• L'expo du week-end

    marie-ile.jpg

    Si vous êtes du côté de Nantes ce week-end, ne manquez pas l'exposition de Marie de l'Ile à l' Atelier du Petit Parc !

    Ce sera l'occasion de retrouver les œuvres joyeuses et poétiques de la série Surprises de l'artiste.

    Du 29 Novembre au 1er Décembre 2013 / 13h-19h

    Atelier du Petit Parc

    19 allée Baco - Nantes

    www.atelierdupetitparc.fr

    www.mariedelile.com

  • La marche de l'empereur

    joanna-hair.jpg

    Après des études de langue à Swansea au Pays de Galles, Joanna Hair arrive en France en 1976 et se découvre une passion et une aptitude insoupçonnées pour le travail de la terre. En 1979, elle s'installe définitivement en France et fabrique, pour le plaisir, des animaux qu'elle transporte sur son vélo dans des boîtes à œufs en direction des marchés.
    Une trentaine d'années plus tard, Joanna modèle toujours pour le plaisir même si son vélo a été remplacé par un camion blanc et que les marchés ont cédé leur place aux galeries chics.

    Fondée en 2011, Storie est une boutique d'objets provenant des quatre coins du monde. Ici on trouve des objets qui racontent une histoire. C'est au cours de leurs périples que Fiona et son mari, les propriétaires, ont eu l'idée de ce concept.  Leur boutique est une véritable invitation au voyage autour du monde sans quitter Paris.
    Depuis quelques temps déjà, on pouvait croiser dans la vitrine les adorables petits pingouins de Joanna Hair avec leurs formes rondes toutes mignonnes. A l'occasion des fêtes de fin d'année, Storie accueille le reste de la progéniture de l'artiste pour une exposition exceptionnelle d' une semaine.


    Infos pratiques :

    Exposition Pingouins - Joanna Hair
    Du Samedi 23 Novembre de 11h à 20h au Dimanche 1er Décembre de 11h à 17h
    Storie
    20 rue Delambre - Paris

    www.storieblog.com

    Joanna Hair

  • La Mercerie Chic vide ses tiroirs !

    mercerie.jpg

    Attention mesdames voici une information à ne manquer sous aucun prétexte.
    La Mercerie Chic organise son tout premier vide tiroirs en plein cœur de Paris. Petit tour d'horizon pour celles qui ne connaissent pas encore La Mercerie Chic.

    La Mercerie Chic, c'est LE site pour toutes les adeptes du DIY et les créatrices exigeantes. Grâce à son concept unique de collections d'articles pour la customisation, la mercerie est réinventée.
    La boutique en ligne vous propose une sélection très pointue d'accessoires et de matières textiles décoratives ainsi que des collections inédites d'ornements directement inspirés des défilés. Vous l'aurez compris, La Mercerie Chic est le site parfait pour vos créations.

    Le 15 novembre le site organise un grand vide tiroirs. A cette occasion vous pourrez mettre la main sur les anciennes collections ainsi que sur des matières à des prix défiant toute concurrence. Plus de 1000 produits que vous ne trouverez nulle part ailleurs seront également disponibles.

    Attention ! Le nombre de places disponibles est très limité. La participation se fait uniquement sur invitation. Pour vous inscrire c'est ici : julie@lamerceriechic.fr

    Alors pour ne pas passer à côté de cet évènement, à vos claviers !

    Infos pratiques:

    1er Vide tiroirs de la Mercerie Chic
    15 novembre - 11h-21h
    20 rue des Grands Augustins, 75006 Paris
    M°Saint-Michel Odéon

  • Deux évènements créatifs pour un weekend bordelais funky !

    wedding_festival.jpgMenée de front par Anncha, l'association bordelaise La vie happy vous propose un rendez-vous inédit ce weekend au Garage Moderne.

    La vie happy est une association bordelaise dont le but est de déclencher de doux sourires via l'organisation d'évènements funky. Leur mot d'ordre: PRAFO ( Populaire, éco-Responsable, Artisanal, Funky, Original ).
    L'association propose trois rendez-vous annuels: Le swap des filles funky, un concept insolite où l'on réalise un cadeau pour une personne inconnue ; le Funky Pop'up Store, une boutique éphémère rassemblant la crème des créateurs de la région bordelaise. Enfin, le Funky Wedding Festival, de quoi vous donner des idées pour un mariage loin des protocoles traditionnels.
    La vie happy s'installe pour l'occasion au mythique Garage Moderne de Bordeaux. Ce lieu associatif et participatif de mécanique auto et vélo, d'art et de rencontres se métamorphose le temps d'un weekend. Place aux confettis, aux paillettes et autres petites plumes...

    Du 8 au 10 novembre, rendez-vous dans ce lieu atypique de Bordeaux pour deux évènements happy! Le Funky Pop'up Store sera l'occasion de découvrir une trentaine de créateurs de la région bordelaise. Au programme de cette troisième édition, défilés de mode des artisans, ateliers DIY, animations beauté, photomatons délirants...

    Le Funky Wedding Festival est une sorte de Funky Pop'up Store version mariage. C'est l'évènement incontournable pour toutes celles qui rêvent d'un mariage différent et original. L'occasion de retrouver des prestataires mariage à l'écoute de vos idées les plus farfelues... Robe, déco, coiffure, wedding planner, bijoux, rien ne sera laissé au hasard. Toute l'équipe de La vie happy vous a concocté des défilés, des cours de couture et même des ateliers photomaton.

    On ne loupe surtout pas la soirée d'inauguration le 8 novembre dont le dress code est : Venez coiffés ! Une soirée qui promet d'être riche en couleur avec les ateliers beauté des Coquettes Party ainsi qu'une dégustation de vin surprenante avec Les Itinéraires de Charlotte.

    Ce weekend sera également l'occasion de retrouver Julie la grande gagnante de Top Créatrice 2013, présente aux côté de Marie Anh, créatrice de la marque Mulot B.

    Infos Pratiques:

    Funky Wedding Festival & Funky Pop'up Store
    Du 8 au 10 Novembre 2013
    Le Garage Moderne - 1 rue des étrangers - 33 000 Bordeaux
    www.laviehappy.fr