Les cafés créatifs marieclaireidees.com

"Mais qu'est-ce que c'est ?!"

Les cafés créatifs, sont des cafés durant lesquels vous aurez l'occasion, vous communauté marieclaireidees.com, de partager autour du loisir créatif.

Où ça ? Dans toute la France mes chères ! Inutile de rester à Paris alors que les talents il y en a partout et aussi en provinces.

En effet, douées, curieuses, altruistes, passionnées, débutantes, professionnelles... Vous l'êtes ! Reste à faire le lien entre vous toutes et vous permette de créer les connections ! Nous nous en chargeons. Et nous commencons notre mission lors du Salon Créations et Savoir Faire pour savoir si oui ou non l'aventure cafés créatifs vous tente et si vous avez plutôt envie :

D'enseigner une passion - gentil organisateur - GO

gentil organisateur.jpg

De prêter un lieu pour ce café créatif - gentil hôte - GH

gentil hôte.jpg

Ou simplement de venir apprendre - gentil membre - GM

gentil participant.jpg


Vous pouvez télécharger en amont votre badge que vous viendrez déposer sur notre stand marieclaireidees.com au salon Créations et Savoir Faire, envoyez-moi un mail à : cdelcourt@gmc.tm.fr que je puisse vous les envoyer.

Si vous n'avez pas l'occasion de venir au salon, vous pouvez m'envoyer un mail en me disant si oui ou non vous êtes intéressée avec les renseignements utiles à la mise en place de ces cafés !

Mesdames : on compte sur votre réactivité et votre envie de faire vivre le loisir créatif dans toute la France sous le nom de marieclaireidees.com !

A très vite,

Votre rédaction marieclaireidees.com

Commentaires

  • Ça me plairait énormément de pouvoir partager et apprendre de nouvelles choses, maman au foyer de deux petits anges, et habitant à la campagne, je passe tout mon temps libre à coudre pour mes enfants, j'habite entre Roye et Amiens et si il y a un café ou thé couture ou même tricot qui s'installe dans les environs, n'hésitez à me prévenir, ça me ferait vraiment très plaisir! Belle semaine à toute, Valérie (ideesimple)

  • super idée! c'est toujours difficile de trouver des ateliers alors que je suis de Lyon! Merci de me tenir au courant! gentil participant

  • Si quelque chose se met en place sur Perpignan , je suis partante.....

  • J'adore l'idée ! Se retrouver autour d'un café ou d'un thé pour échanger nos connaissances sur les loisirs créatifs me plaît énormément ! J'habite sur Le Mans depuis peu, et je suis preneuse de vos adresses si le concept existe déjà dans ma ville. Belle semaine à vous et rendez-vous le Samedi 24 au Salon C&SF !

  • Bonjour! J'aime beaucoup l'idée d'organiser un café créatif (couture, tricot, crochet, broderie...). Mon petit atelier (http://girofleetcannelle.blogspot.fr) est chez moi (Massy, moins de 10km de Paris) et je serais ravie de recevoir des filles qui aimeraient apprendre ces arts manuels de nos grand-mères (mais upgradés, bien-sûr!). Contactez-moi s'il vous plaît, pour me donner plus de détails sur l'organisation d'un café ! :)

  • Vous avez dit "café créatif"....
    En voilà une idée totalement géniale,bravo Marie Claire Idées.

    Je ne pourrai pas passer au salon mais je suis partante dans la catégorie GO .
    J'ai l'habitude d'organiser des après midis de travaux manuels.Je le faisais avant pour les parents de l'école de mes enfants et maintenant je le fais dans le cadre d'associations.
    J'habite Chambéry en Savoie, je n'ai pas de local malheureusement.
    Je propose bien sur la confection de mes kits en feutrine gourmande mais on peut aborder plein d'autre choses sympas à faire couture ,bricolage......

  • partante pour être au moins GM ;-)).

