• Entrez dans le potager de d’aucy

    daucy.jpg

    Retenez la date du 21 mai !
    Ce mercredi, d’aucy ouvre son potager au public et partage ses secrets cuisine et jardin avec les petits chanceux qui seront présents. A l'occasion du 7ème concours Potager d'aucy, adultes et bambins sont attendus de pied ferme pour discuter autour du potager, et apprendre toutes les astuces pour faire ses petits plats végétariens, savoir comment planter ses légumes, par où commencer… Les professionnels de d’aucy vous donneront toutes les clés pour devenir le roi des légumes.

     

    Du 21 au 23 mai 2014, 

    Gratuit, sur inscription : danslepotagerdaucy.fr/

    Au Potager d’aucy, à l’atelier de la Bastille, 40 rue Sedaine, Paris XI

  • Concours poétique pour enfants !

    6a00e54f396b1d883401a73db039cb970d-800wi.jpg

    « Il était une fois, deux potes sur une branche... »

    Une belle histoire poétique s’annonce, à vous d’en inventer la suite... enfin, plutôt à votre bambin!
    Ce concours est ouvert à tous les enfants avec un peu d’imagination, et qui salivent d’envie devant la grosse pochette VERY surprise promise au gagnant. Mystère quant à son contenu, mais on sait qu’elle sera Very chouette, comme le nom de l’organisatrice du concours ! L’évènement est créé à l’occasion de la décoration par la même créatrice de la boutique IE Boutique et Phildar, dans le 3ème arrondissement de Paris, pour une vitrine haute en couleurs (photo).

     

    Pour visiter la boutique : 128 rue Vieille du Temple, 75003 Paris au mois d’avril et mai 2014

    Pour participer au concours: 5 lignes à envoyer avant fin mai sur contact@verychouette.com

  • Découvrez la filature Valgaudemar

    laine, filature, visite, histoire

    Soyez au rendez-vous, le mythique atelier du Valgaudemar vous ouvrira ses portes le mercredi 30 avril de 13h à 16h30.

    C’est ici que sont fabriqués depuis 1830 des fils à tricoter, toujours en matière naturelle. Ces portes ouvertes sont donc l'occasion de profiter d’une visite guidée par un membre du personnel de la filature. Vous découvrirez la grande histoire, pleine de rebondissements, de la famille Allemand créatrice de l’usine. Pour les enfants, des ateliers créatifs autour de la laine sont au programme.

     

    Filature Valgaudemar

    Mercredi 30 avril, de 13h à 16h30

    Le Moulin, Route du Moulin, 05800 St Firmin

    http://www.filatureduvalgaudemar.com/fr/

  • Un ballon en laine pour la Coupe du Monde

    ballon, laine, coupe du monde, brésil, 2014

     

    Pour faire un pied-de-nez à notre homme et ses soirées foot (Coupe du Monde oblige), Bergère de France nous propose son modèle de ballon à tricoter !

    Le patron est à télécharger gratuitement sur le site, et à réaliser avec 3 pelotes de couleurs ainsi que des fils de rembourrages. Pour un joli ballon tout rond et tout doux !

  • On se met tous à l’up-cycling !

    up-cycling,récup',détournement,déco

    Et si on faisait un peu d’up-cycling en famille ?
    Mais non, rien à voir avec le vélo !

    L’up-cycling, c’est cette méthode qui consiste à valoriser nos déchets pour les faire stars de notre maison. Vos vieux objets deviendront ces pièces fétiches de votre foyer, car entièrement originales et uniques. Petit exemple, vous pourrez transformer cette vieille roue de vélo en joli luminaire, un sac à main à partir de vieilles poches publicitaires, un nouveau meuble avec ces palettes qui traînent dans votre garage…

    Mais difficile de savoir par où commencer ! C’est pour cela que les ateliers d’up-cycling ont été créés, afin d’apprendre à tous comment devenir un pro de la récup. François et Philippe de FhConcept (une entreprise rien que pour l’up-cycling !) vous apprendront toutes les étapes. Toute la famille a donc rendez-vous chez Macadam&Tournesol les samedis 19 et 26 avril pour 1h30 d’up-cycling. 

     

    Macadam & Tournesol

    9, rue Française, 75002 Paris

    Tél. : 01 71 97 38 83

    http://macadam-et-tournesol.fr/

     

  • Idée cadeau pour les créatrices en herbe : Dessinez la mode avec Dottie Polka

     

    livre,carnet,inspiration,mode,création,dessin,stylisme

    Qui n’a jamais rêvé d’être styliste ? Créer un tableau d’humeurs mode, inventer de nouveaux motifs, s’inspirer du quotidien et lancer de nouvelles tendances… c’est ce que propose l’ouvrage de Kera Till, « Dessinez la mode avec Dottie Polka ». Suivez les conseils de cette fashionita globe-trotteuse entre New York, Londres, Paris ou Mexico, et libérez la créatrice qui sommeille en vous. Avec ses rappels sur l’histoire du trench, de la petite robe noire, de l’imprimé savane ou du sac Kelly, partez à la découverte de ces anthologies fashion aux quatre coins du monde.

     Alors munissez-vous de vos plus beaux stylos de couleurs, de vos magazines préférés, et n’ayez pas peur de laisser votre imagination vagabonder. Ce carnet de croquis n’attend qu’une chose : que vous remplissiez sa centaine de pages avec vos inspirations, coloriages et collages. Et qui sait, peut-être que les enfants y découvriront une future vocation !  

    En librairie le 16 avril