Vis ma vie de stagiaire à marieclaireidees.com !

Il y a six mois, fraîchement débarquée de mon Sud natal, je suis arrivée au groupe Marie Claire, la boule au ventre mais le sourire aux lèvres, à la fois angoissée et impatiente, prête à commencer mon stage chez Marieclaireidees.com. J’y ai découvert l’envers du décor de mes sites et magazines préférés et ai eu la chance d’apporter ma petite pierre à ce grand édifice. Mon stage prend fin aujourd’hui, un petit bilan s’impose.

Parce que je suis certaine que vous mourrez d’envie de savoir comment ça se passe vraiment de l’autre côté de l’écran, laissez-moi vous donner un petit aperçu.

 

Marie Claire Idées

 

Un stage à marieclaireidees.com, c’est :

- Rencontrer une équipe au top, accueillante, dynamique, à l’écoute : Diane et son rire éclatant, Marion et ses idées plein la tête, Chrysoline et ses expressions bien à elle.

- Parler loisirs créatifs toute la journée : tricot, crochet, scrapbooking et couture n’ont (presque) plus de secret pour moi !

- Apprendre un langage bien particulier : back office, benchmark, forwarder, SEO… et utiliser des mots qu’on ne comprend pas toujours…

- Découvrir une véritable communauté : interagir avec vous lectrices et internautes, être touchée par vos petits mots et vos gentilles attentions, s’émerveiller devant les magnifiques créations que vous nous faites partager chaque jour, rencontrer certaines d’entre vous lors d’une journée blogueuses…

- Participer aux « déjeuners presque parfaits » de la rédac, avec les copines-collègues de Marie Claire Maison, qui partagent notre bureau, et goûter aux délicieux mets concoctés avec amour par les unes et les autres,

- Partir en pèlerinage à la rédaction du magazine papier chaque début de mois pour connaître en avant première les sujets à paraître,

- Naviguer de site en site, de blog en blog toute la journée, à la recherche d'idées, de petites boutiques et de créations en tout genre,

- Tenter en vain de résister aux viennoiseries, bonbons et autres bonnes choses qui transitent dans le bureau, ramenés de vacances par les unes, cuisinés par les autres et lutter pour ne pas prendre trois kilos…

 

 

Mais c’est aussi :

- S’immerger dans la vraie vie parisienne, ses trajets interminables dans un métro bondé, sa grisaille et son rythme parfois épuisant,

- Etre découragée face à certains commentaires d’internautes un peu trop virulents,

- Passer l'été à Paris et devoir endurer les photos de vacances des autres alors que les tongs et les plages de sable fin ne sont qu'un lointain souvenir datant de l'année dernière,

- Dire « au revoir » aux collègues qui partent et auxquelles on s’était attaché,

- Devoir dire « au revoir » à son tour pour partir vers de nouveaux horizons et rentrer chez soi avec un pincement au cœur.

 

 

Pour tout ça et bien d'autres choses, je n'ai plus qu'à dire un grand merci à toute cette belle brochette de filles qui m'a accueillie à bras ouverts et intégrée à son équipe.

Quant à vous, chers internautes, continuez à créer, à partager votre passion et à trouver l'inspiration sur marieclaireidees.com !

 

Leïla

Commentaires

  • Ce que Leila ne vous dit pas dans son article, c'est combien nous avons été chanceuses de l'avoir comme stagiaire ! Tu vas nous manquer :) alors à très vite !

    Marion (mci.com)

  • Ca laisse rêveuse...

  • Merci pour tout et bon courage pour la suiiiite !!

  • Bonne continuation, avec un tel stage , pas de pb!

  • quelle expérience !!!c'est un peu un rêve ce stage non?...bonne chance pour la suite !!!!

  • Quelle chance ! bonne continuation !

  • alors que vas tu faire maintenant ? j'imagine que ça boost le cv quand on écrit que l'on était stagiaire cez mci!!!

  • Quelle belle expérience!!!! Cela me fait rêver, sauf peut être pour la vie parisienne trépidante et ses longs trajets, les commentaires d'internautes un peu trop virulents....Après cette belle immersion au sein de l'équipe Marie Claire Idées, je souhaite à Leila de s'épanouir et trouver l'équivalent ailleurs pour l'avenir. Mais, à mon avis difficile pour elle de quitter une telle ambiance, une telle équipe..Bonne continuation.

  • Quel bon début de carrière qu'un stage chez MCI ou l'ambiance a l'air bonne et parler créativité toute la journée quel bonheur, bonne chance à toi Leïla !

  • ah, non ! je ne suis pas d'accord ! demandes à antony de bloquer l'espace temps avec son desintegrator ! les inventureuses ont besoin de toi ! ou alors racontes nous la suite de tes inventures ! des bises des blogueuses.

  • encore merci pour ton article pour "une violette sur un fil" et j'aime a croire que mci est une grande famille , alors ce n'est qu'un au revoir !
    et bonne chance !

  • Ca me rappelle ma jeunesse, ces fameux stages où on découvre la vie de l'entreprise et où on se fait des amies (pour ma part, je suis encore en contact avec une personne rencontrée il y a maintenant 16 ans!) Alors, je te souhaite que ce soit le cas! Bonne continuation!

  • Y'a une vie après MCI?!!!!!!
    Allez je suis sûre que tu es contente de retrouver ton sud natal et son soleil face à la grisaille parisienne, cela n'a pas de prix!. Bonne continuation.

  • Merci à toutes pour ces gentils messages. Je reprends mes études un peu plus au Sud et même si la vie étudiante a beaucoup d'avantages non négligeables, MCI me manque beaucoup !

Les commentaires sont fermés.