Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« Rencontre entre bloggeuses sur le salon Créations & savoir-faire & Marie Claire Idées | Page d'accueil | "Ma petite fabrique de doudous" par Lisa's factory ! »

21/10/2011

Découvrez le Numéro de Noël en quelques images !

Amusez-vous à reconstituer un jeu de mémori et découvrez quelques images du N°87 en avant-première !

 

Ce numéro de novembre-décembre 2011 sera en kiosque le 27 octobre !

 

N°87, noël, novembre-décembre 2011, marie claire idées,

Parce que les fêtes de fin d'année riment souvent avec rituel et tradition, Marie Claire Idées vous offre un vrai Noël rouge et vert ! Et pour garder notre âme d'enfant, nous vous embarquons  au pays des contes de fée. Amusez vous à  recréer une ambiance de crèche dans votre déco. Réalisez des paquets cadeaux originaux. Offrez de bonnes choses à manger à vos invités. Piochez des idées pour un art de la table précieux et raffiné. Même le potager prend des airs enchantés pour fêter Noël.

Venez rêver au fil des pages et partager un réveillon où tradition et inventivité font le bonheur de tous !

 

En attendant, cliquez ici pour jouer avec les images de Noël.

Commentaires

Une ambiance de conte de fées.....de quoi rêver, je l'attends avec impatience!
Merci pour ce fabuleux magazine, une véritable bible!
Douce soirée

Écrit par : Titile | 23/10/2011

et si, pour les abonnées, la bonne idée avait été de recevoir le magazine quelques jours avant sa sortie en kiosque comme prvu dans vos pubs ? Une fois de plus, je vais le recevoir au mieux le jour de sa parution kiosque, au pire, 2 ou 3 jours après, comme cela est déjà arrivé. Aucun progrès chez MCI !

Écrit par : nafta | 26/10/2011

Idem et vue le peu de commentaire sur le numéro je suppose qu il y a peu d abonnes qui ont eu le numéro avant sa sortie en kiosque ! C est vraiment dommage !!

Écrit par : Severine | 26/10/2011

Justement, on est le 27 octobre... Je me suis donc précipitée chez ma maison de la presse pour découvrir le nouveau MCI et... rien, pas de magazine ! J'ai quand même tenté ma chance dans une autre librairie et doit bien me rendre à l'évidence : il va falloir patienter (combien de temps ?) ! Je suis frustrée !!!

Écrit par : christine | 27/10/2011

Idem, je suis abonnée et n'ai rien reçu.. quel dommage de voir sur votre site des images avant même d'avoir feuilleté le magazine.

Écrit par : aa | 27/10/2011

Moi aussi je suis triste : ma boite aux lettres est vide

Écrit par : rainymoon | 28/10/2011

De toute beauté, de quoi occupée les soirées d'ici Noël ... par contre j'arrive pas à mettre la main sur le téléchargement de la grille des noix de Mtsa comme annoncée dans la revue ?.?.?
Je pourrais avoir le lien ??
Merci par avance et bonne continuation dans vos parutions ..

Écrit par : Monique | 28/10/2011

Marie-Claire Idées, je vais êtes directe, vous vous moquez du monde. Quand vous avez lancé le concours "nos amis les ours" vous aviez annoncé que les explications des ouvrages gagnants seraient publiées dans le numéro de Noël. Je n'achète plus MCI depuis deux ans, déçue par votre manque de créativité, mais là je l'ai pris les yeux fermés, pour avoir les explis des créations des lectrices. Le numéro était sous film plastique mais j'avais confiance. Et rien !! vous renvoyez au site internet pour les explications !! vous abusez vraiment vos lectrices. C'est TERMINE, pour ma part, je n'achète plus. Vraiment marre de votre attitude.

Écrit par : louis | 28/10/2011

toujours rien dans la boite aux lettres je suis une fervente lectrice et abonnée mais je commence a en avoir ras le bol de recevoir le magazine après la parution en presse faites quelque chose!

Écrit par : flo | 28/10/2011

Bonjour à toutes,

Nous aussi nous avons eu le numéro avec du retard à la rédaction... Je me renseigne et reviens vers vous.
Concernant la grille, je ne l'ai pas eu dans mon dossier d'explis, désolée pour l'oublie. Je répare ça dès la semaine prochaine.

Amicalement
Marion

Écrit par : marion | 28/10/2011

Je l'ai vu en kiosque mai spas dans ma boite aux lettres merci Marion...

