• Votre programme TV

     

    TV2.jpg

    Qui ne connait pas Adeline Klam lève le doigt ? C'est bien ce que je me disais ! Créatrice de renom, son univers poétique vous a charmé. Très présente sur Marie Claire Idées, nous ne pouvions que relayer cette information de taille. Chères lectrices, restées connectées, voici un rendez-vous télévisuel qui aura lieu demain, vendredi 30 mars à 15.10 dans l'émission "comment ça va bien". Le sujet ? Vous l'aurez deviné : le papier japonais et origami. Une seule info : ne pas zapper !

     

    coussin.jpg

    lampe.jpg


  • Les Exploratrices épatent la galerie

    exploratrices, galerie vivienne, exposition

     

    Nous vous avons déjà parlé d’elles, et pour cause, Les Exploratrices sont des créatrices pleines de ressources et hyperactives. Après leur exposition au BHV, les voilà à la galerie Vivienne, en plein cœur du deuxième arrondissement et ce jusqu’au 31 mars. Autant vous dire qu’il faut faire vite !

    Brodeuse, designer textile, plasticienne, dentellière ou licière, on sent dans leur travail et leurs créations une véritable passion pour ce formidable matériau qu’est le textile. Entre leurs doigts, il prend toutes les formes, toutes les couleurs et tous les styles pour finalement devenir une œuvre d’art à part entière. Si elles se présentent comme un collectif et ont en commun cet amour de la matière, chacune propose dans ses œuvres un regard sur le monde très personnel, et c’est justement cet aspect collectif qui donne à leur démarche toute sa dimension.  

    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site des Exploratrices.

     

    Exposition d’art textile du 10 au 31 mars 2012
    Emmanuelle Dupont, Michèle Forest, Maïa Frey, Mireille Guérin,  Françoise Micoud, Claire Salmon-Legagneur, Fanny Viollet, Françoise Wintz

    VIVIENNE ART GALERIE
    30, galerie Vivienne 75002 Paris
    info@vivienneartgalerie.com
    www.vivienneartgalerie.com
    09 50 84 09 54
    La galerie est ouverte du mardi au samedi de 13h30 à 18h30

     

    emmanuelle dupont, les exploratrices

    Emmanuelle Dupont

     

    fanny viollet, long tricot, les exploratrices

    Fanny Viollet

     

    les exploratrices,galerie vivienne,exposition

    Michèle Forest

     

    Claire Salmon Legagneur, les exploratrices

    Claire Salmon-Legagneur

     

    Leïla pour MCI.com

  • Une noce DIY

    La saison des mariages a repris : O.U.T la robe meringue et autres pièces montées qualifiées de kitch à souhait. Votre mariage doit désormais être D.I.Y, chiné, bobo ou vintage... Il doit avoir un air de : "j'ai rien préparé" alors que vous êtes sur votre déco depuis bientôt un an et que vous avez même mis "votre cœur" à contribution (ce qui a presque été le plus difficile).

    Les blogs nous facilitent la tâche et les idées fusent aussi vite qu'elles repartent tant elles sont nombreuses à germer dans nos têtes de futures Mme !

    Notre rédaction ne boude évidemment pas cette nouvelle tendance et l'accueille au contraire à bras ouverts, inutile de vous expliquer pourquoi. Voici donc une jolie sélection de photos pour lesquelles nous avons craqué et idées à réaliser pour une journée exceptionnelle qui ne ressemblera qu'à vous !

    trio.jpg

    Lovely I indeed.

    letterpress-OK-600x400.jpg

    Un beau jour.

    toctoctoc1.jpg

    Des idées pour un joli mariage.

    voiture-mariage-fleurs-tiss.jpg

    Marieclaireidees.com

    elliegrover-wedding-02.jpg

    Green wedding shoes.

  • C'est au programme

    Il fait beau, il fait presque chaud autant vous dire que le planning de ce weekend est déjà tout fait : BULLER !

