- Page 3

  • Le Classement des blogs marieclaireidees.com

    Comme vous avez pu le constater, la plateforme de gestion des blogs a été modifiée pour vous faciliter la tâche et me permettre d’insérer de nouvelles remontées vers vos blogs.

    Nous allons développer toutes ces nouvelles possibilités durant l’été, mais je suis déjà en mesure de vous transmettre le « top 10 » des blogs marie claire idées !

    Depuis la création des blogs marie claire idées, au mois de janvier 2008, les blogs les plus visités ont été :

    En 10ème position :
    Aiguilles et autres choses

    aiguilles.jpg


    En 9ème :
    Lin et Liberty Story
    lin.gif


    En 8ème:
    Tricot Cœur et Tendre Couture
    tricot.JPG


    En 7ème :
    Misspiplette
    mispiplette.jpg


    En 6ème:
    A 4 épingles
    4epingles.JPG


    En 5ème:
    Créer pour Rêver
    creer.jpg


    En 4ème:
    Marie Les Bas Bleus
    bas bleus.jpg


    En 3ème:
    Chez Libellule
    chez libellule.JPG



    En 2ème:
    Œil 2 chat
    chat.jpg



    Et la grande gagnante :
    Parfum du Ciel !
    ciel.JPG


    Un grand bravo à vous toutes ! Je vous tiendrai régulièrement informés de l’évolution du classement. Alors, à vos blogs !

  • Jolies bobines !

    Petit cadeau en ce jour férié. Vania vous offre cette jolie photo de sa composition.
    Ces jolies bobines ont bien voyagé car elle les a ramenées de New York ! Aujourd’hui francisées avec leur étiquette « au kilo », elles repartent vers vous via ce blog pour d’autres aventures !

    bobines.jpg
    © stylisme et photo : Vania Leroy-Thuillier

    Pour télécharger cette image, cliquez dessus.



  • Jacques Damville, au musée de Berck sur mer.

    Jusqu’au 31 décembre 2008, le musée d’Opale-Sud, à Berck sur Mer présente les œuvres du peintre Jacques Damville.

    Né en 1943, Jacques Damville commence à suivre des cours aux beaux-arts de Paris (1965-1971), puis il résidera à la Casa Velasquez de Madrid (1972-1974) . Expulsé par la police franquiste, suite à la présentation d’œuvres inspirées par l’exécution de l’anarchiste catalan Puig Antig; il revient s’installer à Paris.

    chapeau5678.jpg
    ©JACQUES DAMVILLE Force d'attraction, 2006. 24x 32 cm, lave émaillée. Cliché G. Dilly, musée d'Opale-Sud

    À son retour, il participe activement aux actions du salon de la « jeune peinture » et prend part à la création de divers groupes : « Figuration critique », « Groupe antifasciste », « Réalismes et Imageries », « Peindre le réel ».
    Il sera également Illustrateur pour certaines maisons d’édition (Rombaldi, Gallimard, Casterman, Folio Jeune, etc.…)

    Suivent des années sombres (1970-1990) où le peintre cherche à transcrire « le réel comme exutoire ». Cette période est marquée par un style « pseudo-hyperréaliste » comme l’évoque Jean Luc Chalumeau et un univers personnel plutôt sombre, le Radiateur (1973), Hérisson (1974).

    juillet-08-1.jpgDepuis 1990 Jacques Damville travaille également avec sa femme Juliette Brigand Damville, à plusieurs commandes publiques. Aujourd’hui le peintre travaille essentiellement sur le paysage, « Gres et calcaire » (1985), « Memorial » (2000-2004), « Insolite solitaire » (2001), ces tableaux évoquent des marines et font appel à l’imaginaire.
    Un langage plus abstrait semble percer sous le tumulte des vagues, le peintre nous invite à chercher à travers son regard les possibilités offertes par le paysage.
    ©Jacques Damville Anna Pelette. Paris, 1974, 81 x 116 cm. Huile sur toile
    Vasterival soleil levant-1.jpg
    ©Vasterival soleil levant
    Insolite solitaire.jpg
    © Insolite solitaire
    04 petit ailly soleil couchant.jpg
    ©Petit ailly soleil couchant