Écrit par : francoise | 28/10/2011

bonsoir,
comment fait-on pour accèder aux explications des ours???
il devrait y avoir un lien ce serait bien pratique:)
j'ai adoré les cloches,là il y a bien de quoi les faire mais justement les explications ne sont pas très très claires...Les bijoux plumes sont mignons aussi.
à bientôt!
France

Écrit par : foldemci | 30/10/2011

Je vois que je ne suis pas la seule à être déçue.Moi non plus je n'ai rien dans ma BAL. Il n'y a vraiment aucun avantage à être abonner!!!!!

Écrit par : Petit | 30/10/2011

Moi aussi je cherche désespérément les explications pour les ours. Par ailleurs pour les biscuits il manque les g farine.
J'adore cette revue mais je suis de déçue par certaines choses aussi...

Écrit par : Caro | 30/10/2011

Je viens d'acheter le dernier numéro de marie claire idees, tentée par les ouvrages au tricot....mais le magazine renvoie au blog et pas d'esplications sur votre site....quel dommage de frustrer ainsi les lectrices assidues...ce serait sympathique que les explications d'ouvrages soient publiees en temps et heure.
Nathalie

Écrit par : nathalie | 31/10/2011

bonjour,
J'ai recu le magazine de novembre-decembre et je suis tombé raide dingue de la robe à paillettes dorée p 67 C&A
je ne la trouve pas, Pouvez vous me donner la réference de celle-ci si vous l'avez?
merci beaucoup

Écrit par : marion | 31/10/2011

Pour ma part, je l'ai reçu 5 jours après la parution en kiosque !
Devinez ce que je pense du renouvellement de l'abonnement ?
Et la seule réponse de MCI, c'est celle de Marion qui dit "nous aussi nous l'avons reçu en retard à la rédaction" !!!

Écrit par : TITI | 01/11/2011

Pour ma part, je ne suis plus abonnée, je ne voyais pas l'intérêt du fait qu'en effet on ne le reçoit pas avant... Mais là, pour un n° de Noël j'imaginais quelques modèles tricot appétissants... hé bé non ! l'éternel petit cardigan de La Droguerie... et une dentelle en mohair .. mouai...

Écrit par : veronique | 02/11/2011

Bonjour,j'ai participé aux créations pour Mécénat Cardiaque,nous étions beaucoup et je vois avec bonheur ma création qui à retenue l'attention,je tenais à vous remercier au regard des créations reçues magnifiques!!!
J'ai un coup de coeur pour les bols les 3 ours en Raku(en plus je travaille en maternelle!)est'il possible de les réserver,acheter(suivant leur prix!),merci de me répondre.
Bien cordialement.
Eféemère

Écrit par : Eféemère | 02/11/2011

Record battu!

Magazine arrivé aujourd'hui avec une semaine de retard! De mieux en mieux! Le blister est encore dessus, mais sans l'ouvrir je peux deviner que les explications manquantes seront sur le site, pour lequel il va falloir encore payer! Une chose est sûre, chez MCI, on chouchoute ses abonnées....

Écrit par : Camille | 03/11/2011

Bonjour, j'achète Marie Claire Idées depuis le premier numéro ,j'ai été abonnée mais j'ai résilié mon abonnement car je l'avais toujours en retard ,et cela me faisait rager. Pour le numéro de noël ,j'attendais la fiche du point de croix de MTSA ,mais je ne la trouve pas sur le site Internet .C'est dommage !
Elisabeth

Écrit par : Elisa | 03/11/2011

Bonjour,

Je viens de renouveler mon abonnement et je le regrette déjà.
J'ai reçu le dernier numéro aujourd'hui ( jeudi 03/11), alors qu'il est depuis une semaine chez mon marchand de journaux , avec en supplément un livre de recettes qui m'a l'air sympa . En tant qu'abonnée pas de livre de recettes , mais une pub sur la boutique Marie Claire !!! c'est la dernière fois que je m'abonne ......

Écrit par : M Pince | 03/11/2011

Une fois encore, BEAUCOUP d'explications "ne peuvent être incluses dans le magazine faute de place" !!!!!!!! Si j'achète le magazine, c'est pour avoir pouvoir lire les explications des modèles sur papier mais l'idée d'aller, à chaque fois, sur Internet, me rebute ! Je préfèrerai mille fois avoir TOUTES les explications dans le magazine, quitte à payer un peu plus cher !

Écrit par : chabri | 05/11/2011

Bonjour,
J'ai acheté marie-claire comme d'habitude....
J'ai vue une robe qui ma plait beaucoup P67 et bien elle n'est pas à vendre......chez C&A
ou puis-je la trouver?????

Écrit par : sauvage | 08/11/2011

Toujours pas la possibilité de télécharger la grille de MTSA .Je sais que vous devez être occupés par l'organisation du Salon , mais le magazine est paru depuis bientôt quinze jours.

