- Page 3

  • Brest et les Peintres

    Jusqu’au 19 octobre 2008, le Musée des Beaux Arts de Brest propose une exposition sur les représentations de sa ville par les peintres du XVIIe siècle à nos jours.

    1981-18-1-van-blarenberghe.jpg
    Louis-Nicolas Van Blarenberghe, "Vue du Port de Brest (vue prise de la terrasse des Capucins)" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

    Depuis quatre siècles, Brest attire les artistes et c’est la cité la plus représentée de l’Ouest de la France.
    Maurice_Denis.jpg
    Maurice DENIS, "Le port de Brest" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

    Cette exposition regroupe des œuvres prestigieuses, conservées dans la collection du musée de la ville dans d’autres dont le Musée national des châteaux de Versailles et du Trianon, le musée national de la Marine et dans des collections particulières. Elle montre l’évolution de la ville et de ses représentations depuis le grand port militaire créé par Richelieu à la métropole actuelle, en passant par les départs des expéditions des grands explorateurs tels Lapérouse, la création du port de commerce par Napoléons III et les guerres du XXe siècle.
    peron-pont-siam.jpg
    Pierre Péron – (1905-1988), "L’entrée de la rue de Siam 1965", Col. Musée des beaux-arts de Brest © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

    Enluminures médiévales, gravures de la topographie du port, oeuvres des peintres de la Marine, fauvisme, cubisme et photographies sont ainsi exposés avec pour dénominateur commun la ville de Brest.
    Herve_Le_Nost_Brest_origami.jpg
    Hervé Le Nost, "Origami" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

    Musée des Beaux-Arts de Brest
    24 rue Traverse - 29200 Brest
    Tél : 02 98 00 87 96
    Ouvert tous les jours sauf lundi, dimanche matin et jours fériés
    Ouvert le 14 juillet et le 15 août
    de 10h à 12h et de 14h à 18h
    Mail
    Victor_Delpy.jpg
    Lucien-Victor DELPY, "Brest, le port de commerce" © musée des beaux-arts de Brest métropole océane.

  • Lettres à broder

    Exposé dans le dernier numéro de Marie Claire Idées, cet abécédaire « Comptez les lettres brodées » est aussi disponible en kit sur le site de la Boutique Mare Claire Idées.

    boutique-marie-claire-abecedaire-comptez-les-lettres.gif



    A encadrer ou à monter en coussin, en centre de plaid, cet abécédaire fleuri de pivoines est à réaliser au point de croix et au point arrière.

    Vous pouvez le commander au prix de 46 € en cliquant ici.

  • Le Salon de l’Ours en Peluche, à Paris

    Le 14 septembre prochain, « Les Amis de Gueules de Miel » organisent le 8ème Salon de l’Ours en peluche, Espace Reuilly, dans le 12ème arrondissement de Paris.

    L’évènement réunira artistes d’ours contemporains des quatre coins du monde (créateurs artistes peintres…), boutiques consacrées à l’ours et au jouet de collection, manufactures, marchands d’ours anciens, fournisseurs de matériel pour créer ses propres ours, marchands d’accessoires, docteurs pour nounours (expertise et réparation), libraires autour du thème…

    photo réduite carte Joëlle Wolff.jpg
    © Illustration de Joëlle Wolff

    Vous y retrouverez entre autres les créatrices Joëlle Wolff et Isabelle Glavier dont vous admirez régulièrement le travail dans Marie Claire Idées.

    cart3a.jpg
    © Illustration d’Isabelle Glavier

    Salon Gueules de Miel
    Dimanche 14 septembre 2008
    De 10 heures à 18 heures
    Espace Reuilly
    21, rue Antoine-Julien Hénard
    75012 Paris


  • L’Abécédaire de Mercière

    Rendez-vous du mercredi ! Voici la dixième petite carte à télécharger sur ce blog.

    Le thème : abécédaire de Mercière. À chaque lettre correspond une ambiance de nos tiroirs à trésors.

    Les jours de brodeuses illustrent la lettre J.