  • tres bonne idée
    au moins GM pour commencer, voilà qui me plairait à Paris :-)

  • Bonjour, voilà une idée qui me plait bien...en tant que GO sans atelier.
    Ma passion ? La déco florale (http://fleursdestyl.waibe.fr/)
    J'habite depuis peu en région parisienne.
    Dites-moi si mon savoir-faire vous inspire ;o)

  • EXCELLENTE INITIATIVE !!! JE VOIS QU'IL Y A DEJA QUELQU'UN DE LYON ... DE MON COTE JE BRODE (POINTS DE CROIX), JE COUDS ET JE CARTONNE ... JE M'ENGAGERAI BIEN EN TANT QUE GO ... MAIS DIFFICILE POUR L'HEBERGEMENT (SAUF SI ON EST 5 ... J'AI UNE GRANDE CUISINE)
    A BIENTÔT

  • Formidable idées!!
    Je souhaite être informée de l'évolution de ce projet qui je suis certaine va se concrétiser.
    Je peux donner des conseils en point de croix et tricot ( à mon niveau ) donc "gentil organisateur" et souhaite vivement avoir des conseils en couture en tant que "gentil participant".
    A très vite.

  • Super idée...On en parle samedi ;-)

    Sinon, j'ai vu un concours de tenue de poupée mais je ne trouve nulle part les modalités pour participer, c'est terminé ?

  • Dans notre Dordogne pourtant pas très peuplée, nous avons tous les dimanches et les jeudis après-midi, à la Filature de Belvès, une bonne petite troupe de copines qui brodons, tricotons, crochetons, et tout et tout.
    Il y a souvent échange de MCI.
    Bientôt, ce sera la même chose chez Christine dans son magasin Ed'Eve à Sarlat le mardi.
    La GO ... C'est moi !
    Mais qu'est-ce que vous pouvez nous apporter ?
    Amusez-vous bien !

  • Je serais partante pour participer à des ateliers en tant de participant et suivant le thème pourquoi pas comme co-animatrice suivant le thème!

  • C'est une belle initiative effectivement. Tout comme Machko je m'interroge sur la participation de MCI. serait il possible d'en savoir un peu plus?

    Excellent salon 2012, je regrette sincèrement ne pas pouvoir participer cette année. le pire, je pars dans 3h pour Paris, mais pour une formation professionnelle. Je souhaiterais vraiment que quelqu'un nous fasse un petit reportage sur l'allée de l'inspiration, ce que je préfère au salon savoir faire et Créations.
    Bon salon à toutes

  • Super idée , la mise en pratique ne doit pas être évidente mais je serai partante pour être GO ou GM suivant le thème, bises à toute l'équipe , je vais au salon jeudi 22 pour info si quelqu'un a une entrée tarif réduit je suis preneuse . Merci d'avance
    NATHECREATIVE

  • Bonjour, je suis partante également, quel plaisir de pouvoir rencontrer des passionnées de ma région Nord près de Lille. J'aimerai tout simplement participer à un atelier pour apprendre. Super idée !

  • Génial !
    GH GM et GO dans les Yvelines.... aux horaires où les enfants sont à l'école !
    A bientôt

  • Bonjour,
    Je suis G.O. d'un atelier des arts du fil au sein du centre social de Vaise , rue Roquette, (LYON 9e).
    Actuellement, nous tricotons et crochetons de la layette pour les mamans démunies mais vous pouvez venir avec votre propre ouvrage. Nous avons également habillé les 6 poupons du centre de loisirs, les deux actions ont utilisé les modèles M.C.I.
    Venez nous rejoindre si vous voulez apprendre le tricot, le crochet, la broderie ou si vous désirez rompre votre solitude, nous nous réunissons chaque lundi après-midi de 14 h à 16 heures. Nous vous attendons.
    IDEEalement vôtre.
    Martine

