Une seconde vie pour les tableaux et photographies oubliés

illustre_boutique.jpg

Donner une seconde jeunesse à des tableaux cachés au grenier et de vieilles photographies c'est maintenant possible ! Ça se passe à L' Illustre Boutique, qui est entièrement dédiée à l'illustration contemporaine et en édition limitée. Menée de front par Marguerite Villotte la petite boutique parisienne est une véritable mine d'or pour trouver de jolies illustrations qui raviront autant les enfants que les plus grands.

C'est donc dans ce petit coin de paradis du dessin et du graphisme que l'on pourra retrouver Sylvain Mérot ce samedi 19 octobre. Illustrateur indépendant de Francfort, cet artiste atypique met en scène des petits personnages parfois insolents et un peu fous, toujours dans un souci de respect du support qui n'est autre qu'un vieux tableau ou une photographie abandonnés. Ses petits bonhommes sont découpés ou bien directement peints sur l'illustration choisie. Une manière poétique de détourner l'image.

Alors on note la date dans son agenda et on va vite porter la vieille croûte du grenier à Sylvain Mérot, qui ne sera là QUE le 19 octobre !!!!!

A vos greniers !

 

Info pratiques:

L' Illustre Boutique

1 Passage du Grand Cerf

75002 Paris

Site web

Commentaires

  • Bonjour,
    Je trouve le concept très sympathique.
    La mode est au vintage en plus et que c'est beau de voir l'évolution des lieux en image.
    Un grand merci pour la découverte ;-)

Les commentaires sont fermés.