Écrit par : Elisa | 08/11/2011

J'ai essayé de répondre 2 fois au sondage de fin de journal par Internet et il se produit une erreur avant la fin. Impossible de revenir aux réponses déjà rentrées. Etant donné la longueur du questionnaire, je pense que je vais renoncer !!!

Écrit par : chabri | 11/11/2011

j'ai hate que se magazine sorte !! bonne soirée a tous et joyeux noel

Écrit par : marine | 11/11/2011

Vos explications sont de plus en plus succinctes, la plupart à télécharger sur le site...Elles font comment vos lectrices qui n'ont pas internet ? Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un magazine papier si c'est pour passer son temps devant l'écran ...
Bref je suis déçue, je crois que c'est la dernière fois que je l'achète...

Écrit par : Carole | 11/11/2011

depuis le temps que les lectrices se plaignent... est-ce qu'une bonne fois pour toutes on ne pourrait pas mettre nos menaces à exécution et programmer une opération "boycott" dans 4 ou 6 mois ?? histoire que mci comprenne vraiment le problème ? Parce que les messages de récriminations sur le blog, la rédaction s'en fiche pas mal, du moment que les numéros se vendent...

Écrit par : anonyme | 13/11/2011

impossible de télécharger les explications des numéros (je suis accro depuis le début 72 pour 100 idées), la conduite à suivre n'est pas très claire quand on arrive sur le site. merci de m'éclairer à ce sujet. merci pour ce beau rendez vous depuis si longtemps...

Écrit par : Régine Eloy | 14/11/2011

Ou se trouvent les explications des légumes en crochet s'il vous plaît ? J'ai écumé le site et le blog mais je n'ai rien trouvé.
Je constate que je ne suis pas la seule....

Écrit par : béa | 16/11/2011

Je viens de faire une fournée des petit biscuits en forme de flocon. Ils sont délicieux. C'est la deuxième fois que je tente une recette de votre magazine (le carotte cakes du moi d'avril est une merveille) et je suis bluffée ! J'ai déjà essayé plusieures recettes de biscuits de Noël, ceux-là sont les meilleurs.
Merci pour ces recettes et pour l'ensemble de votre magazine qui me fait toujours rêver.

Écrit par : chris | 19/11/2011

je suis contente de lire enfin un commentaire positif. moi aussi, je suis abonnée et moi aussi je reçois le magazine en retard et c'est agaçant, mais une fois reçu que de bonnes surprises : le noël à la ferme et le noël des contes, vraiment je trouve ce n° très riche.

Écrit par : annie | 20/11/2011

et bien moi, non. ce numéro je le trouve très fouilli, très catalogue... lorsque mes amies américaines l'ont reçu et se sont plaintes du manque de goût de certaines réalisations, j'ai quand eu des doutes car d'habitude les numéros dits "de Noël" sont très réussis... je l'ai vu sous blister en kiosque et finalement j'ai ouvert le blister car je veux savoir ce que j'achète (ou pas) ... Et je l'ai trouvé... moche.
Je ne dis pas ça par méchanceté ni pour casser... mais voilà j'achète de moins en moins le MCI. Et c'est la première fois en 12 ans que je n'achète pas le numéro d'hiver. c'est sur que l'on ne pas toujours plaire à tout le monde, mais vu ce qu'on voit ici et là sur internet de si esthétique & créatif, et avec les fournitures si nombreuses & variées qui sont disponibles plus facilement de nos jours, je me dis que ce n'est pas possible de ne pas mieux faire.
de plus oui la rubrique d'explications est un gros couac. Même quand elles sont présentes elles ne sont pas claires... rien que pour le crochet où je suis très confirmée, je ne retrouve pas la formulation standard habituellement utilisée partout... et apparemment c'est une remarque très courante autour de moi.
Autrefois j'avais plaisir à le lire, et à m'en inspirer. c'est de plus en plus rare. Dommage.

Écrit par : Valerie | 21/11/2011

Bonjour,

Moi je suis déçue car en tant qu'abonné nous n'avons jamais les suppléments que l'on peut avoir en kiosque! J'ai appelé car je n'avais pas reçu mon MCI et j'en ai profité pour demandé le cahier de recettes qui me tentais bien. On m'a répondu q'uil n'y avait pas de problèeme: résultat: j'ai reçu 2 MCI??? Mais ououououou esesesesesesttttt mon cahier de recettes???

