- Page 4

  • La marchande de couleurs ouvre les portes de son atelier !

    Doline, créatrice verrier, que vous connaissez via son blog La marchande de couleurs, participera aux portes ouvertes des ateliers de Cachan, les 9 et 10 octobre 2010, de 14h à 20h.

    335202748.jpg

    Ces portes ouvertes regroupent une cinquantaine d'artistes de Cachan, à travers tout un circuit autour de leurs ateliers. Des taxis anglais « Crazy Cabs » assureront gratuitement la navette entre les différents lieux d'exposition. Un point d'information regroupant toutes les informations sur les artistes sera situé au Château Raspail, rue Galliéni, à Cachan. De petits formats originaux de chaque artistes seront vendus au profit de l'association "Chemins d'Art", organisatrice de l'événement.

    Image 1.png

    Toutes les infos complémentaires en cliquant sur le visuel.

     

     


     

     

  • Merveille de Roses... en papier

    Janny Van der Vliet réalise de sublimes fleurs en papier avec ses doigts de fée.

    949182822.JPG

    Elle vous propose d'apprendre sa technique lors du prochain stage qu'elle organise sur Paris, le 9 octobre 2010, au 2 rue Boyer dans le 20ème arrondissement.

    Affiche_Paris_09Oct2010_2.jpg

    Toutes les infos sur son site internet.

    169591202.JPG

    Découvrez son travail sur son blog  Merveille de Roses.

     

  • La Cité merveilleuse des Biscuits et Gâteaux

    « Qui n'a jamais rêvé... d'être Charlie (Charlie et la chocolaterie), de croquer à pleines dents dans une maison de pain d'épices en repensant à Hansel et Gretel, de trouver des gâteaux magiques qui font grandir très vite comme Alice au Pays des Merveilles, de se promener au cœur de ses biscuits ou gâteaux préférés ? »

    Image 21.png

    Du 6 au 10 octobre 2010, de nombreuses usines de fabrication de biscuits et gâteaux, en France, ouvrent leurs portes et font partager aux petits et grands leurs secrets de fabrication et leurs spécialités gourmandes. Vous pourrez ainsi découvrir la Cité merveilleuse du Biscuit Rose de Reims, celle du pain d'épices à Dijon, du Quarte Quarts à Derval, des Echaudés à Carmaux, du Sablé à Sablé sur Sarthe... et de nombreuses autres Cités merveilleuses qui vous inviteront sur « le chemin des ingrédients », « l'atelier des goûts », « le Palais du goûter »...

    Image 22.png

    Dans la Cité merveilleuse des Biscuits et Gâteaux, il y a aussi un trésor caché : 7 clefs d'or à trouver permettront à leur propriétaire de participer à la création du biscuit ou du gâteau de leur rêve lors d'un week-end inoubliable pour 4 personnes !

    Image 23.png

    Pour visiter la Cité merveilleuse de votre choix, rendez-vous sur le site internet de l'événement et réserver vos dates. Ce site contient aussi des jeux ludiques autour de la biscuiterie.

    Image 25.png
  • Erratum page 156 du N°80 de Marie Claire Idées

     

    dentelle461.jpg

    Une erreur s'est glissée dans les explications de l'écharpe Brune du sujet « A vos dentelles ». Les explications des points sont bonnes, mais il y a une erreur dans la disposition des mailles sur le premier rang. Voici la correction :

     

    Il faut tricoter: 1 m. end., répéter 5 fs de * à * puis term., au 1er rg par: 1 m. end., 1 jeté, 1 surjet simple, 5 m. end. Au 3e rg par: 1 m. end., 1 jeté, 1 m. end., 1 surjet simple, 4 m. end.; au 5e rg par: 1 m. end., 1 jeté, 2 m. end., 1 surjet simple, 3 m. end.; au 7e rg par: 1 m. end., 1 jeté, 3 m. end., 1 surjet simple, 2 m. end.; au 9e rg par: 1 m. end., 1 jeté, 4 m. end., 1 surjet simple; au 11erg par: 4 m. end., 2 m. ens. end., 1 jeté, 2 m. end.; au 13e rg par: 3 m. end., 2 m. ens. end., 1 m. end., 1 jeté, 2 m. end.; au 15e rg par: 2 m. end., 2 m. ens. end., 2 m. end., 1 jeté, 2 m. end.; au 17e rg par: 1 m. end., 2 m. ens. end., 3 m. end., 1 jeté, 2 m. end.; au 19e rg par: 1 surjet double, 4 m. end., 1 jeté, 2 m. end.

     

  • Les sérigraphies de Stéphanie Dubuis

    La boutique Les Oiseaux, dans le 11ème arrondissement de Paris, accueille les créations de Stéphanie Dubuis jusqu'au 16 octobre 2010. Gigacabas, sacs et pochettes à fourbis seront au rendez-vous !

     

    invitSDubuisLesOiseaux oct10jpg copie.jpg

     

    Toutes les infos en cliquant sur le flyer.

     

     

     

  • A l'atelier®, Edgard Hamon.

    Pendant près d'un siècle, Edgard Hamon est resté dans la confidentialité du cercle restreint des Maisons de Luxe. Seul parurier haute gamme de Paris à travailler à la fois le métal, le cuir, la résine et le tissu, les noms aussi célèbres que Lanvin, Chanel, Christian Dior, Christian Lacroix, Kenzo, Chloé, Givenchy ou Balenciaga figurent dans ses archives. L'atelier, situé en plein cœur de Paris dans un bâtiment de Gustave Eiffel, s'étend sur 850 m2. Cette Maison est classée au Patrimoine Vivant.

    planche1.jpg

    En créant sa marque « A l'atelier® », la maison Edgard Hamon vous propose désormais une ligne d'accessoires et de bijoux en vente sur son site internet.

    A l'atelier® allie savoir-faire et modernité. Sacs, pochettes, trousses à maquillage, ceintures et bijoux sont réalisés entièrement à la main, avec les heures de travail et le souci des détails et des finitions apportés aux accessoires de haute couture. En un seul clic sur le site, vous choisissez votre modèle et le personnaliser à votre goût en choisissant les matières et couleurs dans les gammes proposées. Votre accessoire est ensuite réalisé sur mesure dans l'atelier.

    planche2 copie.jpg

    A l'atelier® permet de garder vivant un patrimoine important de la haute couture française tout en l'ouvrant au public.