Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Yarn bombing à Bouessay : les habitants habillent les arbres.

 C’est un ambitieux projet de tricot qui anime actuellement la commune de Bouessay, village mayennais de 780 habitants. Céline Fourmond (à gauche sur la photo), bibliothécaire de la commune est à l’origine de ce programme : « Tricotons les arbres de Bouessay ». Le yarn bombing, appelé aussi tricot-graffiti ou tricot urbain s’invite donc à la campagne. Le principe est simple : habiller les arbres et le mobilier urbain.

bouessay,tricot,arbres,yarn,bombing

© Le Maine Libre.

Ce grand projet de tricot est la volonté de mettre en place des animations au sein de la bibliothèque pour fédérer les habitants. Il s’inscrit dans la thématique annuelle choisie par la bibliothèque : « Protégeons la nature que nous aimons ». Pendant plusieurs mois, jusqu’au 24 avril 2015, les habitants vont tricoter longues écharpes ou petits carrés de tricot, puis habiller les arbres pour une ou plusieurs journées.

Bibliothèque Municipale de Bouessay
Allée de la Fuie
53290 Bouessay

Commentaires

  • J'arrive par hasard sur cette annonce.
    Je suis ravie de voir que ce que je fais depuis de nombreuses années dans mon jardin par plaisir sans connaitre l'appellation de cet art, se fait aussi par ailleurs. Bravo pour cette belle animation.
    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.