- Page 3

  • Vente aux enchères d'ouvrages de Dames : petit rappel

    Image 2.png
    L'Hôtel des ventes de la Vallée de Montmorency organise une vente aux enchères d'ouvrages de Dames le jeudi 19 mars 2009, à 14h 30.
    Image 3.png

    Plus d'infos en cliquant ici.

    Image 4.png

    HOTEL DES VENTES DE LA VALLEE DE MONTMORENCY
    77 rue Cauchoix
    95170 Deuil-la-Barre
    Tél: 01 34 05 00 77

    Image 5.png

    Téléchargez le catalogue de la vente en cliquant ici.

  • Vente de créateurs à l'Hôtel Bohême

    Rendez-vous saisonnier de la création contemporaine, ethnique et design, l'Hôtel Bohême accueillera 35 jeunes créateurs du 20 au 22 mars 2009.
    À travers bijoux, mode, accessoires, déco et linge de maison, vous trouverez ces objets faits main en série limitée, éco-responsables, recyclées...

    planche.jpg
    Retrouvez tous les créateurs présents sur le blog de l'Hôtel Bohême.


    hotelboheme3_recto.jpgHôtel Bohême
    6 rue Beauregard
    75002 Paris
    Métro : Bonne Nouvelle
    Entrée libre de 12h à 20h.
  • - 20 % chez Donatienne Cerise !

    Image 2.png

    Info de dernière minute pour toutes celles qui n’ont pas pu profiter de la vente privée dans l’atelier de Donatienne Cerise :

    Jusqu’au 25 mars 2009, vous bénéficierez d’une remise de 20 % sur l’ensemble des articles sur le site internet de Donatienne Cerise, en donnant le code promo : cerise !

    Donatienne Cerise
    Créations pour bébés et enfants
    Atelier-boutique 12, rue de Nice 75011 Paris
    Tél: 01 43 72 17 96

  • Le printemps dans l’atelier

     

    photo2.jpg

    Avec l’arrivée des beaux jours, nos ateliers prennent un air printanier. Fleurettes et vert tendre, tout est réuni pour que les idées bourgeonnent !

    photo1.jpg

    Et vous, à quoi ressemble votre atelier sous les premiers rayons de soleil ? Qu’elles sont vos sources d’inspiration et vos créations en préparation ?

    planchepola.jpgEnvoyez moi vos photos d’ambiance d’atelier de printemps, en cliquant ici.

    © photos : Marion Taslé

  • Gauguin, Emile Bernard et Van Gogh, au Musée des Beaux Arts de Quimper

    Jusqu'au 1er juin 2009, le Musée des Beaux Arts de Quimper accueille l'un des tableaux les plus connus de Paul Gauguin : La Vision du sermon. Exposée pour la première fois en Bretagne, cette oeuvre de la période bretonne de Gauguin est considérée comme fondatrice du synthétisme, genèse de l'art moderne.

    269914_gauguin.jpg
    © Paul Gauguin, La vision de Sermon, 1888, huile sur toile, National Gallery of Scotland, Edimbourg

    Cet événement est l'occasion de rassembler une trentaine d'œuvres majeures réalisées par Paul Gauguin et son contemporain de l'Ecole de Pont-Aven, Emile Bernard, et même un tableau de Van Gogh, avec Bretonnes dans la prairie verte.
    Cette exposition montre également l'influence du japonisme sur ces artistes pour la composition, le thème de la lutte, le traitement décoratif des personnages.

    Cet évènement se poursuivra du 10 juin au 14 septembre 2009, avec une exposition consacrée à l'Ecole de Pont-Aven au travers des collections du Musée avec des oeuvres de Sérusier, Filiger, Lemordant, Bernard, Maufra et Gauguin.

    Musée des Beaux Arts
    40, place Saint-Corentin
    à Quimper.
  • Les Marins font la Mode, au Musée de la Marine

     

    affiche.jpg

     

    Jusqu'au 26 juillet 2009, le Musée national de la Marine consacre une exposition temporaire aux dialogues entre les uniformes de la Marine et la Mode française. Des pièces rares provenant des collections du musée et du conservatoire du commissariat de la Marine à Roulon côtoient de magnifiques créations des plus grands couturiers.
    Des tenues extraordinaires de Jeanne Lanvin, Jean Paul Gaultier, Chanel, Dior, Yves Saint Laurent, et beaucoup d'autres, témoignent de cette influence inépuisable, et de la façon dont les tenues officielles de la Marine ont été copiées, détournées et sublimées.

    Image 3.pngDans les années 1840, tricots rayés, vareuses, cabans, pantalons à pont, bonnets à pompon... deviennent les habits des enfants de la reine Victoria d'Angleterre. Cette mode gagnera toutes les couches de la population dans les années 1880.

     

     

     

    Image 2.pngÀ l'orée du XXème siècle, l'essor du tourisme balnéaire va contribuer à l'invention de nouvelles pièces vestimentaires pour les femmes, telles que costumes de bain, tenues de plage ou d'excursion. Coco Chanel va s'inspirer de l'uniforme marin pour créer des vêtements souples et confortables et les femmes affranchies, artistes et écrivains arborent très vite ces tenues.

     

     

     

    Image 4.pngDepuis les années 1960, dans le sillage de Yves Saint Laurent, les grands couturiers ont régulièrement puisé leur inspiration dans l'univers marin. L'exposition met en avant 35 tenues de créateurs.

     

    79.jpgIntégré à l'exposition, L'atelier « à fils et à flots » présente le travail des élèves des lycées professionnels et techniques des métiers de la mode et de l'esthétique de l'académie de Paris. Ils proposent leur propre interprétation du style marin.

    Une sélection d'extraits de films, de livres, de photographies et de documents iconographiques montre les quatre figures de marins emblématiques : le marin idéal, l'aventurier, le mauvais garçon et le tatoué... personnages qui, en eux même, nourrissent aussi l'imaginaire marin.

    Le mini site de l'expo

    Le blog de l'expo

    Le site du Musée de la marine

    Musée national de la Marine
    Palais de Chaillot
    17 place du Trocadéro
    75116 PARIS

    Téléphone : 33 (0)1 53 65 69 69
    Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00.
    Fermé le mardi et le 1er mai.
    Plein tarif  : 9 € (audioguide inclus)

    Et en ce vendredi 13, n'oubliez pas... toucher le pompon d'un bonnet de marin porte bonheur!

    marinsmode225.jpg
    © images extraites des sites internet référencés ci-dessus.
  • Journées d'information sur le Camélia, à Courson

    Les 14 et 15 mars 2009, Max Hill, directeur pour la France de l'International Camellia Society, organise deux journées d'information consacrée au Camélia.

    Durant tout un week-end, vous pourrez ainsi découvrir toutes les facettes méconnues de cet arbuste et bénéficier des conseils et des démonstrations de la part de passionnées et professionnels.

    IMGP2152.JPG© Max Hill, 'E.G. Waterhouse' - hybride de Williamsii


    Outre la visite d'une collection de 150 camélias en pleine terre située à côté du château de Courson, d'autres évènements émailleront ces journées: le baptême du camélia "Domaine de Courson", des conférences et démonstrations, visite du parc où 30 Camellia japonica et hybrides sont venus rejoindre la trentaine de sujets déjà et une tombola gratuite permettra de gagner un camélia chaque heure.

    Image 1.png

    Domaine de Courson
    91680 Courson Montloup
    Tarif (incluant la visite de l'exposition et du parc) : 6 euros en tarif plein et 4,50 euros en tarif réduit.