    Musée d’Opale-Sud

    60, rue de l’Impératrice
    62600 Berck sur Mer
    Téléphone : 03 21 84 07 80
    Horaires d’ouverture :
    Du 1er septembre au 30 juin :
    De 10h à 12h et de 15h à 18h (tous les jours sauf lundi et mardi)
    Du 1er juillet au 31 août :
    De 10h à 12h et de 14h à 19h (tous les jours sauf mardi)





  • Pique-niques en musique, aux Jardins du Manoir d’Eyrignac

    Image 1.png
    Du 14 juillet au 18 août 2008, le Manoir d’Eyrignac vous donne rendez-vous tous les lundis soirs, de 19h à la tombée de la nuit.

    saisons_pique_nique.jpgHabillé en blanc et accompagné de votre pique-nique, vous pourrez venir partager en famille et entre amis un pique-nique dans le jardin blanc, au milieu des roses et des jets d’eau des basins, pour admirer le coucher de soleil.

    Image 2.png
    Le guitariste Djalma rythmera chaque soirée en musique.

    Un espace de jeux sera entièrement réservé aux enfants. Vous pourrez aussi flâner à travers les sentiers botaniques du Jardin, et faire une visite libre ou audioguidée du reste du parc.

    Image 6.png
    Pique-nique dans le Jardin Blanc
    Tous les lundis soirs de 19h au coucher du soleil
    Adultes : 8,50 € - gratuits pour les moins de 14 ans
    Les Jardins du Manoir d’Eyrignac
    24 590 Salignac
    Tél : 05 53 28 99 71
    e-mail





  • Jardin d’Eté, au Musée du quai Branly

    997dab1f-7659-49a0-9e54-f2fb0fde3632@augure.jpgInauguré en juin 2006, le musée du quai Branly est une passerelle entre les cultures. Il s’attache à donner la pleine mesure de l’importance des Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques à la croisée d’influences culturelles, religieuses et historiques multiples. Situé en bord de Seine, au pied de la Tour Eiffel, le musée se veut un lieu de dialogue, scientifique et artistique, carrefour d’échanges entre le public, les chercheurs, les étudiants ou encore les créateurs contemporains.

    Cet été, le jardin du musée, dessiné par le paysagiste Gilles Clément, devient le théâtre de nombreuses activités, à la découverte de cultures lointaines.

    Jusqu’à demain, 11 juillet, vous pouvez participer à différents ateliers gratuits tels que « senteurs d’ailleurs », ateliers qui vous proposent de découvrir les vertus des plantes aromatiques et de leurs précieuses huiles essentielles. (séances de 45 minutes à 11h 30 et 17 h 30 – accès libre dans la limite des places disponibles.) D’autres ateliers sur le « Bambou, matière première », vous proposent d’étudier le bambou en tant que végétal avant de l’utiliser par la suite comme matière première dans la fabrication d’instruments de musique, d’objets du quotidien ou d’instrument calligraphique pour la peinture à l’encre de Chine. (séances de 45 minutes à 11h et 17h – accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles).

    Tous les samedis des mois de juillet et août, des visites guidées du jardin sont organisées. De clairières en terrasse, la promenade proposée est l’occasion d’élucider les symboles tracés dans le jardin du quai Branly par Gilles Clément, père du « Jardin planétaire ». (visites gratuites à 16h.)

    Au cœur des jardins, le théâtre de verdure accueille des sessions de danse : haka océanien, capoeira amazonienne, silat et danses africaines. Chaque séance propose démonstration et initiation à l’une de ces danses. (tous les samedis de 11h à 12h : les 12 juillet et 9 août, initiation au silat – les 19 juillet et 16 août, initiation à la capoeira – les 26 juillet et 23 août, initiation au haka – les 2 et 30 août, danses africaines.)

    connectivite_bambou-copie.jpgLe vendredi 18 juillet, concert en partenariat avec « Paris quartier d’été »
    Le Bamboo Orchestra, groupe multi-culturel, œuvre à la mise en valeur des musiques traditionnelles d’Asie autour des sonorités spécifiques du bambou. (Concert à 16h et à 19h – accès lbre dans la limite des places disponibles).

