• On va vous faire aimer la rentrée

    "Prendre la vie du bon coté", vous connaissez ce dicton qui consiste à positiver sur des choses parfois barbantes comme la rentrée !

    Nos balades sur la toile nous aident à relativiser cette période de l’année qui fait frémir les plus peureux en recensant toutes les choses qui vont nous faire aimer le mois de septembre !

    Voir la vie en orange, avec des créations à la hauteur de cette couleur chaude qui donne à vos tables le ton de la saison. Le orange c’est tendance !

    automne copie.jpg

    Vos bracelets brésiliens estivaux ne tiennent plus qu’à un fil, vos vœux vont se réaliser mais vous en avez un paquet en tête ! Parfait on démarre la rentrée avec une nouvelle série et de nouveaux modèles ! (nous sommes preneuses de tutos)

    bracelet.jpg

    Les chanceuses qui partent en vacances en septembre ne se sentiront pas concernées. Mais vous mesdames qui êtes rentrées : adieu régime, son d’avoine et autres restrictions imposés par le maillot… En jean tout est permis :

    miam2.jpg

     

    Rhabiller Gaston : par temps de pluie tout est permis est comme nous on aurait l’air ridicule on se rabat sur notre animal de compagnie et on doit avouer complètement craquer et même un peu se moquer.

     

    gaston.jpg

     

    RANGER ! Quelle satisfaction de trouver votre atelier ordonné, bobines, fils, boutons alignés…

    ranger2.jpg

    Se faire un nid douillet, se coucher tôt et apprécier de s’y réchauffer les pieds.

    lit2.jpg

     

    Se faire belle et en DIY SVP ! Boucles d’oreilles, colliers… A la rentrée vous êtes une nouvelle femme.

    collier2.jpg

    Aller se faire cuire un œuf, craquer le jaune et y tremper ses mouillettes… Parce qu’on est fatiguées, que c’est la rentrée et qu’on n’est pas obligées de cuisiner.

    oeuf2.jpg

    Nos dix doigts se sont reposés en vacances, agitons-les ! Les idées ne manquent pas.

    guirlande2.jpg

    Et vous comment faites-vous pour positiver la rentrée ? ***

  • La braderie textile d'Anna Ka Bazaar

    Interruption des programmes pour une petite info de dernière minute qui devrait vous intéresser, Mesdames : la boutique Anna Ka Bazaar pense à vos porte-monnaies et organise une braderie de rentrée réservées aux couturières. Coupons et fins de série de tissus sont bradés ! L’occasion de se refaire une petite réserve textile pour démarrer l’année scolaire du bon pied et prendre une bonne résolution : créer encore et encore !

     

    Anna Ka Bazaar, braderie, Bastille, Paris

    Pour les parisiennes, ça se passe à la boutique Anna Ka Bazaar, 17 rue Jean Beausire dans le 4ème arrondissement ( Métro Bastille, Boutique ouverte du mardi au samedi de 12h à 18h) .

     

    Pour les autres, c’ est sur le site www.annakabazaar.com dans les rubriques « tissus » et « braderie ».

     

    Dépêchez-vous, vous avez jusqu’au 1er septembre pour en profiter !

  • Nos coups de coeur sur vos blogs

    En nous baladant sur vos blogs, on s'émerveille souvent de ce que vous êtes capables de faire. Vous êtes tellement nombreuses que le choix est toujours difficile mais voilà ce que l'on a repéré ces derniers jours parmi toutes vos réalisations. Beaucoup de couture, un peu de pâte polymère, il n'en faut pas plus pour nous rendre admiratives.

     

    Pudding en fimo, Odile Bailloeul

    Odile Bailloeul vient de sortir un nouveau livre consacré à la pâte polymère. Croyez-le ou non, mais ce pudding ne se mange pas, il s'agit d'une des créations proposées dans cet ouvrage.

     

    Maniques, Fil à Malice

    En quilt et patchwork, ces maniques créées par Le fil à malice apportent de la gaîté dans la cuisine tout en protégeant nos petites mains de la chaleur. On adore !

     

    Robe japonisante, Alenya Créations

    Des petits noeuds sur les épaules, un tissu vert à l'imprimé délicat et une ceinture en liberty tressé d'or, cette superbe robe est une réalisation d'Alenya Créations. Un grand bravo à cette couturière hors pair!

     

    Sac romantique, Fines Herbes

    Pour la rentrée, l'auteur du blog Fines Herbes a confectionné ce sac aux tons doux et à l'allure rétro.

     

    Trousses, Cafouillottes et cie

    Et voilà une maman qui pense à ses enfants : ces deux trousses sont les accessoires indispensables d'une rentrée réussie ! Félicitations à Cafouillottes et cie.

     

    Qu'en dites-vous ?

  • Des blogs aussi beaux que bons !