  • Je trouve cette idée géniale !!!
    Je suis décoratrice d'intérieur et animatrice d'atelier Home Déco à domicile, pour les CE et les collectivité et je serais ravie de partager mes techniques de décoration et de création(GO et GH) dans mon atelier qui se trouve à Villiers le Bel (95).
    Voici mon site internet : www.sofinehomedeco.com, n'hésitez pas !!!
    A très vite !!!
    So'Fine

  • Quelle belle idée!
    Je suis pour ma part GO et GH à l'atelier Créafil, à Nantes, sur la jolie butte Ste Anne. Au programme: accompagnement de projets couture, tricot, crochet,... dans la convivialité et la bonne humeur! A bientôt!
    Malo

  • WaOuh ! Remarquable & Epatant !

    Un coquet petit salon fait de bois de lin aux senteurs swaves et poudrées niché au fond du jardin serait ravi d'accueillir ce café créatif ..

    Au salon vous pouvez apprendre :
    - La patine de meubles anciens & objets de charmes,
    - teindre du linge ancien
    - la couture avec votre patron et votre tissu.

    Localisé dans le département des Yvelines, à Feucherolles (78810)
    A très vite je l'espère vivement !
    Sarl Slavka / Katia

  • super idée en effet
    je suis prete à etre un GO, je peux faire des ateliers tricot, carterie, broderie point de croix, cousette , un peu de scrap, un peu de crochet
    je suis en banlieue toulousaine, à cote de muret, pour les blogueuses du coin.

  • je reçois des copines chez moi dans mon atelier bricolage en tous genres :home déco ,scrap ,renovation détournement et décoration d'objet(j'adore la récup!!!)un samedi par mois environ nous nous réunissons pour travailler nos projets ensemble, ce serait bien de participer aux cafés créatifs;je suis située entre Lyon et Bourgoin Jallieu en Isére

  • Superbe idée!! j'ai ouvert depuis un mois mon atelier-boutique sur Saint Rémy de Provence et j'organise des ateliers créatifs pour petits et grands. Alors, je dis "oui" pour cette merveilleuse initiative.
    Ps: j'ai une super machine à café/ thé...

  • je trouve cette idée géniale
    échanger son savoir faire c'est une bien belle manière de se rencontrer
    déjà dans mon petit village j'organise unefois par semaine une rencontre comme celle ci et je suis partante pour la faire grandir et évoluer
    alors j'encourage tout le monde débutante trébuchante novice experte de venir se rejoindre
    j'habite à côté d'orthez n'hésitez pas à nouscontacter
    merci à marie claire de nous mettre en rapport et de nous donner un coup de pouce

  • Initiative géniale!
    Je veux bien être GO pour le patchwork sur Paris. Je peux recevoir quelques personnes chez moi ou me déplacer mais pas trop car je souffre de polyarthrite rhumatoïde. Je vais organiser un atelier créatif avec mon rhumatologue à l'hôpital d'Argenteuil sans doute un samedi matin par mois.
    Et je suis aussi partante pour suivre des ateliers de techniques que je ne connais pas!

  • bonjour à toutes, je suis super heureuse de cette idée. Je suis prête à être GO s/cartonnage, scrap, customisation en tous genres et GM pour tout le reste mais surtout pour la couture où je débute...
    Avis à toutes les libournaises et alentours reste plus qu'à trouver le lieu!

  • J'adore l'idée !!!
    Je suis dans le sud ouest (64) prés de Pau, suivant l'activitée GO pour le scrap, Gm pour crochet et couture !!

  • Quelle bonne idee de faire partager cela au + grand nombre!
    Car le concept existe déjà.
    Mais pouvoir échanger aussi entre différents cafés et régions ça c'est un +.
    GM dans 1premier temps, j'aimerais tellement apprendre à coudre! et pourquoi pas GO par la suite selon activités.
    Mais où sont les bricoleuses du 06 (bord de mer) intéressées par la déco la recup, les luminaires, l'art floral...

