• Les ateliers DIY de Noël de Belambra

    ateliers,diy,tricot,cuisine

    Pour préparer Noël, les clubs de vacances Belambra des Alpes organisent des ateliers DIY pour toute la famille. Samedi 19 décembre, au club des Ménuires, Vanessa, la blogueuse des Gambettes Sauvages, enseigne aux petits et aux grands à tricoter un bonnet et une écharpe pour habiller Léo, la mascotte de Belambra. Lors de cet atelier organisé en partenariat avec la marque de fils Bergère de France, les parents pourront aussi imaginer leurs propres créations personnelles.

    Aux clubs des Ménuires, de Praz sur Arly, d'Anglet, de Gourette et de Super Besse, des ateliers cuisine sont également prévus pendant les vacances scolaires. Les grands chefs en herbe y apprennent à faire des sablés rigolos en forme de flocons de neige et de pattes d'ours.

    Attendez le Père Noël en vous amusant avec Belambra !


    Informations pratiques :
    Quoi : Les ateliers DIY de Noël de Belambra
    Quand : Du 19 décembre 2015 au 3 janvier 2016
    : Clubs Belambra des Ménuires, de Praz sur Arly, d'Anglet, de Gourette et de Super Besse

     

  • Grande collecte de jouets "Un Autre Noël" au Musée du Quai Branly

    collecte, jouets, Noël, Paris

    Le 30 décembre prochain, le musée du Quai Branly organise sa traditionnelle collecte de jouets "Un Autre Noël", en partenariat avec le Haut-Commissariat aux Réfugiés. Chaque enfant est invité à apporter un jouet qui sera envoyé au camp de réfugiés d'Erbil au Kurdistan irakien. Il pourra aussi ajouter un petit mot et participer à la mise en carton de son cadeau qui sera ensuite confié à Aviation Sans Frontières. Des activités sont également prévues pour permettre aux enfants d'en apprendre plus sur la région d'Erbil.


    Cet évènement est le point d'orgue des vacances de Noël "Enfants d'ici et d'ailleurs" du musée du Quai Branly, du 19 décembre 2015 au 3 janvier 2016. Pendant cette quinzaine, de nombreux ateliers et animations feront découvrir les rites de différents pays du monde tout en s'amusant grâce à des ateliers créatifs. Des visites contées vous seront également proposées.


    Vous l'aurez compris, le musée du Quai Branly offre un dépaysement à toute la famille pour Noël.

     

    Informations pratiques :

    Quoi : Grande collecte de jouets Un Autre Noël

    Quand : mercredi 30 décembre 2015 de 14h à 18h

    : Musée du Quai Branly, Foyer du théâtre, 37 Quai Branly - Paris 7e

    Entrée libre et gratuite

    Plus d'informations sur le site www.quaibranly.fr.

  • Cousez des sacoches pour les enfants malades

    couture, association pour enfants, dons


    L'association M la vie avec Lisa qui soutient la lutte contre les sarcomes, des cancers rares, vous propose de contribuer à égayer la vie des enfants malades en cousant. Le but est de fabriquer le plus grand nombre possible de sacoches colorées pour les pompes à morphines, des outils indispensables pour le traitement de ces cancers. Pour participer, rien de plus simple : il vous suffit de demander le tutoriel par mail à l'adresse infos@linnamorata.fr et de suivre les étapes. En cas de besoin, vous pouvez acheter le kit de réalisation d'une sacoche sur le site de la marque de patrons Linna Morata, partenaire de l'association.


    Une fois la sacoche terminée, il ne vous reste plus qu'à l'envoyer par courrier à l'association M la vie avec Lisa à l'adresse suivante : 63 rue Franklin 42 000 Saint Etienne. Elle sera remise en votre nom à un centre de lutte contre le cancer pour qu'elle puisse servir à un enfant.


    Si vous ne savez pas coudre, vous pouvez faire un don sur le site de Linna Morata. L'argent servira à financer la confection de sacoches. 120 sacoches ont déjà été réalisées alors n'hésitez plus, rejoignez le mouvement !

     

    Plus d'informations sur le site de M la vie avec Lisa.

  • Jeu concours La Croix & La Manière

    jeu concours, paris

    A l'occasion du quinzième anniversaire de sa boutique de la rue Faidherbe, à Paris, La Croix & La Manière organise un jeu concours exceptionnel. Pour participer, il vous suffit de répondre à un quizz visant à tester votre connaissance de la marque. Mais, pas de panique ! Les réponses se cachent sur le site et sur la page Facebook de La Croix & La Manière. Ainsi, nouveaux venus ou fans de la première heure, vous pouvez tous participer !

    A gagner : 100 entrées gratuites pour le salon L'Aiguille en Fête qui se tiendra du 4 au 7 février 2016 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, et 50 bons d'achat de 15 euros à valoir dans la boutique La Croix & La Manière ou sur le stand à l'Aiguille en Fête.

    Attention , pour participer, vous devez envoyer vos réponses avant le 2 janvier 2016. N'hésitez pas, tentez votre chance !

  • Une carte de Noël pour la bonne cause

    vente, cartes de voeux

    Cette année, les fêtes sont l'occasion de faire une bonne action. La marque de papeterie Les cartes illustrées de Quitterie vous propose de soutenir l'association AIDES en achetant cette jolie carte de vœux "Merveilleux cadeau". En effet, une partie des recettes de la vente des cartes sera reversée à l'association pour lui permettre de poursuivre sa lutte contre le SIDA et les hépatites virales.

    Vous pouvez retrouver les cartes sur la boutique en ligne des Cartes illustrées de Quitterie et sur l'e-shop de la boutique parisienne Les Petits Frenchies. Les cartes "Merveilleux cadeau" seront également en vente lors de la Grande Braderie de la Mode qui aura lieu les 11, 12 et 13 décembre à Paris.

    Attention, les cartes ne seront en vente que jusqu'au 31 décembre 2015 alors n'hésitez pas ! Craquez pour cette belle carte avec laquelle vous ferez plaisir à vos proches tout en soutenant une bonne cause.

    Informations pratiques :
    Quoi : Grande Braderie de la Mode
    Quand : Les 11, 12 et 13 décembre 2015 (vendredi 11 de 11h à 18h, samedi 12 et dimanche 13 de 11h à 20h)
    : BETC, 85-87 rue du faubourg Saint Martin - Paris 10e