    Je viens légèrement bousculer celui-ci en début d'après midi avec un événement fait pour vous mes chères lectrices. Imaginez-vous en pleine après midi autour d'un café à discuter tissus de qualité avec des professionnelles du métier pour pouvoir créer votre propre garde de robe. A vous les jolis chemisiers et autres shorts estivales réalisés par vos soins, le tout dans une ambiance conviviale.

    Les plus téméraires resteront pour le cocktail de 18.30 à 22.30 !

    Alors, tenté ?

    Affiche.JPG

  • "La boutique éphémère" et "Oh my dear!", deux ventes de créateurs pour la semaine à venir.

     

     

    Vous aimez dénicher des objets uniques, faits main par de jeunes créateurs de talent ? Ca tombe bien ! Nous avons deux idées de sortie à vous proposer pour ces prochains jours.

     

    Yellow Velvet à la Boutique éphémère le samedi 17 mars 2012


    yellow, velvet, boutique, ephemere

     

     

    Un simple carré de tissu constitue visiblement un terrain propice pour laisser s’exprimer sa créativité. Ce ne sont pas les designers de Yellow Velvet qui diront le contraire. Cette « Pillow Gallery » unique en son genre regroupe en effet des créateurs de talent pour nous proposer des objets originaux et dans l’air du temps.

    Une « Pillow gallery », qu’est-ce que c’est ? Pour celles qui ont séché les cours d’anglais au lycée, il s’agit d’une boutique en ligne proposant un choix très large de coussins d’ameublement. Imprimés, tressé, brodés  ou même en forme d’animaux, les coussins de Yellow Velvet s’adaptent à tous les styles. Et la bonne nouvelle, c’est que Yellow Velvet participera demain à la cinquième édition de la Boutique éphémère qui aura lieu à la Galerie Joseph dans le 3ème arrondissement.

    Ce sera l’occasion de découvrir leur superbe sélection de coussins mais également les créations de nombreux autres jeunes talents puisque la Boutique éphémère réunira 30 créateurs. Trois concerts acoustiques égaieront cette journée placée sous le signe de la jeune création et de la créativité.

    Quand ?

    Le samedi 17 mars 2012 de 10 h à 21 h.

    Où ?

    Galerie Joseph, 7 Rue Froissart, Paris 3ème.

    Tarif ?

    Entrée gratuite.

     

     

     

    Vente de créateurs Oh My Dear à la boutique Ladyjane le jeudi 22 mars 2012


    oh my dear, affiche, spring


    Ce n’est pas une mais deux ventes de créateurs que nous vous proposons cette semaine !

    En effet, jeudi 22 mars 2012 aura lieu la seconde édition de la vente « Oh my dear » qui réunit des blogueuses très douées de leurs dix doigts. Là encore, vous pourrez dénicher des bijoux, objets déco, vêtements et accessoires, faits main en série limitée. La dessinatrice Happy Kuri exposera ses illustrations aux airs de manga. Fanny des Dormeuses de Madapolam présentera sa nouvelle collection d’accessoires de tête avec une ligne spéciale mariage très romantique. Vert Cerise sera également de la partie avec une ligne de papeterie inspirée et délicate. My Little Fabric proposera une collection de petites céramiques au look enfantin et dédicacera son dernier ouvrage culinaire « Je cuisine poétique ». Enfin, Douce Amer présentera des bijoux exclusifs, dont sa nouvelle collection « Galaxy ».

    Et puis comment ne pas craquer sur les vêtements à petits prix proposés par la boutique Ladyjane avec des marques telles que Suncoo, Kling ou encore Bonsui…

    Quand ?

    Le jeudi 22 mars 2012 de 18 h à 22 h

    Où ?

    Boutique « Ladyjane », 1 Rue Saint-Lazare, Paris 9ème. Métro Notre Dame de Lorette ou Pelletier

    Tarif ?

    Entrée gratuite.

