Célébrer le nombre Pi en patchwork

Comme tous les ans, les Américains célèbrent le nombre Pi ! Cet événement des plus originaux a lieu le 14 mars, date correspondant au premier chiffre de Pi : 3,14 (3 pour le troisième mois de l'année). 2015 a une résonance particulière puisque les décimales qui suivent sont justement ... le 15 !

projet,patchwork,pi,quilt
© Le blog à malice

Pour cette occasion, un projet collectif est né autour du patchwork et du quilt. L'idée vient d'une quilteuse américaine Sally Selers de Vancouver, aux Etats-Unis. Depuis, plusieurs quilteuses françaises se sont engagées dans ce projet, à l'instar de Katell Renon de La ruche des Quilteuses et Fabienne Chabrolin du blog Le fil à Malice.

L'objectif est de créer le plus long ruban, pour être exposé ensuite dans la ville américaine. Les organisateurs comptent sur les créateurs du monde entier pour pouvoir coudre ce ruban avec tous les blocs de chiffres. Mis bout à bout, ils formeront le nombre Pi avec ses infinies décimales.

Si vous voulez participer, munissez-vous d'un carré de tissu de 24x24 com et faites figurer le chiffre de votre choix (de zéro à neuf), en appliqué, en peinture, au feutre, en ruban... Faites parler votre imagination et votre créativité ! Vous devrez laisser les bords à cru (les carrés seront cousus sur place) et pensez à ne pas les molletonner ! Les carrés sont à envoyer à l'adresse suivante: The Pi Project, PO Box 2127, Vancouver WA 98668, USA.

Vous trouverez toutes les informations (en anglais) sur le site du projet.

Commentaires

  • Merci MCI de diffuser l'info ! Fabienne (Le fil à malice)
    http://lefilamailce.blogs.marieclaireidees.com/

  • Trés bien infos encore, merci beaucoup!

Les commentaires sont fermés.