- Page 2

  • Recyclez vos emballages de Petit Lu !

    appareil-photo2.jpg

     

    Les Petits Beurres de Lu sentent bon l’enfance et les goûters gourmands.

    Alors quoi de plus normal que de recycler leurs célèbres papiers ondulés pour illustrer un rêve d’enfant qui nous est cher ? C’est ce que propose l’Atelier des Possibles, une initiative lancée par la marque en 2013 et renouvelée cette année. En partenariat avec la designer Matalie Crasset, il s’adresse à tous les internautes qui souhaitent donner vie à leur rêve d’enfant.
    C’est simple : jusqu’au 13 juin 2014, rendez-vous sur https://atelierdespossibles.lulechampdespossibles.fr pour décrire votre rêve en quelques lignes, ouvrez un paquet de Petit Lu, croquez dans les délicieux petits gâteaux... et créez ! Téléchargez ensuite les photos de votre création. Les résultats seront donnés le 23 juin et les gagnants verront peut-être se réaliser leur rêve.

    En plus de cela, c’est l’occasion pour les enfants de 7 à 12 ans de s’initier au Do It Yourself en papier ondulé, à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine les mercredis 14 et 21 mai, ainsi que les samedis 17 et 24 mai. Il suffit d’envoyer un e-mail à cette adresse : LUatelierdespossibles@eventinternational.com. L'occasion de réveiller son côté créatif, mais aussi de visiter le célèbre musée. 

     

    Photo : une création en papier de Petits Lu du blog Poulette Magique

     

  • Un atelier créatif pour la fête des mères

     

    fete des mères, glossy and milk, bijoux

    Faites de la fête des mères un jour spécialement créatif, en compagnie de votre bout de chou.

    Après le traditionnel petit déjeuner, que votre adorable bambin aura préparé tant bien que mal et son joli dessin accroché sur le frigo, direction Gloss And Milk, dans le 17ème arrondissement de Paris. Les 14 et 21 mai la boutique propose des ateliers de « pâtes très couture », ou comment remettre au goût du jour le collier de pâtes ! Déclinés en jolis headband colorés, colliers plastrons et petites bagues, ce sera l’occasion de partager un bon moment en famille et de repartir avec de jolis petits bijoux que tout le monde voudra vous piquer !

     

    Infos pratiques :

    Réserver par mail : prune@glossandmilk.com

    26 rue Guersant, Paris 17

  • Une expo de printemps spécial création !

     

    ExpoPrint14.jpg

    Ce weekend, les habitants du Conflans ont rendez-vous à l’Expo de Printemps, à la maison de quartier du Vieux Conflans. Un marché où artisans vous donnent rendez-vous pour deux jours de vente de créations faites-main. Tous issus de la région, les artistes vous proposeront de découvrir leurs vitraux, céramiques, sculptures, textiles, bijoux, savons… Tout est bien sûr réalisé par leurs soins, avec qualité et originalité !

     

    Samedi 10 et dimanche 11 mai, de 10h à 18h

    Vernissage le samedi à 17h

    Maison de quartier du Vieux Conflans, place de l’Eglise

    Entrée gratuite

  • La Nuit de la Déco revient !

     

    nuit, déco, paris

    Ah, le charme des boutiques de décoration, les grands espaces épurés, les meubles impeccables, les doux luminaires… Découvrez-les aussi de nuit !

    Avec la Nuit de la Déco, qui met à l’honneur ces boutiques durant toute une soirée. Le 16 mai, leurs enseignes resteront allumées et leurs portes ouvertes jusqu'à tard dans la nuit. Au programme, ateliers créatifs (patchwork, customisation) dégustation, conférences… Lors de la première édition, le concept avait rassemblé des milliers de passionnés de déco autour de leur magasin préféré le temps d’une soirée. Cette année, les magasins d’une même ville s’allient pour faire des parcours déco, qui permettront une déambulation dans toute la ville : comme à Montreuil pour la région parisienne, Bordeaux ou encore Le Mans.

    Invitée spéciale de l’évènement, Cendrine Dominguez s’improvise ambassadrice et propose aux boutiques de mettre en avant cinq objets « coup de cœur ». 

     

    La Nuit de la Déco, le 16 mai
    http://www.lanuitdeladeco.com

     

  • Princesse d’un jour...

    bal, princesse, boissier, robes, paillettes, évènement, petites filles

    Paillettes, jolie robe pastel, coiffure soignée et petits fours aussi beaux que bons…

    Votre petite fille adore imaginer de grandes réceptions dans sa chambre de future princesse ? Elle adorera « Mon Premier Bal de Princesse » organisé par la Maison Boissier et Ma Bonne Etoile. Les confiseurs chocolatiers mettent les reines en devenir, au cœur de leur prochain évènement!

    Inscrivez vite, votre petit bout de chou au bal du 17 mai, qui aura lieu de 14h30 à 17h30. Les organisateurs leur prêteront leurs plus belles robes royales (créées par Mademoiselle P), les pareront des plus beaux diadèmes et habilleront leurs yeux du plus élégant maquillage qui soit. Les petites chanceuses repartiront avec des pochettes cadeaux et un portrait princier réalisé par un photographe. A la clé, l’opportunité de gagner sa propre robe de princesse et un poudrier de perles célestes Boissier. De quoi reproduire un bal tous les dimanches avec maman !

     

    Infos Pratiques :

    Le bal de Princesse, samedi 17 mai 2014

    Au Salon de Thé Boissier, 184 Avenue Victor, Paris 16.

    Réservation au 01 45 03 03 13