     

    vert cerise, papeterie

    La papeterie délicate de Vert Cerise

     

    douce amer, bijoux

    Les bijoux de Douce-Amer

     

    illustrations, happy kuri

    Les illustrations de Happty Kuri

    my little fabric, ceramique

    Les céramiques poétiques de My Little Fabric

     

    headband, dormeuses de madapolam

    Les headbands "Mariage" des Dormeuses de Madapolam

     

    Leïla pour MCI.com

  • Une idée de sortie très lumineuse !

    salon, lumières, malakoff

    Chez Marie Claire Idées, on aime vous proposer des bons plans et des idées de sortie pour le week-end. Surtout quand il s’agit du 1er salon expo-vente de créateurs d'art et d'artisanat de créations lumineuses qui aura lieu ce samedi 17 mars 2012 de 10 h à 19 h à La Maison des Associations de Malakoff.

    Intitulée « Lumières », cette nouvelle édition du Marché des créateurs accueillera une quinzaine d’exposants, tous spécialisés dans la création de lampes et luminaires. Les créateurs proposent des lampes de leur création, artistiques, design... Il y en a pour tous les styles : abat-jours en papier japonais, lampes industrielles, suspensions boules très décoratives.

    Tous les styles et idées lumineuses seront sous les projecteurs !

     

    Infos pratiques

    Marché des créateurs de Malakoff (92, Hauts de Seine), le samedi 17 mars de 10h à 19 h.

    Tarif : 

    Entrée libre

    Lieu :

    Maison de la Vie Associative 
    28, rue Victor-Hugo
    01 55 48 06 30 

    Accès:

    Métro Malakoff - Porte de Vanves

     

     

    guirlandes nuances et transparences.jpg

    Les guirlandes lumineuses de Nuances et transparences.

     

    lampe atelier stephane tiefer.jpg

    La lampe d'atelier de Stéphane Kiefer

    abat jour japonais frise poulette.jpg

    Les abats-jours en papier japonais de Frise Poulette. 


    Leila pour MCI.com


  • Le Batofar se met au crochet !

     

    talons aiguilles.jpg

     

    Vendredi 9 mars 2012, la terrasse (chauffée) du Batofar, à Paris, accueillera la Soirée Talons Aiguilles organisée par Gaëlle de "Knit Spirit", Annie Cicatelli et Fati de « l'Atelier 196 ».


    Que vous soyez une experte du tricot, une fée du crochet ou une brodeuse  du dimanche, la soirée sera l’occasion de découvrir des techniques, échanger des conseils et progresser. Il vous suffit d’apporter un peu de matériel (crochet et / ou aiguilles + du fil) pour venir partager un moment convivial en musique. Amateurs ou inexpérimentés, tout le monde est le bienvenu car après tout, la broderie, le crochet et le tricot ne sont pas réservés qu’aux filles ! Cet évènement sera l’occasion de vous plonger dans le monde du fil et d’apprendre à broder/ tricoter / crocheter dans un lieu agréable et en bonne compagnie.

    La soirée ne se limitera pas à une simple  rencontre : livres, musique et stands de boutique sont également au programme. Gaëlle de Knitspirit dédicacera deux de ses ouvrages, l’Atelier 196 proposera sa gamme de matériel de crochet et ses fils de laine multicolores, le créateur Alexis T exposera des vêtements faits main et originaux, et last but not least DJ Elvira (à partir de 21h) vous fera bouger sur ses rythmes girly et entrainants !

    Chaque visiteur aura à sa disposition des étiquettes-badges sur lesquelles il pourra inscrire son domaine de compétences (broderie/crochet/tricot) et ce qu'il souhaite apprendre ...et repartira avec quelques petits souvenirs.

    Informations pratiques 
    Lieu : Le Batofar - Face au 11 quai François Mauriac - 75013 Paris
    Métro/RER : BNF (Bibliothéque François Mitterand ), descendre la rue de Tolbiac (centaine de mètres) vers la Seine et le Batofar vous apparaitra immédiatement sur votre gauche !
    Bus : 325 – 89 – 64 
    Horaires : vendredi 9 mars 2012 de 18 h à 22 h .
    Entrée libre, et happy hour « Apéro Boat » de 18h à 20h


    Leïla pour Marie Claire Idées