Créez votre carnet de voyage !

Quand vous êtes en vacances, vous êtes du genre à mitrailler tout ce que vous voyez avec votre appareil-photo ou à conserver le moindre ticket de bus pour en faire un souvenir ? Avez-vous déjà pensé à réaliser un véritable carnet de voyage pour ne rien oublier de vos séjours à l’étranger ? Tenir un carnet de voyage est en effet le meilleur moyen pour rassembler tous vos souvenirs et pour revivre à chaque relecture vos fabuleuses vacances. Non seulement vous aurez un bon prétexte pour ne rien jeter, mais en plus vous aurez un bel objet à contempler lorsque vous serez rentrée. Que vous soyez une inconditionnelle du scrapbooking ou que vous soyez novice en la matière, voilà comment procéder pour créer votre propre journal de bord.

 

1. Avant de partir : Choisissez la forme de votre carnet de voyage (simple carnet, petit album-photo, boîte à la forme originale… ) et inspirez-vous des photos qui suivent pour le décorer.

2. En voyage : Bons plans, tickets de métro, entrées de musée, photos mémorables…  gardez tout !

3. Jour après jour : Remplissez votre carnet de vos souvenirs glanés ici et là. Collez, dessinez, transformez… et n’oubliez pas de noter toutes les anecdotes et adresses à retenir.

4. Après le voyage : Lisez, relisez votre album et surtout : montrez-le !


Voici quelques idées de Marie Claire Idées pour vous inspirer :

carnets de voyage turquoise, Marie Claire Idées

Sur Marie Claire Idées, on vous propose de confectionner plusieurs petits carnets en carton turquoise puis de les assembler au fur et à mesure pour former un journal de bord de toutes vos vacances.

 

carnet de voyage, Marie Claire Idées, tissu

Ici, la couverture de ce carnet de voyage est faite d'un bout de tissu sur lequel on a transféré une image de mappe-monde. Pour le fermer, il suffit de le replier sur lui-même et d'attacher le lien de cuir.

 

journal de bord, carte maritime, Marie Claire Idées

Une ancienne carte maritime recouvre ce carnet pour en faire un joli journal de bord à transporter partout. Retrouvez cette fiche créative sur Marie Claire Idées.

 

Et voilà quelques idées trouvées ailleurs sur le Net :

 

journal de bord, boîte à souvenir, design sponge

Trouvé sur le blog Design Sponge, ce journal de bord est très facile à faire : dans une boîte en carton, de petites feuilles de papier ont été tamponnées d'une date afin d'être remplies année après année, chaque mois est séparé par une photo ou une carte postale vintage.

 

carnet de voyage, new york, scrapbooking

A partir d'un carnet avec une couverture en carton classique, Carine a conçu ce carnet de voyage new-yorkais en scrapbooking dont l'intérieur est aussi joli que l'extérieur. N'hésitez pas à parcourir son blog pour d'autres idées avec du papier.

 

carnet de voyage, rome

Pour ne rien oublier de son séjour à Rome, Kouneli a créé ce superbe carnet de voyage plein de photos. Découvrez le reste sur son blog !

 

 

Une fois que vous vous serez lancée, n'hésitez pas à nous faire partager le résultat et à nous envoyer des photos de vos carnets de voyage.

 

 

Leïla pour marieclaireidees.com

Commentaires

  • Superbe comme réalisation. J'en fais régulièrement et j'adore prendre des idées un peu de partout!

  • l'idée est fort sympa !! je garde toujours plein de souvenirs et .... pas de cahier !! alors je vais m'y mettre !! a+++++++++

  • tres sympa ces idées , j'aime aussi cette couverture de carnet de voyage chez Ruby
    http://www.rubymurraysmusings.blogspot.ca/2012/05/ways-with-vintage-maps-woven-notebook.html
    bon retour dans le sud Leila

  • Les carnets de voyage j'adore. Je me laisse porter par le voyage pour les réaliser c'est pour cela qu'ils sont toujours trés différents. C'est aussi l'occasion de rentrer dans les magasins de tissus,mercerie, loisirs créatifs, papeteries... des pays visités et de découvrir des petites merveilles.

Les commentaires sont fermés.