• Voilà l'été, voilà l'été !

    Mesdames, l'été est là. Si vous vivez au Sud de cette ligne imaginaire qui sépare actuellement notre pays comme une ligne Maginot du soleil, je ne vous apprends rien. Si vous vivez au Nord, vous serez peut-être contente de l'apprendre... Bref, dans tous les cas, la saison estivale a bel et bien commencé et avec elle ses envies de vacances, de grands voyages, de repos, de fraîcheur et... de soldes ! Comme la plupart des sites, magazines et autres médias à la page doivent vous rabattre les oreilles avec le sujet, on évitera soigneusement d'en parler sur ce blog pour laisser la place à quelques petits coups de coeur estivaux glânés çà et là sur le Net.

     

    Parce que l'été rime avec repas en terrasse et apéritif dînatoire, voilà de quoi impressionner vos invités avec une décoration de table à tomber et des recettes fraîches et vitaminées.

     

    cake toppers, coeurs, tissu, etsy

    Des cake toppers en forme de coeurs en tissu à piquer sur des muffins. Faciles à reproduire, ils sont disponibles dans la boutique Etsy "A Continual Feast".

     

    eau fraïche, recette, concombre, citron vert

    Une recette d'eau fraîche anti-canicule au concombre et au citron vert trouvée sur le magnifique blog culinaire Christelle is flabbergasting.

     

    glace, cookie, recette, make my lemonade

    Une glace cookie couleur rose néon à la framboise dénichée sur le blog Make my lemonade.

     

    Et pourquoi ne pas profiter du temps libre des vacances pour vous lancer dans de petits "Do it yourself" qui en jettent ?

     

    Méduses, clous, diy, you make fashion

    Quelques clous dorés sur des sandales "méduses" en plastique et vous serez la fille la plus stylée de la plage... Un DIY petit budget pour moins de 5 €, qui dit mieux ? L'idée vient du blog You make fashion.

     

    bracelets brésiliens, friendship bracelets

    Avec quelques fils multicolores, des perles, des strass et des chaînes, vous pouvez vous confectionner une ribambelle de bracelets porte-bonheur à accumuler autour de vos poignets. C'est la grande tendance de l'été, profitez-en ! Crédit photo : Anothermag.

  • Quel programme pour ce weekend ?

    Le weekend approche à grands pas, à la rédaction on trépigne déjà : 15.15... Il va falloir patienter encore un peu. En attendant, nous vous avons concocté un programme sur-mesure pour ces deux jours.

    Tout d'abord, impossible de faire l'impasse sur le grand déstockage spécial textile et mercerie à Emmaüs Neuilly dont Leila a fait l'écho sur le site.

    emmaus-mercerie2.jpg

    Vous avez trouvé milles trésors et, chic il vous reste du temps pour courir à la boutique éphémère qui fête son premier anniversaire et réuni pour l'occasion une cinquantaine de créateurs couture, mode homme et femme, accessoires, bijoux, vintage, meubles design, livres et DVD. Avec aussi concerts acoustiques, rencontres et projections.

    1.jpg

    2.jpg

    Comme nous ne sommes pas avares de bons plans en voici un qui n'aura pas lieu ce weekend mais mardi 19 juin. Vous pouvez d'or et déjà faire une croix dans votre agenda en sirotant votre thé glacé, pause de 16.00 oblige, pour la grande vente d'été De fil en copine.

     

    rendez-vous-19-juin-2012_01.jpg

    Vous avez suffisamment dépensé vos sous, il est temps de penser à votre petit papounet que nous fêtons dimanche ! Amies provinciales frustrées de ne pouvoir profiter des plans ci-dessus (mea culpa) ce plan et aussi pour vous... Il est signé marieclaireidées.com les bonnes idées avec une cravate en papier DIY.

    cravate-papa-ruban-collecti.jpg

    Et enfin, si vous manquez de temps pour réaliser cette cravate un brin décalée voici des idées shopping.

    Sur ce mesdames, bon weekend !


  • Une boutique éphémère de créatrices à Montmartre

     

    Vous souvenez-vous de Bubbly B ?  Nous vous avions présenté la p’tite boutique de cette créatrice il y a quelques temps. Ses bijoux colorés aux influences ethniques avaient fait l’unanimité au sein de la rédaction.

    Bubbly B participera les samedi 23 et dimanche 24 juin 2012 à une boutique éphémère en compagnie de plusieurs autres créatrices. Bijoux, sacs, foulards, petits tricots, accessoires et gourmandises se réuniront pour combler les envies diverses et variées de toutes les amatrices de création.

     

    Boutique éphémère, Bubbly B, Bali, Miss Apple, Anna Mila, Tri'co

     

    Vous pourrez donc découvrir les créations originales de :

    -          - Bali, créatrice parisienne de petits objets ludiques et colorés (trousses, sets de table, objets de déco…),

    -          - La Miss Apple, créatrice parisienne de bijoux raffinés et tendance,

    -         -  Anna Mila, créatrice nantaise de sacs, cabas et pochettes design,

    -          - Tri’Co, créatrice nantaise de petits tricots colorés pour femmes et bambins,

    -          - Bubbly B, qu’on ne présente plus, créatrice nantaise de bijoux.

    Profitez du beau temps pour aller y faire un tour et flâner ensuite dans les rues de Montmartre. N’est-ce pas un joli programme ?

     

     

    INFOS PRATIQUES

    Boutique éphémère

    Samedi 23 juin de 11h à 19h et dimanche 24 juin de 11h à 18h

    107 Rue Lamarck, 75018 PARIS

    Métro Lamarck-Caulaincourt ou Guy Moquet

    Bus 95

  • Une soirée Polaroid / Vintage au Batofar

    Le mardi 5 juin prochain, l'association culturelle pluridisciplinaire l'Envolée Bleue organise une grande soirée sur le thème du vintage et du Polaroid ! Expo, studio photo, concert, espace retrogamming et déco vintage sont au programme. Le tout, sur la terrasse du Batofar, une péniche transformée en bar / salle de concert.

    A l'occasion de cette soirée très spéciale, l'équipe du festival Pola, qui aura lieu en septembre 2012, vous invite à plonger dans l'univers du Polaroid et lance officiellement le concours photo du festival.


    Batofar, affiche, soirée Pola, Vintage




    Au programme de cette soirée sous le signe du Polaroid et du vintage:

    - Une exposition de polaroids du photographe Raul Diaz qui présentera son travail et proposera au cours de la soirée de vous tirer le portrait en pola,

    - L'équipe de Radio Campus Paris qui animera une émission sur place,

    - Le concert Vinyl de DJ Rikane et DJ Mask : une osmose musicale dont les ingrédients sont Soul, Funk, Afro-Beat, Tropical groove & other mambo tracks... alternant perles rares et classique, cette sélection vinylistique est une recette imparable !

    - Une tombola spéciale Pola avec des appareils Polaroid à gagner,

    - Un espace de retrogaming pour les geeks qui souhaitent retrouver les jeux vidéo de leur jeunesse,

    - Et enfin une décoration complètement réinventée par les Ateliers Rewind : entre rétro et contemporain, les Ateliers Rewind créeront des univers éveillant rêves et imaginations. Pour l'occasion, elles nous proposeront une déco vintage !


    ateliers rewind, décoration vintage




    Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement ou sur le site du Festival (en ligne le 5 juin).