- Page 2

  • Mon sac Hermès illustré !

    Joli cadeau, le site internet de la marque Hermès vous offre régulièrement de magnifiques sacs Kelly illustrés !

    planche sac.jpg

    Ces derniers sont à télécharger en patron miniature, à imprimer sur un papier épais, puis à confectionner en suivant les instructions de montage.
    Recyclable et biodégradable, ce sac à main d’un soir s’accordera à vos plus belles tenues ! Et si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les 8 graphismes proposés, vous pouvez toujours créer votre propre Kelly en téléchargeant le patron en blanc.
    planche sac blanc.jpg

    Pour télécharger votre sac, connectez vous au site Hermès, cliquez sur la rubrique « Plongez dans l’univers Hermès », puis sur la case « Je le veux, je l’aurais ! ».

    palnche clémence.jpg

    Bonne confection… haute couture !


    © images extraites du site Hermès.

  • Concours « Rêve de Styliste »

    Jusqu’au 6 mars 2009, le concours ELLE Solidarité Mode, en partenariat avec La Redoute, propose à toutes les jeunes filles passionnées de mode et issues de milieux modestes, de se voir offrir 3 ans de scolarité dans une grande école de stylisme parisienne.
    La Redoute et La fondation d’entreprise ELLE accompagnent ainsi tout au long de l’année, 3 jeunes filles dans 3 écoles de stylisme.

    planche.jpg

    Ce concours s’adresse aux jeunes filles âgées de 18 à 23 ans, issues d’un milieu défavorisé, ayant obtenu le bac ou un niveau équivalent, aimant la mode et souhaitant en faire leur métier.

    Vous pouvez vous inscrire en envoyant avant le 6 mars 2009, un croquis de mode sur l’un des 2 thèmes suivants : GRAPHIC CHIC ou AFRICA, accompagné d’une lettre de motivation à la Fondation d’entreprise ELLE. Vous trouverez tous les détails concernant ce concours et les modalités d’inscription en cliquant ici.

    Suite à cet envoi, une première sélection sera réalisée par un jury de professionnels de la mode. 50 candidates retenues recevront un tee-shirt, un jean et une jupe issues des collections La Redoute. Ces vêtements devront être personnalisés et renvoyés avant le 15 mai 2009.
    Une deuxième sélection de 10 finalistes sera ensuite faite par un prestigieux jury de créateurs (Vanessa Bruno, Nathalie Rykiel, Barbara Bui, Jérôme Dreyfuss, Véronique Leroy…). Les 3 lauréates seront officiellement annoncées mi-juin suite à une sélection finale des directeurs des écoles Studio Berçot, ESMOD et l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

    Les 3 gagnantes remporteront le financement de leurs années d’études à partir de la rentrée de septembre 2009, dans l’une des écoles de stylisme suivantes : Studio Berçot, ESMOD et l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne.

  • Les merveilleuses images de Camille

    Lectrices de Marie Claire Idées, le nom de Camille Soulayrol vous évoque sûrement la magie des images du magazine.

    pack-3.jpg

    © Conception et réalisation : Camille Soulayrol, Création Élodie Piveteau, photo : Patrice de Grandry.

    Après une formation à l’École Estienne et aux Beaux Arts de Paris, Camille devient Créatrice d’objets puis Rédactrice – Styliste pour Marie Claire Idées.
    Camille travaille aussi pour l’édition avec un livre sur l’Amour (Histoires de Cœur), un autre sur la poésie alimentaire avec Dominique Turbé, des livres franco-japonais sur les créateurs parisiens, ainsi que des images pour éditeurs de cartes postales et d’affiches.
    planche1.jpg

    © images extraites du site de Camille Soulayrol

    « J'aime “fabriquer” des images, raconter des histoires à travers des mises en scène photographiées, rencontrer et faire des portraits de créateur ...
    J'aime le merveilleux pouvoir onirique des images ... »


    Plongez dans l’univers magique de Camille en visitant son site internet.





  • Vente aux enchères d’ouvrages de Dames

    planche1.jpg

    L’Hôtel des ventes de la Vallée de Montmorency organise une vente aux enchères d’ouvrages de Dames le jeudi 19 mars 2009, à 11h et à 14h 30.
    planche2.jpg

    Vous pourrez y acquérir des tissus d'ameublement anciens et des textiles des années 1940-1950, tissus d'époque, provenant d'un ancien stock d'un amateur ; ainsi que dix robes de mariée modernes et un ensemble de dentelles, linge de maison, parures de draps, service de table, habits anciens…
    planche3.jpg

    Tous ces trésors seront exposés les 17 et 18 mars de 10h à 12h et de 14h à 18h, et le matin de la vente de 9h 30 à 10h 30.
    planche4.jpg

    HOTEL DES VENTES DE LA VALLEE DE MONTMORENCY
    77 rue Cauchoix
    95170 Deuil-la-Barre
    Tél: 01 34 05 00 77




  • Grand Concours Marie Claire Idées 2009

    Pour la 13ème année, participez à notre grand concours Marie Claire Idées (annoncé page 11 dans le magazine 72) et soutenez l’association Perce-Neige.

    concours.jpg


    Pour ce concours, nous avons choisi le thème « Inspirations marines », vous êtes libre d’associer matières, couleurs, techniques et motifs comme bon vous semble et sans limite de taille. Votre création doit être une œuvre originale et inédite et non une reproduction d’ouvrage existant.
    Vous avez jusqu’au 23 août 2009 inclus, le cachet de la poste faisant foi, pour envoyer votre création à la rédaction :
    Concours Marie Claire Idées
    10 bd des Frères Voisin
    92792 Issy-Les-Moulineaux cedex 9

    Merci de noter au dos de l’ouvrage votre nom, votre prénom, numéro de téléphone et adresse complète.

