- Page 2

  • Stage de peinture « 50 nuances de bleu »

    Quel point commun ont les peintres : Edgar Degas, Georges Seurat et Henri de Toulouse-Lautrec ? Ils sont tous trois tombés amoureux de la baie de Somme et en ont fait leur sujet phare pour de nombreux tableaux.

    stage, peinture, baie, Somme

    C’est aussi le cas de Myriam Deru et Colette Jaminé, deux artistes qui portent toutes les deux une affection particulière pour cette baie, connue pour ses paysages marins et estuariens époustouflants.

    C’est donc avec enthousiasme qu’elles vous proposent un stage de peinture intitulé « 50 Nuances de bleu » qui aura lieu à l’Hôtel Les Tourelles du Lundi 15 Juin à 13h au Mercredi 17 Juin à 16h.

    Les créations se feront à la peinture acrylique, à la tempéra et au collage à partir de photos prises dans la Baie et/ou documents.

    Vous aussi vous êtes en admiration devant la Baie de Somme ou êtes tout simplement un adepte du pinceau, n’hésitez pas à vous inscrire à ce stage qui sera une grosse bouffée d’air iodé !

     

    Informations pratiques :

    Quoi  : Stage de peinture « 50 Nuances de bleu »
    Quand : du Lundi 15 Juin au Mercredi 17 Juin 2015
    Où : Hôtel Les Tourelles
    Participation aux cours : 100euros/personne
    Site internet : Hôtel les Tourelles

  • Café-Tricot en Alsace

    L’Association des Insuffisants Respiratoires lance la 3ème édition du Café-Tricot, à Thann dans le Sud-Alsace, le dimanche 14 juin 2015.

    café-tricot,thann,association,alsace

    C’est l’évènement idéal pour les tricoteuses et les crocheteuses, amatrices ou professionnelles. Des ateliers d’initiation seront proposés et différentes techniques de fils seront abordées : crochet, tricot, tricotin, tissage…
    Le tarif par atelier est de seulement 2 euros, vous pourrez notamment confectionner des mini-bonnets au profit de l’association "Les Petits Frères des Pauvres" qui a atteint les 2500 bonnets en 2014.

    Une exposition d’objets insolites customisés en tricot sera également présentée : étonnants et rigolos, certains seront mis en vente durant cette journée.
    Vous trouverez à votre disposition un kiosque à laines ainsi qu’une librairie où vous pourrez faire de petites emplettes.

    Ne manquez pas cet évènement où convivialité et solidarité seront les maîtres-mots.

     

    Pour plus d'informations

    Quoi : Café-Tricot
    Quand : 14 juin 2015
    : Cercle Saint-Thébaut
    22 rue Kléber, 68800 THANN
    Entrée : gratuite/atelier à 2 euros
    Site internet : www.facebook.com/airsa.mulhouse

  • Braderie chez Sergeant Cotton et Milh

    Sergeant Cotton et Milh vous invite à leur braderie du mardi 9 au samedi 13 juin, les produits seront bradés jusqu’à -60%.

    affiche_sergeant_cotton.jpg

    D’un côté Sergeant Cotton, une boutique qui propose des collections à la fois graphiques et urbaines, qui allient illustration et typographie : tee-shirts, sweats et accessoires. Elle nous fait découvrir des créateurs novateurs encore peu connus mais aussi des artistes de renom : Hello Marine, KLUB7…

    De l’autre côté nous avons Milh, petite mercerie trendy où rubans japonais et fantaisies se mêlent aux boutons et perles en tout genre. Milh est une mercerie avec une sélection de produits à la fois pointue et originale, elle propose également des DIY en collaboration avec des blogueuses comme Fringe & Frange ou encore des créatrices comme Adeline Affre.

    Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à aller faire un tour pour des emplettes tendances et à petits prix.

    Pour plus d’informations :

    Quoi : Braderie chez Sergeant Paper
    Quand : du mardi 9 au samedi 13 juin
    Où : Sergeant Paper
    38 rue Quincampoix, 75004 Paris
    Entrée : gratuite
    Site Internet : www.facebook.com

  • Marché du Vendredi à Nantes

    L’association nantaise "Abricadabroc" a mis en place ses premiers marchés mobiles en 2006. Depuis des années elle organise des marchés et des expositions de créateurs à Nantes et en itinérance.

    flyer, marché du Vendredi, Nantes, créateurs

    A partir du vendredi 5 juin, l'association lance un marché  régulier "le Marché du Vendredi" situé dans le centre de Nantes, rue Vauban.
    Il aura lieu tous les premiers vendredis du mois à côté de la Place Royale.

    Vous pourrez y rencontrer différents créateurs : les  bijoux en argent de Maxime Urvoy, les peintures de Fanny Vayer ou encore de la déco de jardin issue de la boutique Du Métal au Jardin. Ils se feront un plaisir de vous parler de leur travail et de partager leur savoir-faire.

    Rendez-vous donc les vendredi 5 juin, 3 juillet et 7 août sur cette place ensoleillée nantaise.

     

    Pour plus d’informations :

    Quoi : Marché du Vendredi
    Quand : Tous les premiers vendredi du mois de juin, juillet et août
    Où : Rue Vauban à Nantes
    Entrée : gratuite
    Site Internet : www.abricadabroc.over-blog.com

  • Marché Hors-Série à Nantes

    L’association Abricadabroc originaire de Nantes lance sa 17ème édition le 6 juin sur le célèbre square qui a inauguré pour la première fois le marché Hors-Série en 2011 : le Square de la Bourse situé en plein cœur de Nantes.

    marché hors-série, nantes, créateurs

    On retrouve encore une fois une sélection éclectique de créateurs qui participent à l’évènement dont plein de petits nouveaux ! Il y en aura pour tous les goûts : les sacs fabriqués avec de la récup’ de la créatrice Melagom, les accessoires en cuir de L’indiscrète ou encore les créations en céramique de la boutique Au Creux de la Main.

    Retrouvez la vingtaine d’exposants de cette 17ème édition le 6 juin au Square de la Bourse !

     

    Pour plus d’informations :

    Quoi : Marché Hors-Série 17ème édition
    Quand : le 6 juin 2015
    Où : Square de la Bourse, Nantes
    Entrée : gratuite
    Site Internet : : www.abricadabroc.over-blog.com

  • Troc Dressing à Montreuil

    Une grande fête au cœur de Montreuil est organisée par LaBelle Fabrique le 6 juin : le Troc Dressing.
    LaBelle Fabrique est une association de créatrices montreuilloises qui mettent à l’honneur la création textile.

    troc dressing,montreuil

    Cet évènement regroupera des habitants montreuillois autour d’un vide-dressing mais aussi des ateliers de création, de couture, de customisation, de broderie et de tissage.

    Pour les futures mariées qui cherchent une touche d’originalité, une exposition de robes de mariées customisées sera également présentée.
    Les enfants auront aussi leur coin avec des animations.

    Esprit convivial et solidarité avec de bons plats à déguster, voici le programme de ce week-end alors n’hésitez pas à venir y jeter un œil.

    Il est également possible de réserver son stand de vide-dressing en s’adressant à labellefabrique@gmail.com.

     

    Informations pratiques :

    Quoi : Troc Dressing
    Quand : le 6 juin
    Où : Montreuil
    Entrée : gratuite
    Site internet : www.labellefabriquedu93.tumblr.com