• Le nouveau magazine "Tip-Top"

    Odille Bailloeul, créatrice chez Marie Claire Idées, nous enchante avec son univers poétique et champêtre où nous allons à la rencontre d’Edmée, Mamie Souris, Papimulot, Aglaé...

    Ces petites souris rigolotes et malicieuses sont les héroïnes d’un tout nouveau magazine "Tip Top" dont Odille Bailloeul est la rédactrice en chef.

    magazine, numéro 1, Tip Top, Odile Bailloeul, créatrice, souris

    Elle nous invite à suivre les aventures de ces petits personnages à Souris-ville qui met le cap sur la saison estivale.  Au programme : du jardinage, de la mode, de la gourmandise et surtout de la créativité.

    Grâce aux DIY du cahier de couture, confectionnez un chauffe-épaule pour Mamie Souris, un gilet pour Papimulot, une tenue de mariée pour Passiflore ou encore une combi-papillon pour Siméon.

    Découvrez ce petit village miniature dont le folklore et le réalisme ont fait craquer toute l’équipe de Marie Claire Idées.

    Le magazine est disponible depuis fin-mai sur la boutique en ligne d’Odile au prix de 19,50euros.

     

  • L'exposition "ELLES créent"

    L’association Indigo regroupe des artistes et artisans d’art et fait la promotion des arts et de la culture. Elle a récemment ouvert La maison des métiers d’art et du livre d’artiste à La Charité sur Loire qui accueille différents artistes le temps d'une exposition.

    affiche, exposition, ELLES créent, Charité sur Loire

    Le Jeudi 9 Juillet débute l’exposition "ELLES créent" qui regroupe trois artistes de talent : Catherine Beaulieu, Catherine David-Philippon et Joëlle Wolff, créatrice pour Marie Claire Idées qui brode des petits oursons.

    Le vernissage de l’exposition a lieu le vendredi 10 Juillet à partir de 18h, vous pourrez venir rencontrer ces trois artistes afin de discuter de leur travail.

     

    Pour plus d’informations

    Quoi : Exposition « ELLES créent »
    Quand : du Jeudi 9 Juillet au 21 Juillet 2015
     : La maison des métiers d’art et du livre d’artiste
    1 rue de Paris, La Charité sur Loire
    Entrée : gratuite