    Les auteurs des 500 premiers ouvrages arrivés à la rédaction, recevront une entrée au Salon Créations & savoir-faire, qui se tiendra Porte de Versailles du 19 au 23 novembre 2009, en partenariat avec Marie Claire Idées.

    Un jury souverain, présidé par Caroline Lancrenon, Rédactrice en Chef de Marie Claire Idées, sélectionnera 100 ouvrages parmi les plus belles créations, qui seront photographiés et publiés dans le numéro de Noël (N°75) de Marie Claire Idées. Ces créations seront sélectionnées en fonction du respect du thème, de l’originalité, des matières et de l’harmonie des couleurs. Ces 100 gagnants recevront un chèque cadeau Kadéos d’une valeur de 30 euros ainsi qu’une invitation pour une personne au salon Créations & savoir-faire en partenariat avec Marie Claire Idées.

    Tous les ouvrages reçus seront exposés pendant la durée du salon et vendus au public. L’intégralité de la somme récoltée sera reversée à l’association Perce-Neige.

    logo.jpgCrée en 1966 à l’initiative de l’acteur Lino Ventura, cette association a deux objectifs principaux concernant les personnes handicapées :
    * agir pour que la collectivité prenne en compte ces enfants "pas comme les autres", en incitant les pouvoirs publics à reconnaître les besoins des personnes handicapées mentales et de leurs familles, particulièrement en terme de structures d'accueil,
    * agir pour changer le regard de la société sur les personnes handicapées mentales, favoriser leur intégration, combattre les idées reçues.

    Vous trouverez plus d’information sur l’association Perce-Neige sur son site internet.

    Téléchargez le règlement complet du concours en cliquant ici.

    Nous avons déjà reçu plus d’une vingtaine de créations ! Un grand merci à ces premières lectrices très réactives ! Vous êtes toujours nombreux à participer chaque année avec créativité et générosité.
    Merci et bonne chance à tous les participants !

  • Concours Stampin’Up! et Marie Claire Idées : la grande Gagnante!

    Chères participantes au Concours Stampin’Up!.com et Marie Claire Idées.com , après des délibérations très difficiles, nous avons désigné la gagnante !

    grandformat.jpg


    Il s’agit de Flora Czternasty. Toutes nos félicitations de la part des équipes Marie Claire Idées et Stampin’Up! Flora va donc recevoir un kit complet de démonstratrice Stampin’Up! Si vous souhaitez devenir démonstratrice Stampin’Up!, cliquez ici.

    planche.jpg

     

    grand format2.jpg


    Un grand merci à toutes pour votre participation et votre créativité, choisir entre toutes vos œuvres n’a vraiment pas été facile ! Vous pouvez retrouver toutes les créations envoyées sur la galerie photo du blog, en cliquant ici. J’ai ajouté des petits cœurs sur les photos que nous avons préférées.

    Un grand bravo à toutes!

  • La créatrice Céline Dupuy organise des ateliers !

    Image 2.pngVous connaissez Céline Dupuy à travers ses nombreuses créations pour Marie Claire Idées. Diplômée de l’Ecole Auguste Renoir (section illustration) et de l’Ecole Supérieur d’Arts Appliqués Duperré (section textile), Céline crée des objets de décoration, des meubles customisés et des accessoires de mode depuis plus de 10 ans pour la presse, l’édition (« sacs de filles », « pretty sacs », « de filles en aiguilles »…), la télévision et la radio, les agences publicitaires et les tendances.

    pack-7.jpg
    Vous pouvez découvrir son univers sur son site et son blog.




    Image 5.pngCéline Dupuy crée aussi des patrons de couture chics et simplissimes sous la marque Mlle Kou.




    planche2.jpg


    Désireuse de vous faire partager ses savoirs faire et ses passions, Céline organise désormais des ateliers créatifs sur Paris et sur Poitiers. Broderie, couture, peinture décorative, customisation de meubles et d’accessoires… Céline vous propose des formules de cours au mois ou de stages à la carte.
    Les stages à Paris ont lieu à la boutique Singer, 125 bd Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris, à partir du 28 février 2009.
    Les stages à Poitiers ont lieu dans l’atelier de Céline, l’Atelier Maison, 29 rue Jules Ferry, depuis le 31 janvier 2009. Dans l’Atelier Maison de Céline vous pouvez aussi prendre des cours au mois tous les mercredis et jeudis.
    Toutes les infos pratiques sur son site en cliquant ici.

    planche.jpg


    Une belle occasion conviviale et créative de plonger dans l’univers de Céline Dupuy !

    © Photos extraites du site de Céline Dupuy