- Page 4

  • Jardins Secrets, secrets de Jardins, en Essonne

    L'Essonne possède l'un des plus riche « patrimoine vert » de la région parisienne. Du 6 au 28 juin 2009, plus de 90 jardins ouvrent leurs portes pour quatre week-ends de visites guidées et d'animations exceptionnelles.

    affiche jardins secrets 2009.jpg

    Au programme : des jardins remarquables comme ceux à la française de Courances, des jardins d'artistes avec des interventions d'œuvres d'art au sein des jardins, les portes ouvertes de jardins privés, des jardins publics et associatifs tel que le marché de l'herboristerie à Milly-la-Forêt...

    Plus d'infos en cliquant ici.

  • La Boutique estivale de Marie Claire Idées

    Avec l'été, les kits de la Boutique Marie Claire Idées prennent une dominante bleutée... Vives les vacances en bord de mer !

    Sans titre-1.jpg
    © Stylisme : Dominique Turbé, Photos : Matthieu Csech


    Casper le chat sera le doudou préféré de votre petit dernier qui portera la barboteuse et la tunique que vous lui aurez confectionnées avec amour. Fabriquer le lapin Prosper vous rappellera des souvenirs d'enfance. Une trousse fleurie vous permettra d'emporter toutes vos petites affaires en vacances, sans oublié celles de broderie avec l'indispensable étui à ciseaux. Le spiraleer sera l'outil idéal pour décorer vos repas en terrasse. Le quilt se dessinera aux couleurs de Deauville. L'inconditionnel cahier de vacances deviendra un livre tout doux et ludique. Vous pourrez broder les cabines de plage. Les enfants apprendront à faire la cuisine en tablier Liberty et le sac de plage sera décoré de poissons multicolores...

    Sans titre-2.jpg
    © Stylisme : Eve-Marie Briolat et Vania Leroy-Thuillier, Photos : Matthieu Csech

    Dans la boutique Marie Claire Idées, l'été est aussi très fleuri, avec une nappe en mosaïque des fleurs brodées et un étui à lunettes au point de croix tout en nuances.

    De quoi passer un bel été !

  • Karine Wolff expose ses créations chez Kana

    La créatrice Karine Wolff, qui a notamment réalisé la magnifique cabane dans le sujet « une chambre en plus » du dernier numéro, expose ses créations textiles durant tout le mois de juin, dans l'atelier-boutique Kana. Une belle occasion de redécouvrir ou redécouvrir son merveilleux travail de sérigraphie d'inspiration végétale, avec des pièces uniques et des séries limitées.

    KANA.jpg

    Expo Karine Wolff
    Du 5 au 30 juin 2009
    Atelier-Boutique Kana
    3, rue Coëtlogon
    75006 Paris

  • Journées Doullennaises des Jardins d'Agrément

    Les Journées Doullennaises des Jardins d'Agrément sont l'un des principaux rendez-vous horticoles du printemps, les 6 et 7 juin 2009, à la Citadelle de Doullens.
    Une soixantaine de jardiniers pépiniéristes français, anglais et belges vous proposeront un large choix de végétaux, dont de nombreuses raretés : annuelles, vivaces, arbres, arbustes, rosiers, graminées, cactées, bulbes, aromatiques, buis, orchidées...
    Jardiniers amateurs, collectionneurs de plantes et artisans pépiniéristes découvriront un jardin éphémère en pleine floraison.
    Le thème de cet événement en 2009 sera « Pourquoi jardine-t-on ? » : pour l'amour des plantes et des jardins, pour faire le vide autour de soi, pour pratiquer une activité physique, pour être en osmose avec la nature, pour consommer le fruit de son travail, pour nouer des relations amicales avec d'autres jardiniers, pour s'alimenter en produits de saison en étant assuré de leur qualité...

    IMG_8409.JPG
    Photo: Amand Berteigne

    Cette manifestation sera aussi l'occasion de redécouvrir et apprécier les jardins permanents de la Citadelle de Doullens : les murs végétaux, potager sur butte, rocaille, jardin d'eau.

    Citadelle de Doullens
    Côte d'Amiens
    80600 Doullens
    Tél : 03 22 77 71 94

    de 9h30 à 19h

    6 euros l'entrée plein tarif

     

  • 10e anniversaire du prix Pierre-Joseph Redouté

    Dans le cadre des Rendez-vous au Jardin sur le thème « Terre ; terrain, territoire », le prix P.J. Redouté qui récompense le meilleur de la littérature du Jardin, se déroulera le 6 juin 2009, au Château de Lude, dans la Sarthe.

    Rose_PrixRedoute.JPG

    Mis en place par Barbara de Nicolaÿ et l'Institut Jardiland, ce prix a pour volonté de nourrir la passion des jardiniers et d'apporter au monde végétal une dimension culturelle.

    chateau par mail.jpgToutes les informations pratiques sur le site du Château de Lude.

  • vente au jardin

    Petite info de dernière minute: une vente de créateurs à Nantes.

    flyer .jpg
    Cliquez sur les images pour plus d'infos.
    vente de printemps.jpg

  • Cahier de Recettes

    DSC01268.JPG

    Le cadeau à télécharger de cette semaine s'adresse aux gourmands et aux gourmets qui soignent leurs bons petits plats!

    Voici des planches à télécharger qui vous permettront de fabriquer un cahier pour archiver vos meilleures recettes.

    COUV.jpg

    Cliquez sur les images pour les télécharger.

    PAG1.jpg
    PAG2.jpg

    Imprimer la couverture sur une feuille de papier mat épais ou sur du papier photo.

    Imprimer les pages internes sur des feuilles A4 classiques. J'ai réalisé deux modèles de pages, imprimez-en le même nombre de chaque, intercalez-les et pliez le tout en deux verticalement pour former un cahier. Ainsi vous aurez toujours soit une page texte et une page blanche pour mettre la photo du plat, soit une page avec l'emplacement de la photo et une page blanche pour écrire le texte.

    Pliez la couverture en deux verticalement, glissez les pages à l'intérieur. Ré-ouvrez et faites une couture (à la machine à coudre ou à l'agrafeuse) verticale en suivant la pliure.

    DSC01270.JPG

    Il ne vous reste plus qu'à cuisiner vos plats préférés, à les prendre en photo et à les archiver dans votre cahier!

    © photos, conception graphique et réalisation : Marion Taslé