- Page 2

  • Golden Hook : tricot fait main

    logo_goldenhook.png

    Comment créer un lien social entre une grand-mère à la retraite et une personne souhaitant acheter un joli bonnet tricoté main ? Tout simplement en cliquant sur le site Golden Hook...

    Cette marque propose de personnaliser son modèle de bonnet ou d'écharpe et de le faire tricoter par une grand-mère.

     

    A une époque où nous ne savons pas toujours qui se cache derrière les vêtements que nous achetons, Golden Hook  prend le parti pris contraire en créant un vrai lien entre le consommateur et tous les acteurs de la fabrication !

    concept_eleveurs2.jpg

    La marque propose des laines de qualités d'origine française, venant d'alpages élevés en pleine nature, dans le sud de la France, de lapins angora, d'alpagas et de chèvre cachemire.

    concept_grandmere.jpg

    Les tricoteuses sont toutes des grand-mères (condition sin equa non pour faire parti des tricoteuses Golden Hook !) et sont rémunérées à chaque réalisation, leur offrant ainsi un revenu complémentaire.

    Image 5.png

    Vous décidez de votre modèle en sélectionnant votre type de bonnet ou d'écharpe, le point employé, les couleurs et les matières sur le site interactif. Puis, vous choisissez votre mamie tricoteuse parmi tous les portraits proposés sur le portail : de Sarah inconditionnelle de la roue de la fortune à Simone qui ne quitte jamais son mp4, votre tricot sera signé de sa main par une petite étiquette.

    Golden Hook s'inscrit dans une démarche d'équité, de service à la personne et d'innovation sociale tout en créant des richesses... le tout avec une belle collection très tendance !


    © images et vidéo extraites du site Golden Hook

     

  • BuroZéro

    Rémi Perret, dont vous avez pu admirer certaines réalisations dans un sujet Bois de Marie Claire Idées, vous présente son catalogue de créations 2010 !

     

    planche.jpg

    © photos et créations : BuroZéro.

    Découvrez l'univers récup', décalé et humoristique de cet artiste qui travaille sous l'appellation BuroZéro.

     

    Pour télécharger le cataloguecliquez ici.

     

     

     

  • Concours le blog créatif !

    visuel2concours.jpg
    VOTEZ POUR VOTRE BLOG CREATIF FAVORIS, en cliquant ICI !

    Depuis 2 ans, Marie Claire Idées vous encourage à entrer dans la blogosphère pour partager vos idées, vos inspirations, vos créations et vos univers !

     

    visuel1concours.jpg

     

    En 2009, nous vous avons proposé de participer à un concours de blogs créatifs. Devant le succès de cet événement et toutes les pépites créatives qu'il a révélées, nous réitérons l'opération sur toute l'année 2010 ! Tous les blogs créatifs peuvent participer quelque soit leur plateforme d'hébergement.

     

     

    pochoirsambiance.jpgCette année, BOTANIQUE éDITIONS est partenaire de Marie Claire Idées pour récompenser les gagnants ! Lectrice de Marie Claire Idées, vous connaissez bien cette enseigne poétique. Spécialisé au départ en petit outillage de jardinerie et accessoires pour semis et plantations, BOTANIQUE éDITIONS vous propose aussi une gamme charmante d'étiquettes, de pochoirs, d'alphabets à frapper, de ficelles, de lampions en papier, de marque-places, de porte-étiquettes... et autres trésors qui sont des merveilles pour les mains créatives !

     

     

    planchedotation.jpg

    © visuels extraits du site BOTANIQUE éDITIONS

     

    Grande nouveauté pour cette année : c'est VOUS qui élirez LE blog le plus créatif, en janvier 2011, parmi les 12 blogs élus par la rédaction de Marie Claire Idées en 2010 !

    Les 12 blogs gagnants remporteront des abonnements d'un an au magazine Marie Claire Idées ainsi que des lots de chez BOTANIQUE éDITIONS. Le blog élu par les internautes verra son abonnement prolongé d'une année supplémentaire et gagnera un bon d'achat de 400 euros chez BOTANIQUE éDITIONS.

     

    petiteétiquettejeparticip.jpg

     

     

     

     

     

    LE THEME DU CONCOURS

    Ce concours a pour but d'élire le plus beau blog créatif. Le contenu de ce blog doit donc être destiné aux loisirs créatifs et à l'art de vivre dans l'esprit du Magazine Marie Claire Idées et comporter impérativement des créations réalisées par son auteur.

     

    Inscrivez dès maintenant votre blog comme participant au concours.

    Le blog créatif archivera en ligne au fur et à mesure tous les participants.

     

    Vous pouvez participer du 20 janvier 2010 au 16 décembre 2010.

     

    Extrait de Règlement :

     

    COMMENT PARTICIPER ?

     

    Envoyez l'adresse de votre blog créatif à Marion :  mtasle@gmc.tm.fr

     

    Dans l'objet de votre mail, mettez simplement  "Je participe au concours le blog créatif sur marieclaireidees.com".

    Dans le message, précisez le titre de votre blog, son url, votre nom, prénom, votre adresse postale et numéro de téléphone, ainsi qu'un petit descriptif en quelques mots de votre univers, vos créations, votre portrait... En pièce jointe, ajoutez la photo de votre plus belle création présente sur votre blog.

     

    Vous n'avez pas de blog ?

     

    >>Vite, lancez-vous et créez votre blog en cliquant ici !

     

    Tous les blogs créatifs peuvent participer quelque soit leur plateforme d'hébergement.

     

    QU'EST CE QU'ON GAGNE ?

