- Page 4

  • La boutique Marie Claire Idées du N°74

    Cet automne, la boutique Marie Claire Idées s'habille de couleurs vitaminées !

    plancheboutiq74.jpg

    Des photos de classe à épingler, une cocotte à suspendre, un panneau d'halloween, un cache-cœur tout en tendresse, les tartes mises en sac, une adorable valise à couture, des poupées russes à broder, une compilation des créations de Marie Claire Idées pour le monde de l'enfant , une lampe loupe pour les brodeuses, l'agenda 2010, le poupon Zoé, et le B.A. ba pour apprendre à tricoter.

     

  • Erratum dans le N°74

    marie et claire014.jpgUne erreur s'est glissée dans les explications du cardigan de la poupée Claire, page 154 du N°74.

    Il est dit :

    « COMMENT FAIRE LE CARDIGAN

    DOS : monter 38 m. col. Uni, aig.... »

    Correction :

    « COMMENT FAIRE LE CARDIGAN

    DOS : monter 24 m. col. Uni, aig.... »

     

    Il faut monter 24 mailles et non 38.

     

    Belle réalisation et n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos poupées avec ces habits !

  • Grand Concours Marie Claire Idées 2009 : « inspiration marine »

    Vous êtes près de 650 à nous avoir expédié des merveilles pour notre concours annuel. Nous avons sélectionné, non sans mal, nos 100 créations préférées et nous sommes en train de les photographier pour le numéro de Noël.

     

    Voici un petit aperçu du « grand déballage » de tous vos trésors au sein de la rédaction : premier trie vers la sélection finale. Dans cette vidéo, vous pouvez voir Caroline Lancrenon, rédactrice en chef, et Corinne Julo, assistante de rédaction, découvrir vos réalisations et lire tous les « petits mots doux » qui les accompagnent.

     

    La chanson Maman les p'tits bateaux est en téléchargement gratuit sur Bébémusique.fr.

     

    Dans un premier temps, il y a Michèle Broussard, assistante de rédaction, qui réceptionne tous vos colis et enregistre vos inscriptions. Puis Caroline, Corinne, et moi-même (même derrière la caméra !) sortons toutes les créations pour un premier aperçu. Pour le choix des 100 premiers, toute la rédaction s'en mêle : Dominique Roche, directrice de la rédaction, Michel Stéfani, directeur artistique, Camille Soulayrol, rédactrice en chef adjointe, et Aurélie Tamin, styliste qui réalise actuellement les prises de vue. Ces créations feront l'objet d'une jolie mise en page dans le prochain numéro!

    Dans un deuxième temps, nous ressortirons toutes vos créations pour fixer des prix, pour ensuite les vendre sur le Salon Créations & Savoir-Faire & Marie Claire Idées, du 19 au 23 novembre prochain, Porte de Versailles, à Paris. Tous les bénéfices de cette vente seront reversés à l'association Perce Neige.

     

    C'est un très bon moment pour nous de découvrir toutes les créations que vous nous envoyez ! Un grand merci à tous pour votre générosité toujours au rendez-vous sur ces concours !

     

  • Vente Privée « Une fée dans l'Atelier »

    675175343.jpgVous connaissez les créations de Rébecca à travers son blog sur marieclaireidees.com : « une Fée dans l'Atelier ».

    Elle participe à une vente privée demain, samedi 5 septembre 2009, avec deux autres créateurs de mode : « HardCore Session «  et « Meilleur Ami »., à la Boutique éphémère du Bon Coin, dans le 18ème arrondissement de Paris.

     

    flyer vente privée 2.jpg

    Boutique éphémère du Bon Coin

    49 rue Cloys, angle Montcalm

    75018 Paris

    Métro Jules Joffrin ou Lamarck

    De 10h à 20h.

     

  • Ex-Voto, exposition de Marie-France Annasse

    La prochaine exposition de la créatrice Marie-France Annasse aura lieu les 4 , 5 et 6 septembre 2009, à la Galerie Convergences dans le 3ème arrondissement de Paris.

    Sans titre-1.jpg

    © photos extraites du blog de Marie-France Annasse


     

    Amulettes, gri-gri, broderies, métal repoussé et autres trésors concoctés par Marie-France vous attendant pour vous porter Bonheur !

     

    EX-VOTO.jpgGalerie Convergences

    22 rue des coutures St Gervais

    75003 Paris

    tél : 01 48 87 77 20

    De 14h à 19h et sur Rendez-vous

     

  • Le petit chaperon rouge, illustré par Nathalie Lété

    Vous avez sûrement déjà eu l'occasion d'apprécier le travail de Nathalie Lété. S'exprimant en peinture, lithographie mais aussi céramique ou couture, son univers ludique et coloré se décline sur des cartes postales, des bijoux, des tapis, de la papeterie, des sacs, du textile, des jouets, de la vaisselle, des livres...

    planchelivre copie.jpg

    Image 7.pngAujourd'hui sort une version du petit chaperon rouge, illustré par cette artiste, aux Editions Thierry Magnier.  Ses images dans un esprit sérigraphique sont proches à la fois de l'art populaire et de la nostalgie des contes d'antan.

     

    « Enfant, ma mère m'a habillée pendant plusieurs

    années avec des capes rouges achetées en Bavière.

    J'étais le « Petit Chaperon Rouge » du quartier... » Nathalie Lété

    autourlivre.jpg

    Image 9.pngCes souvenirs d'enfance ont amené l'artiste à composer un deuxième recueil : « Autour du petit chaperon rouge ». Céramique, tapisserie, peinture, sculpture, textiles, installations éphémères, photos... pour un livre d'images sur la thématique du petit chaperon rouge. Vendu en coffret avec le livre « le petit chaperon rouge ».

     

    Ce travail graphique fera l'objet d'une vitrine chez Bonton Bazar (rue du Bac à Paris), ainsi qu'une impression textile pour le créateur de mode Issey Miyake, une exposition à Tokyo et l'édition d'une poupée "chaperon rouge"... à suivre...

     

     

    Livre « le petit chaperon rouge », 10 euros, aux Editions Thierry Magnier

    Coffret comprenant « le petit chaperon rouge «  et « autour du petit chaperon rouge », 20, 50 euros, aux Editions Thierry Magnier

     

  • Pour la rentrée des classes!

    trousse.jpg

    Pour équiper vos petits bouts de choux pour la rentrée, « les Griottes » proposent des produits personnalisés au nom de votre enfant.

     

    Pancarte petit blond.jpg

     

     

    Sur de belles toiles de coton aux couleurs ludiques, six petits personnages et leurs univers rigolos se déclinent. Sur chaque objet, un emplacement est prévu afin d'imprimer le prénom de l'enfant.

    sac.jpg

    Pour chaque commande, il vous suffit de préciser le nom de l'enfant. Ainsi il aura sa propre trousse, son cartable ou encore son tablier pour la classe.

    tablier p'tit asiatique.jpg

    Image 1.png

     

    Le site des griottes comporte aussi une rubrique brocante de jouets en bois et autres produits « rétro » pour enfants... et même des idées recettes avec des griottes bien sûre !