Écrit par : laurence | 23/11/2011

Bonjour, merci de l'indiquer - asap - où dans quelle boutique il est possible de trouver la robes du numéro 87 page 67 en pailettes dorées, et son prix car ce n'est pas au dire des vendeuses C&A une robe de leur collection.
Merci
Réponse rapide souhaitée
Alice

Écrit par : Alice | 03/12/2011

Ah quel dommage. je me faisais une joie de passer une après midi, à piocher des idées pour Noel, mais rien. nada, cette fois ci vous ne vous etes pas foulées chez MCI. On tombe de déception en déception Qui va porter cet affreux pull vert ? Qui ? des noms, je veux des noms ? E vos déco ? Du vu déjà vu et pas repensé. Seriez vous à court d'idées ? Peut etre faudrait il penser à renouveler vos stylistes. Toujours les memes depuis des années. La new génération est là... faites les entrer. Votre stand au salon C&SF était d'une tristesse effarante. On est loin loin loin du temps ou la concurrence des magazines de loisirs créatifs étaient là. Ou sont les créations passions, idées magazines, and co ? Vous avez maintenant le monopole et vous restez sur vos lauriers. Dommage. bougez vous. Pourquoi vendre vos numéros sous blister ? C'est un attrape gogo. On ne m'y reprendra plus. Vite les filles courrez sur le blog des centidéalistes. Elles vont vous redonner le moral.

Écrit par : hirondelle | 04/12/2011

D'accord avec Hirondelle , quel ouvrage réaliserons-nous à partir de ce n°?
Surement pas ce ridicule cardigan effectivement , ni la commode massacrée par cet horrible nœud , même le Noel à la ferme est bien décevant avec une énième recette de sablés même pas beaux, un châle tristoune , des oeufs peints ( c'est Paques ou Noel?) et des poufs en bottes de paille simplement recouverts d'une peau de mouton (heureusement ,on nous explique comment faire...) Les rares ouvrages assez sympas sont très mal expliqués ou pas du tout (explications sur internet...).
D'ailleurs , même ce blog est bien morose et peu actif...dommage!

Écrit par : Laurence D | 09/12/2011

Bonjour,
Collectionneuse de Marie Claire Idée, il m'arrive de revenir dans les anciens numéros pour piocher des idées, les capes agrémentées de Poupées Russes m'avaient tapé dans l’œil, le magasine renvoyait à internet...bon, je ne me suis donc pas pressée pour télécharger ce patron que je ne pouvais faire dès la sortie du numéro.
Ayant enfin un peu de temps (oui je sais 1 an...), je me rends compte qu'il n'est plus disponible sur le net, pourtant j'ai bien acheté le magasine!!
Comment peut on faire pour avoir les explications des numéros anciens? Tout télécharger avant que cela ne devienne payant?!
Peut on les avoir par courrier comme autrefois?
Merci!
Pimp s'en mêle

Écrit par : Pimp s en mêle | 29/12/2011

amusant... les commentaires donnent l'impression général de la perte de vitesse de ce magazine...

Écrit par : stef et sa belette | 01/01/2012

Bonjour,

Je me suis promis, il y a un an, de ne plus jamais acheter MCI sans l'avoir feuilleté avant. Histoire de ne plus me retrouver avec un magazine qui restera au placard (déjà, tous ceux de l'année 2010 sont aux oubliettes !). Histoire de ne plus vivre la même déception à chaque fois.
Savez-vous combien j'en ai acheté en un an ? Aucun.
Et j'en suis la première désolée, vous pouvez me croire !
Qui de nous deux (MCI et moi) a tellement changé que nous ne pouvons plus nous retrouver ?...
Il fut pendant des années mon magazine préféré !

Quant aux explications à venir chercher sur le site, je fus l'une des premières, sans doute, à vous avoir dit (et même rabâché !) à quel point ce n'était pas satisfaisant pour la lectrice que j'étais. D'autres me rejoignent sur ce point depuis un moment déjà et rien ne change...
En même temps, aujourd'hui que je n'achète plus le magazine, je peux profiter de ces explications gratuitement. Je ne vais pas m'en plaindre ! ;-)

Je viens d'avoir un aperçu du nouveau numéro... Je ne l'achèterai pas non plus. Je crois qu'il me faut me faire une raison : MCI et moi, c'est bel et bien fini. Quel regret ! Immense...

Cordialement,
Sylvie

Écrit par : Sylvie BG | 04/01/2012

Je vois que ça ne s'arrange pas , je cherche les explications " à télécharger" des irlandais du dernier n°que j'ai pour une fois acheté ( une fois par an ! ) pour encourager de la fait qu'il n'était pas sous blister .. et... nada
par contre la pub pour le concours blog créatif 2010 ( !! ) fait un peu blog abandonné ..ohé !! on est en 2012
Il faudrait embaucher là !!

Écrit par : Joline | 06/01/2012

Bonjour, j'aimerai trouver la robe à paillettes dorées, de la page 67 du magazine numéro 87 mais celle-ci n'existe pas chez C&A. Pourriez vous m'indiquer de quel magasin celle ci provient?
Merci

Écrit par : Tenand | 20/01/2012

Écrire un commentaire