     

    Tous les mois, un jury composé de la rédaction magazine et web de Marie Claire Idées élira le blog créatif du mois! Les 12 blogs élus gagneront un lot (pochoirs, étiquettes, alphabets à frapper, ficelles, porte étiquettes, presses en bois pour godet en papier ou autres éléments dans cet esprit) d'une valeur comprise entre 40 et 52 euros de chez BOTANIQUE éDITIONS. 1 lot différent est prévu pour les 12 gagnants, ainsi qu'un abonnement d'un an à Marie Claire Idées d'une valeur de 27,60 euros !

     

    Entre le 18 décembre 2010 et le 25 janvier 2011, tous les internautes, en votant sur  le blog de Marie Claire Idées éliront le blog le plus créatif parmi les 12 blogs sélectionnés au fil des mois du concours. Ce blog sera mis en ligne sur le blog de la rédaction de Marie claire Idées le 27 janvier 2011.

     

    L'auteur de ce blog gagnera un bon d'achat d'une valeur de 400 euros chez BOTANIQUE éDITIONS, ainsi que le prolongement d'un an de l'abonnement gagné ci-dessus soit un abonnement de deux ans au magazine Marie Claire Idées, d'une valeur de 55,20 euros

     

     

    NB: Les blogs participants au concours doivent être alimentés de façon régulière avec un minimum de 2 publications par mois.

     

     

    CRITÈRES DE SÉLECTION :

     

    Cette sélection de blogs s'effectuera en fonction des critères suivants :

     

    - la qualité du blog créatif,

     

    - l'originalité du blog créatif,

     

    - la pertinence par rapport au thème du concours,

     

    - l'esthétisme,

     

    - la créativité,

     

    - les illustrations,

     

    - la fréquence de mise à jour.

     

    Bonne chance à tous !

    logos.jpg

     

    Cliquez ici, pour voir tous les blogs participants !

    Téléchargez le règlement

     

  • Lyon, au fil de la soie

    Les Editions Lieux Dits propose un guide de Lyon pour découvrir cette ville à travers l'industrie de la soie qui a fait sa renommée.

    Image 5.png

    Des tissages de l'époque de François 1er aux textiles innovants d'aujourd'hui, cet ouvrage vous invite à une ballade sur les thèmes de la soie, du textile et de la mode.

    Image 6.png

    A pied ou à vélo, visitez la Croix-Rousse, lieu imprégné de « la Grande Fabrique » et des Canuts, et découvrez les jeunes créateurs actuels de la Presqu'île et des quartiers Saint-Jean, Saint-Paul et Saint-Georges.

    Image 7.png

    Le plan accompagnant ce guide vous permettra de suivre le fil de la soie dans les ruelles de Lyon...

    couv_City_Guide_vignette.jpg

    Lyon au Fil de la Soie

    City Guide

    Editions Lieux Dits

    Prix de vente de 14 euros

     

  • Une robe à colorier soi-même

    Lors d'une exposition consacrée à l'éditeur textile « De Ploeg », la styliste Berber Soepboer et le graphiste Michiel Schuurman ont créé la Colour-in Dress.

     

    _MG_6363.jpg

     

    Tous deux originaires des Pays-Bas, Berber est spécialisée dans la création de vêtements pouvant se porter de différentes façons, selon l'envie de celui qui les porte, et Michiel travaille principalement en noir et blanc.

     

    _MG_6381.jpg

     

     

    _MG_6433.jpgCette robe en noir et blanc est fournie avec des feutres textiles, afin que chacune puisse la colorier selon son envie, véhiculant l'idée que rien n'est impossible et qu'un peu de rêve fait du bien à la vie !

     

    ColourInDressBox.pngColour-in Dress a été éditée à 50 exemplaires dans 4 tailles différentes. Elle est en vente au prix de 250 euros environ (selon les frais de port) et envoyée dans sa boîte assortie avec les feutres textiles.

     

    Pour toute information ou commande, envoyez un mail en cliquant ici.

    162.jpg

     

  • Stage d'Illustration botanique

    Les prochains stages de l'aquarelliste Mireille Réquiston se dérouleront dans son atelier parisien, à la Bastille, les 21, 22, 28 et 29 janvier 2010 pour la première session et les 11, 12, 18 et 19 février 2010 pour la deuxième.

    clip_image002.jpg

    Vous choisirez une plante à étudier, aborderez différentes techniques de dessins pour en réaliser le croquis, préparerez une composition que vous mettrez en couleurs à l'aquarelle. Ainsi, en 4 jours, vous finaliserez une planche botanique complète.

     

    Pour tout renseignement et inscription, contacter Mireille Réquiston.

     

     

  • Paris Déco... Off

    Ce rendez-vous des Editeurs et Créateurs textiles et déco aura lieu du 21 au 25 janvier 2010. À la manière d'un carnet de voyage, Paris Déco Off vous emmène à travers Paris à la découverte des grands noms de la décoration.

     

    bandeau.jpg

    © Paris Déco Off 2010.


    Pendant ces 5 jours, les show-rooms des éditeurs-créateurs seront ouverts au public, visiteurs et acheteurs, français et internationaux.

    Un service de navettes desservira les 4 points phares de cet événement : Bastille, Place des Victoires, Assemblée Nationale et Saint Germains des Prés.

    Vous pourrez ainsi découvrir les nouvelles collections de grands noms régulièrement cités dans Marie Claire Idées, comme Angel des Montagnes, Colefax and Fowler, Dominique Picquier, Houlès, Jane Churchill, Lelièvre, Manuel Canovas, Nobilis, Osborne and Little, Pierre Frey, Sanderson...

     

    Pour préparer ce bon voyage parmi tous ces textiles et autres merveilles, rendez-vous sur le site de Paris Déco Off.