• Vente éphémère « Mes jeunes années » les 20 et 21 Avril à Paris

     

    Participez à une vente éphémère organisée par Laurence Piegard, créatrice de « mes jeunes années ». Chineuse et bricoleuse, la créatrice vous séduira sûrement avec tous les objets qu’elle restaure en leur offrant une seconde chance d’être utilisés au quotidien.

    Vous y retrouverez seulement  des pièces uniques : tables, commodes ou encore bureaux avec une préférence affichée de la créatrice pour les meubles années 50  de couleurs vives et les papiers imprimés.

    mes-jeunes-annees.jpg

    Si vous préférez avoir le choix, la créatrice a tout prévu ! Elle adapte son concept à vos meubles personnels et les retapent selon vos souhaits. Si vous n’avez pas de matière de base à transformer, elle se fait un plaisir de vous présenter des objets à l’état brut et vous permet de choisir vous-même les retouches qu’elle réalisera sur le meuble pour que ce dernier corresponde à vos goûts et à votre intérieur. Si vous aviez décidé de donner un coup de neuf à votre intérieur, cette vente éphémère tombe à pic !

     

    Infos pratiques :

    Les 20 & 21 Avril 2013 de 9h à 18h

    72, rue de la Villette Paris 19ème

    http://mesjeunesannees.fr/

  • Vente de tissus "Made in France" à l’Atelier des Landes le 7 avril 2013

    Participez à cette 3ème édition de  vente de tissus 100% français chez Marie-Elodie ROYER, créatrice de la région Parisienne. Cette jeune entrepreneuse, qui a décidé de mettre le « Made in France » au cœur de son processus de création, a monté son entreprise dans la ferme familiale.

    Créé en 2010, son atelier baptisé l’« Atelier des Landes » regroupe différentes activités autour de la mode : En plus de son atelier de création et de retouches, la couturière propose des cours de couture pour tous. Pour se faire connaître, la créatrice a eu l’idée d’un évènement  mêlant vente de tissus et vente de créateurs. Le succès de l’an dernier à convaincu la créatrice de retenter l’expérience cette année et vous pourrez donc y retrouver des étoffes « made in France » tendance et de qualité, proposées dans différents coloris par son partenaire BennyTex.

    Affiche-vente-tissu.jpg

     

     A cette occasion, de jeunes créateurs y exposeront leurs créations mode, bijoux et art et vous pourrez bénéficier de leurs conseils techniques. Cette journée vous permettra également de vous initier à la machine à coudre et vous réserve bien d’autres surprises. On vous donne rendez-vous là-bas pour y faire de bonnes affaires !

    Infos pratiques :

    Le 7 Avril 2013 de 11h à  18H30 – Entrée libre

    Atelier de la Lande 2, rue blaise pascal

    78690 Voisins le Bretonneux

    http://atelierdelalande.blogspot.fr/

  • Galaxy shoes

    Ce terme vous est encore inconnu ? Je m'explique, les Galaxy shoes ne sont autres qu’une classique paire de baskets en toile blanche devenue intergalactique.

    Vous ne visualisez pas encore le concept ? Pensez DIY, peinture, mode et expression de l'artiste qui sommeille en vous...

    Ou rendez-vous tout simplement sur le blog de Jennyfer qui nous livre un tuto très explicite !

    IMG_4660.JPG_effected.jpg

    montage1.jpg

  • Pour pâques on agite nos 10 doigts

    ...et ça avec My Little Day jamais en panne de bonnes idées ! Ce serre tête pouêt pouêt pour coquettes avec tuto à la clé fait de l’œil à nos oreilles.

    Quant au lapin en origami rien que le fait de pouvoir dire "c'est moi qui l'ai faiiiiiiiiiiit", non sans une certaine fierté, je m'y mets dès cette semaine.

    Ainsi, on fait le plein d'idées créatives avec un site aussi joli que malicieux. Et même qu'on peut se perdre dans la boutique : rubrique Pâques pour une décoration qui saute aux yeux des plus joyeux. 
     

    ImageProxy.jpg

  • Devenir animatrice à la foire de Paris

     

    MOI ?

     

    Oui VOUS !

     

    Vous, bloggeuses marieclaireidees.com, créatrices en herbe, débordantes d'idées ! Devenez animatrice d'un atelier à la foire de Paris en partenariat avec A Little Market. Apprenez aux amateurs de DIY la technique de votre choix, partagez votre passion avec l'enthousiasme qu'on vous connait.

    Vous en ai-je assez dit ?

    Pas sure ! Mais Diane s'en est parfaitement chargée dans cet article.

    On a hâte de vous lire !

    Marion, Diane, Solène & Chrysoline

    image-atelier-alm.jpg

     

  • Participez à une vente aux enchères d’ouvrages de dames le Jeudi 28 Mars 2013.

    Si vous aimez chiner ou êtes passionnée de vintage, Marie Claire Idées a une bonne adresse pour vous : l’hôtel des ventes de la vallée de Montmorency. La prochaine vente regroupant plein «  d’ouvrages de Dames » vous apportera son lot de surprise. Profitez de ce rendez-vous pour dénicher de nombreux objets, il y en aura pour tous les goûts : mercerie, magazines vintage, boutons coupons de tissus, service de table, draps, broderie, dentelles, mouchoirs ... De très belles pièces vous seront proposées lors de cette vente aux enchères.

     

    vente-ouvrages-dames.jpg

     

     

    Profitez en amont d’une exposition publique qui vous permettra d'admirer ces ouvrages les 29 et 30 mars, de 10h à 12h et de 14h à 18h, à l'Hôtel des ventes. La vente, elle-même, aura lieu le jeudi matin de 10h à 12h.  De plus, grande nouveauté de cette vente, vous pourrez y participer en ligne, directement  de chez vous. Si vous ne pouvez pas vous déplacer pour observer les objets mis en vente, vous trouverez tous les articles sur le site internet prévu à cet effet. Alors n’hésitez pas à y faire un tour, ne ce serait-ce que pour le plaisir des yeux !

     

    Infos pratiques :

    HOTEL DES VENTES DE LA VALLEE DE MONTMORENCY
    Valérie REGIS - Commissaire-priseur

    Jeudi 28 Mars à  14h
    77 rue Cauchoix - 95170 DEUIL LA BARRE
    T : 01 34 05 00 77 - F : 01 34 12 70 27

    www.valerieregis.fr

  • Gai comme un pinson

     

    Comment ça il est trop tôt pour penser au weekend !? Très peu pour moi chers lecteurs. Le dimanche commence que je pense déjà au dimanche prochain ! Vivons l'instant présent qu'ils disent... J'ai tendance à dire que "le weekend c'est la vie" DIXIT ma copine Marie, surtout quand j'ai pour projet de trainer mes souliers au Pinson allias le brunch cosy et sain de Paris. Ainsi comme Pilier de buffet en parle mieux que moi aujourd'hui j'ai été jusqu'à lui chiper ses photos, crédit photos oblige !

     

    Voici donc un aperçu du Pinson avec sa cuisine riche en couleurs et vitalité ! En plus au Pinson il fait toujours bon, c'est donc pas nous qui allons dire non à cet endroit charmant qui nous fera oublié que dans 8 jours c'est le printemps et que pourtant la neige squatte les pavés parisiens...

     

    Allons-y gaiement

    lepinson.jpg

    buffet.jpg

    intérieur.jpg

    photospinson.jpg

    Crédit Photo Pilier de buffet