• La Hotte de l'amitié de La Grande Récré

    hotte_amitie.jpg

    On a tous une boîte, un coffre, un sac, rempli de jouets qui ne servent plus. Ils restent dans l'obscurité parce que trop vieux, démodés ou sont tout simplement oubliés.

    La Grande Récré vous donne l'occasion d’œuvrer pour la bonne cause tel un petit lutin du Père Noël.
    Vous avez jusqu'au 24 décembre pour apporter les jouets au magasin le plus proche de chez vous. Les dons seront distribués à des associations caritatives afin que tous les enfants puissent recevoir un cadeau de Noël.

    Cette opération permet aux parents de faire du tri et du vide dans la maison mais pas seulement. En effet c'est également l'occasion pour les enfants de faire un don et apprendre le sentiment de générosité. Ils peuvent bien entendu accompagner leurs parents pour apporter les jouets, jeux et/ou livres dont ils ne veulent plus, qui seront ensuite nettoyés et réparés si nécessaire avant d'être redistribués.

    Pour cette 16ème édition de La Hotte de l'amitié, la collecte s'effectuera localement dans les 231 points de vente de La Grande Récré. Vous trouverez le magasin le plus près de chez vous sur le site de la franchise.

    Alors pour que tous les enfants connaissent un Noël magique, on fouille nos placard et notre grenier ! En 2012, 160 000 jouets ont été distribués, et si on battait le record ?

  • A vos aiguilles pour la nouvelle édition du Festival autour du Point de Croix

    de_fil_en_fête.jpg

    De Fil en Fêtes, c'est LE rendez-vous des aficionados du point de croix. Des expositions, démonstrations et ventes se tiendront dans la ville de Kutzenhausen et ses alentours.

    Des évènements seront organisés dans différents lieux, comme la Maison Rurale de l'Outre-Forêt où l'on retrouvera l'expo " De fil en fêtes ". Vous pourrez également assister à un " Concerto pour cordes " de Marilou Jung, découvrir les parapluies brodés de Nicole Gautier ainsi que les œuvres de Nicole Bayle et Michèle Gleizer. Seront également au programme des ateliers de démonstration de broderie sur tulle, piqué-libre, broderie de Schwalm etc.

    Autre lieu incontournable du festival, la Salle Polyvalente sur le thème du " Salon des créateurs et des arts du fil ". Vous seront proposés en alternance des ateliers de démonstration de broderie d'art, de broderie de Valenciennes, patchwork, peinture à l'aiguille... Rendez-vous également dans l' église protestante pour des démonstrations et ventes ainsi que pour les expositions " Le costume à travers les fêtes religieuses " et " Un arbre de vie habité d'oiseaux multicolores ".

    N'oubliez pas d'aller faire un tour au grand Déballage de La Croix et La Manière ainsi que l'exposition des derniers ouvrages du livre " Grandes Lettres " de Monique Lyonnet qui sera en dédicace du 1er au 3 novembre.

    Infos pratiques:

    De Fil en Fêtes - Festival autour du point de croix

    Kutzenhausen & ses alentours - 25 octobre au 27 octobre & du 1er au 3 novembre.

    www.maison-rurale.fr

  • Cnikel au Salon Kidexpo

     

    salon_kidexpo.jpg

    Cnikel, le site qui permet d'associer vie professionnelle et vie familiale sera présent sur le Salon Kidexpo du Samedi 19 au Mercredi 23 octobre 2013.

    Kidexpo c'est LE rendez-vous familial de l'année. L'occasion pour les enfants de participer à plus d'une centaine d'ateliers gratuits pour les 4-14 ans. C'est également le bon plan pour découvrir tous les nouveaux produits et services pour les familles. Le petit plus : vous pourrez tester les tout derniers jeux de Noël en avance...

    Cnikel vous attend au Stand C15 pour des animations artistiques en partenariat avec Rrose Sélavy. Au programme des ateliers tricot, décors en carton, dessins mangas... L'occasion pour les enfants de laisser s'exprimer leur créativité et pour les parents de trouver toutes les infos sur le recrutement de nounous, les aides financières ainsi que les démarches légales.

    Alors pendant les vacances de la Toussaint, rendez-vous à la Porte de Versailles !

    Infos pratiques:

    Salon Kidexpo
    Du 19 au 23 octobre 2013
    10h-18h
    Paris - Porte de Versailles

  • Une seconde vie pour les tableaux et photographies oubliés

    illustre_boutique.jpg

    Donner une seconde jeunesse à des tableaux cachés au grenier et de vieilles photographies c'est maintenant possible ! Ça se passe à L' Illustre Boutique, qui est entièrement dédiée à l'illustration contemporaine et en édition limitée. Menée de front par Marguerite Villotte la petite boutique parisienne est une véritable mine d'or pour trouver de jolies illustrations qui raviront autant les enfants que les plus grands.

    C'est donc dans ce petit coin de paradis du dessin et du graphisme que l'on pourra retrouver Sylvain Mérot ce samedi 19 octobre. Illustrateur indépendant de Francfort, cet artiste atypique met en scène des petits personnages parfois insolents et un peu fous, toujours dans un souci de respect du support qui n'est autre qu'un vieux tableau ou une photographie abandonnés. Ses petits bonhommes sont découpés ou bien directement peints sur l'illustration choisie. Une manière poétique de détourner l'image.

    Alors on note la date dans son agenda et on va vite porter la vieille croûte du grenier à Sylvain Mérot, qui ne sera là QUE le 19 octobre !!!!!

    A vos greniers !

     

    Info pratiques:

    L' Illustre Boutique

    1 Passage du Grand Cerf

    75002 Paris

    Site web

  • Un cabas, un style

    Pour vous aussi le marché hebdomadaire est une tradition ? Et bien Mesdames, grâce à I Love do it yourself, vous n’achèterez plus vos fruits et légumes bio de la même manière !

    Pourquoi ?

    Parce qu’aujourd’hui, j’ai décidé de vous offrir une astuce DIY pour être stylée, à l’image du défilé Céline Automne/hiver 2013-2014.

    défilé, céline, automne, hiver, 2013, 2014, cabas, diy

    Défilé Céline Automne/Hiver 2013-2014

    Souvenez-vous, Marieclaireidees.com vous proposait des DIY 100% Tartan (Tendance, oblige). Et bien, je dis et j’affirme que ce sac cabas sera votre nouveau meilleur ami !

    Sac, cabas, barbès, Céline

     

    Le sac cabas « Barbès »

    Fan ? Alors dénichez un sac cabas, préparez des ciseaux et un pistolet à colle. Vous avez tout ? Suivez le tuto (très facile) de I Love DIY et préparez votre monnaie !

    DIY, sac, cabas, Céline, automne, hiver, 2013, 2014

    Le sac cabas transformé par I Love do it yourself

    Pour « shopper » votre cabas ? Rendez-vous à Barbès ou chez Tati, si vous n’êtes pas à Paris.

    Ah oui, j’allais oublier, vous pouvez aussi prendre votre panier en osier. Vous serez tout aussi stylée !