     02.jpgLe vendredi 25 juillet, Concerts en partenariat avec « Paris quartier d’été »
    « Arbrassons et palabres », José Le Piez est l’inventeur des Arbrassons, sculptures sonores uniques au monde. Les sons évoquent des chants d’oiseaux, des polyphonies pygmées et l’univers mystérieux des forêts. (concerts à 16h et 18h – accès libre dans la limite des places disponibles.)

     03.jpg« Woolloo Belou », depuis plus de 25 ans, Emmanuel Dilhac, « l‘homme qui fait chanter les pierres », cherche à retrouver les sons oubliés. A partir d’un vaste instrumentarium, véritable installation plastico-sonore, il nous invite à partager ses découvertes sur la préhistoire du son, celle des instruments de musique et des langages lors d’un concert unique de pierres, d’os, de coquillages, de bois et de didgeridoo. (concert à 19h – accès libre dans la limite des places disponibles.)

    Pour plus d’informations sur toutes ces rencontres culturelles :

    Musée du Quai Branly
    37 quai Branly / 218 rue de l’Université
    75007 Paris
    tél : 01 56 61 70 00


  • L’Abécédaire de Mercière

    Dès aujourd’hui, et tous les mercredis à venir de l’année, une petite carte à télécharger vous attendra sur ce blog !

    Le thème : abécédaire de Mercière. A chaque lettre correspond une ambiance de nos tiroirs à trésors.

    Pour la lettre A, les aiguilles de brodeuses sont à l’honneur!

    A.jpg

    © photo et conception graphique : Marion Taslé

    Vous pouvez télécharger cette carte en cliquant directement sur l’image.

    Libre à vous par la suite d’utiliser ces images en carterie, en cartonnage, scrapbooking, transfert textile, rebrodé, repeint…

    J’aimerais monter une galerie de vos créations par la suite. Alors n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail.





  • Créations gourmandes !

    Picorées deci-delà, voici quelques créations autour de la gourmandise…
    Garanties sans calorie , pour le maillot de plage cet été !

    Pour commencer, un petit clin d’œil à Œil2Chat et Créer pour Rêver, qui nous régalent chaque jour de leurs créations gourmandes sur la blogosphère Marie Claire Idées!

    e2178a4b18103b71164f743a0b628aa0.jpg
    © photo extraite du blog « Œil2chat me revoilà »

    fa580f7198cdd4e0417acf5791706ee1.jpg

    © photo extraite du blog « Créer pour rêver »

    Sur son blog Octobre Rose, Satine Violette propose quelques parts de gâteaux au milieu de robes délicieuses…
    6c7a8d83a01bc6117edfef2ed4c2f7d0.jpg
    © photo extraite du blog Gare au Poussin

    En attendant d’ouvrir sa superette, Livette vous propose un kit « p’tit déj » composé d’un berlingot de lait en coton, d’un sachet de thé en tarlatane et d’un œuf au plat en éponge, le tout avec rembourrage synthétique.
    31c11c28d99fdd718e880dece73f8fc5.jpg
    © photo extraite du blog de Livette la Suissette

    Sur son site « Cake Sachets », Norma Lynn réalise au crochet muffins, cheesecakes, chocolates cakes et autres petits gâteaux traditionnels américains… Toutes ces merveilles sont vendues au profit de différentes associations.
    6b25d3adc7b474a4738105fc1fcb4bed.jpg
    © photo extraite du site Cake Sachets
    Vous pourrez aussi trouver quelques uns des modèles au crochet de Norma expliqués gratuitement sur son site, mais en anglais !

    Tamar Mogendorff fabrique tout un petit monde onirique à partir de chutes de lin, laine, coton, tissus vintages et autres broderies chinées…
    4db1255403ea7528c78fad833e7bea80.jpg
    © photo extraite du site « tmogy »

    Après vous avoir mis l’eau à la bouche, Cocotte Power vous propose de nombreuses recettes très joliment illustrées, et qui cette fois se mangent !
    f304588e311b1998239319a552a2b7d0.jpg
    © photo extraite du site Cocotte Power.