    J.jpg

    © photo et conception graphique : Marion Taslé

    Vous pouvez télécharger cette carte en cliquant directement sur l’image.

    Libre à vous par la suite d’utiliser ces images en carterie, en cartonnage, scrapbooking, transfert textile, rebrodé, repeint…

    J’aimerais monter une galerie de vos créations par la suite. Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail.

    Pour télécharger la lettre A, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre B, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre C, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre D, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre E, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre F, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre G, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre H, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre I, cliquez ici.

  • Le Miel Marie Claire Idées, J – 1 !

    C’est demain que nous finaliserons la mise en pot du Miel Marie Claire Idées !

    Cette récolte se fera au Domaine National de St-Germain-en-Laye, en présence de des responsables de l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française), de l’ADAIF (Association pour le Développement de l’Apiculture en Ile-de-France), du Domaine National de St-Germain-en-Laye et de la rédaction de Marie Claire Idées.

    abeilles.jpg
    © photos : Marion Taslé

    Les abeilles ont bien travaillé et nous comptons sur environ 80 kg d’un miel qui promet une belle richesse de pollens de fleurs avec une dominance de châtaignier, de tilleul et d’ailanthe, et des arômes frais, mentholés et fruités (muscat, cassis)… Pour une biodiversité préservée.



  • Forêt follies, en Creuse

    Image 3.png

    Les 13 et 14 septembre 2008, « Creuse Oxygène » organise un week-end « Forêt follies », pour retrouver l’esprit bois, l’esprit environnement et l’esprit Nature… une fête pour découvrir les richesses cachées de la forêt, pour partager l’envie de la protéger et de la faire vivre !
    feerie1.jpg

    Pour cette première édition, le programme de « Forêt follies » développe 5 thèmes forts : la forêt « Nature et découverte », la forêt « culture et légendes », la forêt « détente et sports », la forêt « entreprises et architecture », ainsi que la forêt « énergie et environnement ».
    Tout en flânant dans la forêt de Chabrières, de nombreuses activités et animations vous seront proposées, de jour comme de nuit, durant 24 heures non-stop, pour découvrir la forêt au travers d’activités récréatives, ludiques, pédagogiques et artistiques.
    Vous pourrez ainsi vous familiariser avec l’osier, connaître l’histoire du Massif forestier de Chabrières, appréhender la forêt et ses animaux de nuit, faire des ballades buissonnières, apprendre les étapes de transformation de l’arbre au papier, faire connaissance avec les chauve-souris et les fourmis, bénéficier de conseils en écologie, constructions en bois et énergie renouvelable, mieux connaître le châtaignier et les métiers du bois, découvrir la cabane à lire, des jongleurs, musiciens, cascadeurs, échassiers, percussionnistes et chanteurs, retrouver les saveurs gauloises avec de fameux sangliers cuits et autres faisans et poulets avec un dîner digne des plus grands banquets d’antan.
    plan.png
    Plus d’infos sur le site de Creuse Oxygène.



  • Une rentrée bien étiquetée !

    Le site internet A-qui-S vous propose une large gamme d’étiquettes thermocollantes et d’autocollants pour tous les vêtements et accessoires de rentrée de vos enfants !

    Image 3.png

    Créez vous même vos étiquettes en choisissant la couleur, le dessin et la typo qui vous ressemblent.
    Image 5.png

    A-qui-S a conçu et développé des étiquettes thermocollantes à partir de matériaux nouveaux, qui se fixent rapidement, simplement et efficacement sur le textile (y compris le nylon et la laine). Et pour toutes les autres surfaces, des autocollants imprimés, aux couleurs gaies, ils résistent au lave-vaisselle, micro-ondes, chauffe-biberon … et se déclinent en 4 tailles différentes.
    Image 6.png

    Vous pouvez commander vos étiquettes par internet, par téléphone, par courrier ou par fax.
    A-qui-S souhaite aider financièrement les associations à but non lucratif (associations scolaires, de parents d’élèves, clubs sportifs, crèches associatives, centres de vacances…). Votre achat peut contribuer à aider financièrement l’association de votre choix.