- Page 2

  • Festival « Art et Passion du Bois »

    arton179.jpgLe Festival « Art et Passion du Bois » aura lieu du samedi 23 août au dimanche 31 août 2008, à Bréville (16). Cette année, l’ébénisterie et plus particulièrement la création contemporaine seront à l’honneur.

    coiffeuse.jpg
    © Coiffeuse – Paul Hoffman

    Vous pourrez admirer du mobilier contemporain lors de différentes expositions. Une exposition « Art et Bois » proposera une rétrospective de toutes les œuvres réalisées par les artistes lors des précédentes éditions du Festival.
    Avec l’exposition « Naturalibus », vous partirez à la découverte des paysages de Poitou-Charentes. Accompagnée de petits ateliers extérieurs (lectures de paysages, petites randonnées...) et guidée par l’association « Charente Nature » et le "Centre de Découverte d’Aubeterre". Vous pourrez aussi assister à des démonstrations de tournage et des conférences autour des Arts du Bois.
    concours-de-tournage.jpg
    © Démonstrations de tournage

    Le samedi 30 août à partir de 19h, la compagnie « Niwoik du Feu » de Poitiers présentera « L’En Fer Tortueux » : Un arbre métallique tout feu tout flamme !!!
    spectacle---L_Enfer-Tortueu.jpg
    © l’En Fer tortueux

    Retrouvez tout le programme en détail sur le site de la commune de Bréville.
    phngeantsram.jpg
    © Structures musicales - Etienne FRAVRE

    Association "Art et Bois à Bréville"
    Le Bourg
    16 370 BREVILLE
    Tél: 05.45.80.82.05
    e-mail





  • Exposition « Paris - Buenos Aires », au Bon Marché

    buenos aires.pngPour compléter l’article sur « Buenos Aires, une belle ensorceleuse » du dernier numéro de Marie Claire Idées, rendez-vous au Bon Marché Rive Gauche du 23 août au 11 octobre 2008.

    tango.jpg

    Buenos Aires s’installe sous les deux verrières du 2ème étage et dans tout le magasin. Cette ville, inspirée du passé, construit son avenir avec richesse artistique, jeunes designers et créateurs de mode. Le Bon Marché vous propose de découvrir ces jeunes talents à travers une ballade cinématographique dans la capitale argentine, sa cuisine traditionnelle revisitée, des cours de Tango avec la compagnie du célèbre chorégraphe José Castro chaque samedi, une sélection Mode et Design des créateurs argentins… Le célèbre groupe de musique Gotan Project signe les vitrines du Bon Marché durant l’exposition. Place est donnée à l’humour avec une interprétation surréaliste portant sur l’incroyable engouement des habitants de Buenos-Aires pour la psychanalyse, ainsi Evita est analysée par Che Guevara… A la Galerie de l’Entretemps au sous-sol du magasin, vous pourrez admirer des « Objectos Encontrados », petits personnages recyclés, réalisés par l’artiste Diego Martin Staffolani à base de pièces de plastiques recyclées et assemblées unes à unes minutieusement.

    De quoi rêver sur l’une des destinations les plus à la mode du moment…

    Le Bon Marché Rive Gauche
    24 rue de Sèvres
    75007 Paris
    Tél : 01 44 39 80 00



  • Sommaire du N°70

    A ranger dans vos classeurs pour de futures recherches!
    Voici le sommaire détaillé du N°70, automne 2008.

    Cliquez ici pour télécharger le sommaire au format PDF.

  • L’Abécédaire de Mercière

    Rendez-vous du mercredi ! Voici la septième petite carte à télécharger sur ce blog.

    Le thème : abécédaire de Mercière. A chaque lettre correspond une ambiance de nos tiroirs à trésors.

    Pour la lettre G, j’ai choisi les Grilles de broderie à point compté.

    G.jpg

    © photo et conception graphique : Marion Taslé

    Vous pouvez télécharger cette carte en cliquant directement sur l’image.

    Libre à vous par la suite d’utiliser ces images en carterie, en cartonnage, scrapbooking, transfert textile, rebrodé, repeint…

    J’aimerais monter une galerie de vos créations par la suite. Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail.

    Pour télécharger la lettre A, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre B, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre C, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre D, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre E, cliquez ici.
    Pour télécharger la lettre F, cliquez ici.

  • Le sommaire du n° 63 – hiver 2006-2007

    Je profite du « calme » du mois d’août , pour vous distiller petit à petit les sommaires des anciens numéros de Marie claire Idées. Ceux-ci sont sous forme de fiches écrites téléchargeables, que vous pouvez archiver dans votre ordinateur ou imprimer et classer, afin de vous aider dans vos recherches sur les anciens numéros.

    Voici le sommaire du N°63. Cliquez ici pour le télécharger.

    Vous pouvez aussi retrouver les sommaires des N°64,65, 66, 67, 68 et 69, en cliquant sur chaque numéro.


  • Le N°70 en quelques images

    En attendant de pouvoir feuilleter le nouveau numéro de Marie Claire Idées, voici quelques teintes automnales pour rêver en cette fin d’été…

    planche.jpg

    Le bois joue la récup’, la transparence habille le mobilier avec élégance, faite de la déco avec les cueillettes d’automne, silhouettes et profils décorent les murs, des rayures sont toniques, on s’inspire de l’art déco, vivez en noir et blanc dans la maison et une jolie chambre attend bébé.

  • Exposition de peintures américaines, « Le Temps des Loisirs »

    Image.pngCette exposition thématique est la sixième que le Musée d’Art Américain Giverny consacre à la collection de la Terra Foundation for American Art.
    Jusqu’au 31 octobre 2008, l’exposition « Le Temps des Loisirs » permet une exploration d’une riche collection d’art américain, dont les œuvres s’étendent du XVIIIème siècle à la première moitié du XXème siècle.



    Image 13.pngDans tout le monde occidental, la révolution industrielle remet profondément en cause la notion de travail et celle des loisirs par la même occasion. Les Etats-Unis ne font pas exception à la règle, et sont même pionniers, au XXème siècle, de l’industrialisation des loisirs de masse.
    L’expansion d’une classe bourgeoise est à l’origine de ce goût pour ce qu’on a appelé la « peinture de genre ». Les artistes, qui s’identifient ou appartiennent désormais à cette classe sociale, peuvent ainsi représenter ce monde peuplé de femmes et d’enfants, jouant, cousant, se délassant dans d’éternels jardins en fleurs.

    Ainsi avec une soixantaine de tableaux, dessins et gravures provenant de la Terra Foundation for American Art, « Le Temps des Loisirs » nous initie à l’une des grandes inventions sociale de l’ère moderne.


    loisirsgivernyaffiche.jpgMusée d’Art Américain Giverny
    99, rue Claude Monet
    27620 Giverny, France
    Tél. : 33 (0) 2 32 51 94 65
    Fax : 33 (0) 2 32 51 94 67
    e-mail
    Horaires
    Ouvert du 1er avril au 31 octobre,
    tous les jours, sauf le lundi, de 10h à 18h.
    Ouvert les lundis fériés.
    Tarifs
    Gratuit le premier dimanche du mois
    Adultes : 5,50 €
    Tarif réduit (carte sénior, carte abonnés Régions transport, étudiant, enseignant) : 4 €