• Frais et désaltérant !

    Comme l’aurait si bien dit Jacques Martin dixit M. Ecole des Fans, « les enfants sont merveilleux ». Oui, mais quand on est maman il faut redoubler d’imagination pour les occuper, ces kids !

    Vous êtes d’accord ? Evidemment que oui !

    Eh bien, Mesdames, en me baladant sur mon réseau social préféré, j’ai nommé Pinterest,  j’ai découvert un DIY qui ravira, et rafraichira (en ces temps de chaleur), petits et grands !

    Impatiente de découvrir cette activité ? Aperçu en images !

    stand, limonade, été, frais

    Le Stand de Lil’Lula

    stand, limonade, été, frais

    stand, limonade, été, frais

     Construire un stand ? Un jeu d’enfants, à l’image de celui-ci

    Une chose est sûre : avec cette activité, vous ne dépenserez pas un sou (ou presque) et les enfants pourront jouer à la marchande, ou l’épicier !

    Ah, oui, on allait presque oublier l’ingrédient essentiel de votre nouveau DIY : la fabrication de la limonade. Allez, je suis sympa, je vous la donne.

    recette, limonade, citron

    Recette de la limonade au citron



  • Customiser son chapeau de paille

    Il fait beau, il fait chaud, le soleil brille et les oiseaux chantent. Comme diraient nos Miss Météo de la première chaîne, « les températures sont de saison, voire caniculaires ». Ce à quoi nous répondons, « C’est pas trop tôt » ! En somme, c’est le moment de sortir vos lunettes, pour éviter les vilaines rides, et couvre-chefs, arme essentielle pour contrecarrer l’insolation.

    D’ailleurs, restons dans le chapeau. Si vous avez un chapeau de paille qui traine (et que vous n’arrivez plus à le porter), ressortez-le. Sinon, dénichez-en un dans n’importe quelle boutique.

    Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui vous allez apprendre à customiser votre chapeau à la manière de la bloggeuse Honestly Wtf.

    chapeau, de, paille, customiser, été

    Le chapeau de paille version Honestly Wtf

    Vous aimez ? J’en étais sûre ! Alors procurez-vous le matériel et suivez le DIY.

    matériel, pour, customiser, un, chapeau, de, paille

    Le matériel nécessaire et le tuto, c'est par ici

    Petite précision, les explications sont en anglais mais les photos illustrent parfaitement le tutoriel. Si, toutefois, les difficultés se font sentir, Google sera votre ami.

  • Un gommage de dernière minute

    J-2 avant le week-end. Yes ! Psychologiquement, vous vous préparez à sortir paniers en osier, serviettes, lunettes de soleil, sandwichs et bouteilles d’eau avant d’aller lézarder au parc. En bref,  vous vous préparez à la vie.

    Non !

    Comment ça non ?

    Ah, j’ai compris. Vous faites partie de la prochaine vague de départs ? Du coup, pour vous, c’est plutôt ambiance courses, valises, itinéraire GPS et traditionnelle alerte Bison Futé. Chanceuses !

    Bon, comme je vous jalouse totalement, je ne vous plaindrai pas mais, comme je suis sympa,  je vous livre une recette secrète pour avoir une belle et douce peau.

    Prête ? Alors procurez-vous du sel (type sel de guérande), du sucre (à l’état brut), de l’huile de coco, une belle orange et de l’huile essentielle. Aujourd’hui, vous vous fabriquez votre gommage de l’été !

    gommage, été, recette

    Le gommage de Deliciously Organized


    C’est mixé et mis en pot ? Parfait ! Il ne vous reste plus qu’à le glisser dans votre valise. En attendant, je vous souhaite farniente et bonnes vacances.



  • Le sorbet de l’été

    Soleil, chaleur et afterwork. L’été est enfin lancé ! Mesdames, on va enfin pouvoir profiter de nos tenues estivales, et par la même occasion des soldes et des vacances.

    Qui dit chaleur, dit recherche de fraicheur (exit le vent et la pluie, évidemment), non ? Ca tombe bien, on vous a dégotté une recette de sorbet à la pastèque qui vous ravira et vous… Refroidira !

    sorbet, pastèque, recette, les, joyaux, de, Shérazade

    Le sorbet à la pastèque de la bloggeuse Les Joyaux de Shérazade

    Pas de temps à perdre, vous voulez une recette simple, rapide et efficace ? Alors rendez-vous ici

    Si au contraire, vous êtes comme moi, vous recherchez une chouette recette pour épater vos amis lors de la Garden Party de ce week-end, alors suivez la recette d’Eat Yourself Skinny !

    Vous l’aurez compris, cette recette sera en anglais mais ne vous en faites pas, elle n’est pas très compliquée à comprendre. Quelques mots vous posent problème malgré tout ? Dégainez les dictionnaires !

    sorbet, pastèque, recette, eat, yourself, skinny

     

    Le sorbet à la pastèque d’Eat Yourself Skinny

    En tout cas fruit incontournable de l’été, je peux vous assurer une chose : la pastèque nous guette !


  • Mini-marché de créateurs à Toulouse

    Amies Toulousaines, ou de passage à Toulouse, votre week-end sera chargé !

    Exit le traditionnel feu d’artifice pour fêter nos révolutionnaires de la Bastille, ce dimanche 14 juillet 2013 vous avez rendez-vous au Julhet où aura lieu un mini-marché de créateurs.

    marché, créateurs, toulouse, juillet, 2013

     

    Vous y découvrirez des créations éclectiques allant de la déco enfants avec le Cow-Boy Masqué, aux bijoux & accessoires de Mulot B., en passant par les céramiques de Atelier Halo et les illustrations de Mademoiselle Chat-Chat.

    Vous pourrez également vous faire plaisir avec les accessoires et la déco des Petites Merveilles, mais aussi avec la papeterie de Mesdemoiselles Moustaches ou encore avec les porcelaines de Sobigraphie.

    Entrée gratuite à une condition : venir avec le sourire !

     

    Infos pratiques :

     Mini-marché de créateurs au Julhet

    Dimanche 14 juillet 2013 de 11h à 19h

    7, rue de la colombette, Toulouse.

    Métro : Jean Jaurès ou François Verdier


  • Customiser des sandales

    Etes-vous prête à entendre une vérité « vraie » ? Oui !?

    Le soleil a cessé d’hiberner ! Du coup, ça y est l’été arrive ce week-end. On va enfin pouvoir sortir nos robes, shorts, débardeurs et… Sandales.

    Et justement parlons sandales, tiens.

    Vous êtes, comme moi, toujours en quête de LA paire qui passera la saison estivale et qui fera des jalouses ? Mais vous avez une condition, et non des moindres : ne pas dépenser un salaire dans ces petites chaussures qu’on ne porte que deux, voire trois, mois dans l’année.

    Ca tombe bien, on a justement trouvé un DIY  spécial été qui ne vous coûtera qu’un ruban. Vous voulez voir ce que ça donne ?

     

    sandales, DIY, été, swell, mayde

    Pour le tuto, cliquez ici.

     

     

    Vous aimez ? Je le savais ! Bon, allez je partage.

    Ce DIY nous vient tout droit d’Aimée du blog Swell Mayde, dans lequel la bloggeuse vous livre ses conseils tendances et ses idées créatives, de la mode à la gastronomie…

    Bonne visite !