• Aidez à tricoter la plus grande écharpe du monde

    tricot, don, association

    En hommage à Marc Antonu, un petit garçon mort à 18 mois après s'être battu contre la maladie depuis sa naissance, ses parents lancent un défi à tous les amateurs de tricot : fabriquer l'écharpe la plus longue du monde. Tout le monde peut participer.

    Il vous suffit de tricoter un morceau d'écharpe de 20 cm de large et d'au moins un mètre de long. Vous devez ensuite écrire un mail à Géraldine Martin (à l'adresse davidgeraldine@outlook.fr) qui vous donnera l'adresse à laquelle envoyer votre oeuvre. Les morceaux d'écharpe seront ensuite assemblés de manière à obtenir un cache-nez d'une longueur minimale de 67 km. Cet ouvrage collectif XXL sera vendu, à la fin du mois de juin, à l'occasion de la foire à la laine de Nieul l'Espoir, au profit de l'association Voiles des Anges qui soutient les parents ayant perdu un enfant. Pas de temps à perdre, sortez vos aiguilles !

    Pour celles et ceux qui ne savent pas ou n'ont pas le temps de tricoter, sachez que les dons de laine sont également les bienvenus.

  • Atelier d'initiation au patchwork à Toulouse

    atelier, patchwork, Toulouse

    Avis aux Toulousain(e)s, Christelle, la créatrice de Coccinelle Demoiselle, vous propose de découvrir le patchwork à l'anglaise sur carton. Mardi 16 février prochain, au cours d'un atelier de trois heures et pour 35 euros seulement, vous pourrez apprendre à fabriquer un joli dessous de verre graphique. Ce rendez-vous est le premier d'une série de huit que Christelle animera à Toulouse et chacun sera consacré à une technique particulière. Une bonne occasion de se mettre au DIY. N'hésitez pas !


    Informations pratiques :
    Quoi : Atelier d'initiation au patchwork de Coccinelle Demoiselle
    Quand : mardi 16 février 2016 de 18h30 à 21h30
    Où : Show-room d'Amicie Factory / Ma Jolie Papeterie, à l'angle de la rue Raymond IV et de la rue Agathoise - Toulouse

    Pensez à vous inscrire sur la boutique en ligne de Coccinelle Demoiselle