Vente aux enchères au profit de l’association LE PALIER le 21 Février 2013 à Genève.

LE PALIER est une association à but non lucratif créée il ya 23 ans par Odette Lengrone à Genève. Cette association propose des ateliers le mercredi après midi ouverts à tous les enfants sans distinction et chacun signe la charte qui l’engage à respecter les personnes, la nourriture et les locaux.

Les petits créateurs, qui ont entre 4 et 12 ans, se retrouvent par groupe d’une dizaine d’enfants pour participer ensemble à un projet éducatif avec des adultes bénévoles, et des sorties sont également organisées lorsque le temps le permet.  Cette fois ci, un patchwork a été réalisé grâce à la participation de chaque enfant qui a fabriqué son carré de tissu avec des triangles bleu et blanc mis à sa disposition.

le-palier.jpg

 

Les enfants ont choisi le modèle qu’ils avaient envie de créer et tous ont appris à épingler leur triangle de tissu sur une feuille de papier pour créer le dessin choisi. De plus,  cet atelier ludique les à initié à la couture à la machine à coudre.  Cette réalisation s’est inspirée d’un patchwork paru dans l’un des premiers numéros de 100 Idées.  Enfin, une baguette de bois à  été ajoutée sur le patch pour permettre de le suspendre au mur.

Le patchwork réalisé par ces enfants sera mis aux enchères lors de la fête anniversaire du Palier le 21 février 2013. C’est le moment de faire une bonne action.

plaid, patchwork, association, suisse

 

Infos pratiques :

Pour assister à la soirée concert-diner du 21 février 2013 (Jean-Pierre Renggli chante Brel)une participation de 80fr. suisses tout compris vous sera demandée, au profit de l’association.

Vous pouvez vous inscrire au 0041 22 308 66 88
ou par courriel : michele.favrichon@ascor.ch

Vous souhaitez faire un don : Association du Palier, 1200 Genève, CCP No 12-13665-1

 

 

 

Les commentaires sont fermés.