  • J'adore l'idée (en réalité j'y pensait depuis un certain temps) en tant que GO ,je suis passionnée de tricot et réalise sans arrêt essentiellement de la layette , mais que pouvez vous nous apporter en tant que GO ??? j'attends des détails avec impatience ...

  • Absolument génial cette idée !
    Je ne pourrai malheureusement pas venir au salon cette année, mais l'idée de partager mes "savoirs faire" me tenterai bien !
    Je tricote, crochète, brode, cartonne ........ donc GO pour ces "disciplines"
    Et j'aimerai beaucoup apprendre à coudre (je fais un peu de couture en solo )
    Ma région : La Normandie - l'Orne et plus exactement la région de Flers .

  • Voilà une idée qui me tente bien, je peux être GO dans différents domaines comme le tricot, le crochet, la couture, mais aussi la mosaïque. Je fais également des bijoux en tissus et laine et je suis très portée recyclage, récup et détournement.
    J'habite en Loire Atlantique entre Ancenis et Châteaubriant je peux me déplacer un peu plus loin mais je n'ai pas de lieu si ce n'est mon atelier grenier, mais pour 3 ou 4 personnes seulement.
    Je ne peux pas aller au salon.
    Sylvie

  • Trop trop bien votre initiative, je sais que cela existe à Paris, j'habite Orléans, je suis une jeune retraitée de 56 ans un peu handicapée suite à mon activité professionnelle, je ne m'inscris à aucun club de peur de ne pouvoir assister à tous les RV, mais une rencontre café de temps en temps autour des activités manuelles, j'en rêve.
    Merci de ce que vous faites ou ferez pour nous.
    Malheureusement je ne peux plus aller au salon.
    Très très intéressée comme GM
    Minimique

  • Bonjour,
    je suis française résident en Suisse, je voulais savoir si cela se faisait ici aussi ? Cela m'intéresse énormément, comme GO,GH,GM...
    A bientôt.
    Virginie

  • Bonjour , je suis professeur de couture , j'ai un atelier sur Montpellier 34000 et dans ma rue il y a un super café. Je serait donc GO , mais comment faire ?Voici mon blog, premier blog de couture sur Montpellier: http://lateliervintage.blogs.marieclaireidees.com/

  • J'adore l'idée (en réalité j'y pensait depuis un certain temps) en tant que GO ,je suis passionnée de tricot et réalise sans arrêt essentiellement de la layette , mais que pouvez vous nous apporter en tant que GO ??? j'attends des détails avec impatience ... je précise que je suis de Bretagne dans le finistère (29 ville de landerneau)

  • Bonjour,

    Je trouve cette idée de partage des compétences fantastique, on est tellement à être toutes seules dans notre coin! Autant bricolez ensemble, autour d'un café et dans la bonne humeur!

    Je suis démonstratrice pour la marque Stampin'Up! en région toulousaine et suis partante pour partager mes connaissances autour du travail du papier et des tampons (scrapbooking, carterie, home deco), en tant que GO donc. Et puis partante aussi pour apprendre dans d'autres domaines GM donc ;-)
    Tenez nous au courant!!

    Bonne journée!

  • C'est génial comme idée. Avec des copines nous avons monté un atelier couture pour justement partager les savoirs. Nous avons invité des personnes expérimentées à venir nous montrer et apprendre les rudiments de la couture. Je vais en parler aux personnes qui composent l'atelier, je pense qu'elles devraient être intéressées !

  • tout à fait prête pour animer des cafés créatifs sur ma chère ville DU HAVRE
    scrapbooking, tricot,couture ,crochet,mosaique,3D ... à volonté
    les sommes d'expériences accululées et déja retransmises au cours d'une vie
    après des ateliers animés dans le SUD et le lubéron , je suis tentée de continuer l'aventure de la transmission ...ici au plus près de mes racines

Les commentaires sont fermés.