• Julypouce tricote et Woolkiss vous apprennent le tricot !

    Profitez de la fête des grand-mères ce dimanche 1er mars, pour vous initier au tricot et au savoir-faire de votre grand-mère.

    ateliers-tricot-gratuit.jpg

    A l'occasion de la sortie de deux nouveaux livres, Easy Tricot et Jeux de fil, les éditions Glénat Créatif vous proposent d'apprendre le tricot ! Animés pas les deux auteures et blogueuses, Laure Choppin Arbogast de Woolkiss et Julie Lotte de Julypouce tricote, ces ateliers tricot sont gratuits et sans inscription.

    Comme ces deux créatrices "touche à tout", mettez-vous au tricot, optez pour le fait-main et le bien chaud. Venez vous détendre et vous amuser, tricotez un snood, une écharpe ou des paniers pour votre déco ! Ça sera également l'occasion de faire le plein d'idées à La Petite Épicerie ...

    Venez tricoter,
    Quand : dimanche 1er mars, de 14h à 20h
    Où : La Petite Epicerie, 74 rue de la Verrerie, 75004 Paris
    Comment et combien : gratuit et sans inscription
    Pourquoi : parce que ces ateliers sont animés par les talentueuses Laure Choppin Arbogast de Woolkiss et Julie Lotte de Julypouce tricote!

    Retrouvez les livres sur Glénat Tricot !

     

  • Les jolies créations de C mon Truc

    L'atelier C mon Truc met l’artisanat français et le fait-main à l’honneur : pochettes pour téléphones, lunettes, tablettes et ordinateurs portables, difficile de ne pas trouver son bonheur. 

    creation, fait main, français, housse, pochette, cmontruc

    Installée à Pernes les Fontaines en Provence, la créatrice Bernadette fabrique des pochettes en séries limitées, toutes étant personnalisées par un badge. Les pochettes sont doublées et molletonnées pour protéger tous les objets des chocs, des rayures et de la poussière. Vous trouverez dans sa boutique, des créations en pilou, en feutrine ou en coton, également dans du tissu japonais « vagues Seigaiha » et « étoiles Asanoha ».

    creation, fait main, français, housse, pochette, cmontruc

    ©C mon Truc

    Jusqu’aux paquets cadeaux, les créations de Cmontruc sont soignées. L'atelier propose même des créations sur mesure pour offrir ou se faire plaisir !

    Retrouvez toutes les créations sur le site http://c-mon-truc.fr/

  • Le marathon #madewithlove pour la Saint Valentin.

     Ce samedi 14 février, venez célébrer la fête des amoureux chez Fabriano, fabriquant de papier et boutique rassemblant tout ce qui attrait à l’art du papier et la papeterie.

    atelier, papeterie, carte, saint valentin, fabriano

    Un maître calligraphe sera présent dans la boutique pour vous aider à réaliser votre carte de Saint Valentin. A votre disposition, toute une gamme de matériaux et matériels créatif sur le thème du rouge et de l’amour : papiers, crayons de couleurs, stylos, carnets, cartes… Afin que vous puissiez créer une carte unique pour déclarer votre flamme à votre amoureux(se) !

    Ces ateliers sont gratuits, il suffit de vous inscrire avant par téléphone auprès de la boutique Fabriano :01 49 87 11 95

    Rendez-vous le 14 février, Fabriano Boutique, 90 rue du Bac, 75007 Paris, entre 14h et 18h pour ce marathon créatif #madewithlove

  • Le boutis s'expose à Paris

    Kumiko Nakayama Geraerts présente ses créations de boutis du 10 au 14 février dans le 7e arrondissement de Paris. Cette première exposition "Merveilles de boutis" se déroulera au sein de la galerie Jean-Pierre Gros.

    boutis,creation,exposition

    Cette artiste japonaise travaille cette technique et ce savoir-faire ancestral depuis une quinzaine d'années."J'ai passé plus de 2000 heures pour la création d'un jupon en boutis" confie-t-elle. L'exposition risque bien d'être à couper le souffle !

    Informations pratiques :
    Quoi : Merveilles de boutis
    Quand : du 10 au 14 février 2015
    Horaires : de 10h à 19h
    Où : Galerie Jean-Pierre Gros, 6 bis rue des St Pères, Paris 7e