- Page 3

  • Les Naturalies, à Dreux

    Les 18 et 19 avril prochains, Dreux se met au vert avec son marché aux plantes « les Naturalies ».

    image001.jpg

    Pour le bonheur des amateurs de fleurs, le parc paysager de la Chapelle Royale ouvre ses portes et réunit plus de quarante professionnels. Horticulteurs, paysagistes et décorateurs vous feront découvrir plantes et objets rares, produits bio et du terroir, essences exceptionnelles et autres objets inédits issus des plantes. Visites guidées et animations pour les enfants seront aussi organisées lors de ces journées.

    Les Naturalies
    Marché aux plantes
    Parc de la Chapelle Royale de Dreux
    De 10h. à 19h.
    Entrée : 3 euros, 5,50 euros avec la visite de la chapelle, gratuit pour les moins de 16 ans.
    Renseignements au 02 37 38 84 12

  • Grand concours de Scrapbooking sur le site d'Avantages !

    Le site du magazine Avantages organise un concours de scrapbooking en partenariat avec Cultura, et plus précisément de Scrap Home Déco, sur une toile de peintre.
    Le thème de ce concours : « l'Objet de ma tendresse » !
    Vous pouvez encore participer jusqu'au 27 avril 2009 !

    7d93db1a24ncours.jpg
    Pour connaître toutes les modalités de participation, cliquez ici.
    planche.jpg
    Pour un aperçu des créations déjà reçues, cliquez ici.

     

  • Les coups de cœur de Pâques

    En stage la semaine dernière à la rédaction, Lara est allée naviguer sur vos blogs marieclaireidees.com.

    Voici ses coups de cœur mis en scène pour l'occasion !

    Sans-titre-9.jpg



    Mu et Compagnie

    Le Monde de Zine

    Les Passions de Fanfan

    Nain de Jardin

    La Kyrielle d'Art

    Zaelle Créa'

    Cartonsens

    Oeil2chat

    Cémina Kafé

    Créer pour Rêver

  • Habitat et jardin

    Au parc des expositions de Chambéry, du 17 au 20 avril 2009 se tiendra le salon  HABITAT ET JARDIN .
    330 exposants s'y retrouveront pour présenter au public leurs contributions dans les nouveaux enjeux du cadre de vie et apporteront conseils pratiques et informations techniques.
    C'est à la fois le salon de la construction, de la rénovation, de l'éco-énergie, de la décoration, de l'aménagement intérieur et extérieur, du jardin et des travaux publics.

    NOUVEAU LOGO HABITAT.jpg
    A noter, le village des artistes et des artisans d'art qui regroupera 20 artistes sélectionnés pour leurs talents. Une animation autour de pianos extravagants fera place à quelques intermèdes de musique!

    Toutes les infos pratiques en cliquant ici.
  • Broderie de Lunéville

    Jusqu'au 15 novembre 2009, le conservatoire des broderies de Lunéville organise l'exposition « 90 ans plus tard ... » qui met en perspective 3 créateurs contemporains face à la broderie de Lunéville.

    Image 2.png

    La silhouette des années 20 est le symbole de la mutation de la femme : taille souple et basse, robes chemises, jersey, auxquelles s'ajoute des perles, des paillettes, des pampilles de perles, et que l'on coiffe d'un chapeau cloche ...
    Devenue incontournable dans la broderie fine et l'apport de paillettes et de perles, Lunéville est à son apogée avec la mode « Charleston », dont plusieurs robes de sont présentées dans la première partie de l'exposition. C'est ce courant qui nous mène à la mode des « strass ».

    Aujourd'hui, comme un clin d'œil, 3 artistes de haute couture revisitent ce métier d'art.

    Dominique SIROP exalte la robe de soirée . Après une formation chez Y.St Laurent, il travaille chez Givenchy, Hanae Mori, la maison Cartier ... Il est également reconnu comme un spécialiste des vêtements anciens, consulté par les musées du costume en France comme à l'étranger.

    Maryvonne BEYER
    est une créatrice de bijoux et d'accessoires de haute couture qui a entre autres travaillé pour Nina Ricci, Norval, Swarovski, Kenzo, la boutique du musée des arts décoratifs du musée du Louvre, la fondation Claude Monet à Giverny... Elle reprends en 2000 de la société de ganterie haute couture « Lavabre Cadet ».

    Frank SORBIER dans son univers cinématographique, brode de mots et pique des perles, tords du fil de fer et casse de la vaisselle ... intriguant !
    Et pour ravir également les lyonnaises, à noter jusqu'au 20 septembre 2009 au musée des tissus de Lyon l'exposition « la couture corps et âmes »  qui retrace en plus de 170 pièces, le travail poétique du couturier (cet événement a reçu le label «Exposition d'intérêt national» par le Ministère de la Culture et de la Communication).

    ot lunéville.jpg

    Outre des expositions régulières, le conservatoire de Lunéville dispense aussi des cours.Point  de Lunéville, broderie perlée et pailletée, broderie d'art, toutes les informations sont disponibles sur le site.

    Article rédigé par estelle.

  • Un peu de lecture... dans la déco

    Voici les dernières nouveautés des Editions Marie Claire :

    Abécédaire de Tradition

    plancheabecedaire.jpg

    Ce livre propose de très beaux abécédaires du XIXème siècle, réinterprétés et réalisés par Frédérique Crestin-Billet, de la maison Sajou. Outre les photos et explications technique, vous trouverez dans ces pages les planches imprimées de ces abécédaires directement transférables sur tissus.


    Le Monde de l'Enfant

    planchelemondedelenfant.jpg

    Un peu de peinture, de couture, un brin de bricolage et de l'imagination... une mine d'idées pur décorer les chambres d'enfant, et aménager un univers ludique et poétique, comme dans leurs rêves...Ce petit livre compile toutes les idées autour des chambres d'enfants des anciens numéros du magazine Marie Claire Idées.


    Vous pouvez désormais retrouvez les Editions Massin, via la boutique Marie Claire Idées :

    1000 idées Couleurs et Ambiances

    planche1000idéescouleurs.jpg

    Par Catherine Levard
    Cet ouvrage vous propose des sources d'inspiration et une étude technique de la couleur dans nos intérieurs. Entrez dans un monde coloré de gaieté, à l'image de vos envies.


    Réussir à personnaliser sa déco

    planchereussirapersonnaliser.jpg

    Par Catherine Levard
    Personnaliser son intérieur en détournant des objets ou des meubles pour leur offrir un nouvel avenir, ou en créant des accessoires pour une décoration unique et économique.

  • Petits œufs de Pâques !

    paques.jpg
    © Conception, réalisation et photos : Marion Taslé

    De simples œufs durs décorés à la plume, offerts dans l'écrin d'une boîte mystère !

    encre.jpg

    Un nid tout en papier

    DSC00906.jpg


    Une boîte-nid

    étape6.jpg


    Joyeuses Pâques !