    A la rédaction, on aime les bons petits plats ! Sans pour autant être des reines des fourneaux, on aime tester de nouvelles recettes, inventer des associations de goûts plus ou moins réussies et faire partager nos trouvailles culinaires et gustatives… Aussi, quand on rentre de vacances, c’est la tradition, on ramène toujours une spécialité à faire goûter aux collègues. Autant vous dire que ce n’est pas le bureau idéal pour faire un régime, d’ailleurs, les autres bureaux le savent : chez nous, il y a toujours quelque chose à se mettre sous la dent. En ce moment même trônent sur notre frigo : des biscuits tout droit venus de Toscane, des bonbons anglais et un pot de crème de caramel au beurre salé de Normandie.

     

    Alors quand on traîne sur la toile, on finit toujours par tomber sur de jolis blogs qui nous mettent l’eau à la bouche et nous donnent de nouvelles idées. Et ce n’est pas vraiment notre genre de les garder pour nous ! Découvrez un petit florilège de blogs culinaires inspirants …

     

    B comme bon, blog cuisine

     B comme bon, le blog d'une gourmande qui veut améliorer l'ordinaire...

    Millefeuilles léger à la tomate, tarte abricots-tapenade, farfalle aux asperges des bois... les recettes de Valérie sont des cocktails explosifs de couleurs et de saveurs ! Son blog, au design soigné et aux couleurs pastels, est un vrai régal pour les yeux.

     

     

     

    Cakes in the city, blog cuisine

     Cakes in the city, des gâteaux d'ici et d'ailleurs revisités

    Quand une passionnée de desserts réinvente les gâteaux traditionnels de France, d'Angleterre, des Etats-Unis... cela donne un blog féminin et raffiné qui nous donne instantanément de folles envies de sucré !

     

     

     

     

    Christelle is flabbergasting, blog cuisine

     

    Christelle is flabbergasting, un blog à l'accent canadien

    Christelle est une globe-trotteuse gourmande, parisienne installée à Montréal après avoir vécu à Barcelone et voyagé en Transsibérien. Toutes ces influences mêlées forment un blog très "flabbergating" (en français : étonnant, sidérant).

     

     

     

    Je veux être bonne, blog cuisine

     J'veux être bonne, le blog cuisine "arty"

    Ce blog est la somme de trois passions : la cuisine, la photographie et le design. Un décor à l'aquarelle, des vidéos en super8 et des photos ultra léchées, la fibre artistique est bel et bien là. Et dans l'assiette ? D'ingrédients insolites en légumes oubliés, on découvre au fil des pages de ce blog une cuisine originale et éclectique.

     

     

     

    My Little Fabric, blog cuisine

     

    My Little Fabric, un blog comme un bonbon

    Douceur et gourmandise, voilà les deux mots qui viennent à l'esprit pour parler de ce blog. Les recettes sont illustrées de magnifiques dessins au crayon ou à l'aquarelle et on y trouve également des tutoriels créatifs et des billets d'inspiration. A voir !

     

     

     

    Une pause gourmande, blog cuisine

     

    Pause gourmande, un blog au parfum de Provence

    Des recettes simples et familiales, toujours avec un twist original : tapenade de fève, glace au yaourt et à l'abricot... ce blog au doux parfum de Provence est un concentré de bonnes idées culinaires. Des recettes à tester et à retester pour épater ses invités en toute simplicité...

     

     

     

    Un déjeuner de Soleil, blog cuisine

     

    Un déjeuner de soleil, le blog franco-italien

    Sur ce blog bilingue, on retrouve toutes les saveurs de l'Italie: sorbet citron-basilic, bruschettas, salade caprese à la mozzarella... Difficile de résister à un tel défilé de bonnes choses. Cliquez et vous verrez, ça sent les vacances...

     

     

     

    La super supérette, blog cuisine

    La Super Supérette, le blog qui réinvente le supermarché

    Vous avez toujours rêvé de savoir faire des Granola, des Pim's ou des Flamby ? Ne cherchez plus, la Super Supérette est là pour vous. Les deux copines qui se cachent derrière ce blog ont eu l'idée géniale de proposer des recettes permettant de reproduire nos produits de grande distribution préférés, sans tous les additifs et colorants indésirables qu'ils peuvent contenir. C'est l'idée du siècle, non ?!

     

    Et vous, quels sont vos blogs cuisine favoris ?

  • Pinterbest : M.I.A.M

    chocolat.jpg

    Par ici les gourmandes.

    cookies.jpg

    Les cookies c'est la vie !

    glace.jpg

    L'instant gourmand de l'été.

    mèredefamille.jpg

    La mère de famille nous a préparé des glaces...

    gateau.jpg

    Les fruits en tarte !

    chocolat.jpg

    On a pas pu résister...

    fromage blanc.jpg

    Light et joli, on a craqué !

     

    croquant.jpg

    Amies gourmandes, vous allez aimer !

    fruit.jpg

    En plus d'être joli, c'est bon à consommer sans modération !