Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« Vente de créateurs déco: la fabuleuse expo ! | Page d'accueil | Les 50 gagnantes du concours des 20 ans ! »

11/04/2011

Le numéro 84 de Marie Claire Idées en quelques images

Le prochain numéro de Marie Claire Idées sera en kiosque le 14 avril 2011 ! Il s’agit d’un numéro un peu particulier puisqu’il est consacré aux 20 ans du magazine !

 

N°84, mai-juin 2011, marie claire idées, 20 ans, anniversaire, fête

Découvrez plein d’idées autour de la fête et des anniversaires ! Des recettes de cuisine pour buffet bluffant, des gâteaux d’anniversaire féeriques, des créations XXL en papier peint et en récup’ d’assiettes en carton, des décors de fête en blanc et or, des bijoux en fleurs, des trompe l’œil végétaux, le verre à l’honneur… de quoi rêver au fil des pages..

Commentaires

un numéro comme j'adore plein de romantisme et de charme..............bravo à toutes l'équipe...........j'ai vraiment hâte de l'acheter...................

Écrit par : audelia creations | 11/04/2011

ma fille adorée Amarylis fête son anniversaire le 14 avril et c'est une chanceuse. Une date pour moi symbolique et magique .

Sans vers, bon anniversaire à MCI et à toute sa super équipe autour du verre de l'amitié puisque le verre sera à l'honneur.

marticelle

Écrit par : Foralfy | 11/04/2011

J'ai un petit peu anticipé le 20ième anniversaire de votre revue en vous faisant un petit clin d'oeil sur mon blog.
J'ai également hâte de découvrir ce numéro un peu particulier!!!

Écrit par : nathalie | 11/04/2011

un numero anniversaire, c'est un futur collector . tres bon anniversaire à toute votre équipe.

Écrit par : mamie jeannette | 11/04/2011

Très bel anniversaire à toute l'équipe de MCI ! :-)

Écrit par : Sylvie BG | 12/04/2011

encore bon anniversaire!
vivement jeudi (ou mercredi s'il est en avance...)que l'on découvre tout!!

Écrit par : foldemci | 12/04/2011

C'est évident que la rédaction ne prends pas en compte tous les commentaires des internautes, et c'est bien dommage.

je suis encore une fois TRÈS DÉÇUE par le numéro en generale... papier kraft (déc), le Scotch qui fait très cheap (n°précédant) papier peint, papier assiettes, l'orchestre en carton fait très dépassé (en plus mon fils de trois ans à fait une guitare de la même manière EN MATERNELLE) Pouvons nous changer de matière maintenant? faire des idées avec un peu plus de créativité.. AVEC BEAUCOUP PLUS DE RECHERCHES???? Pourquoi est-ce que dans le numéro des 20 ans de Marie Claire Idées vous avez choisit que 12 et non pas 20 gagnantes/ coups de coeur pour le concours Mail Art???

Heureusement j'ai mes anciens numéros qui date d'avant 2007... je pense bien annulé mon abonnement....

Malheureusement, il n'y a pas de quoi se réjouir, pour fêter les 20ans...

Écrit par : Alexandra | 12/04/2011

voici 13 ans que je suis abonnée à votre magazine. Et cette année a été, pour moi, un grand challenge: Oser participer à votre concours "Anniversaire". Et quelle surprise: je fais partie des 12 Coups de coeur de la rédaction. Ouah, j'en ai encore le souffle coupé. Un grand merci à vous tous ! Le "spécial" 20 ans est pétillant, joyeux et festif...

Écrit par : estelle | 13/04/2011

20 ans que je suis abonnée ou que j'achéte MCI, j'ai reçu mon numero hier
trop contente , je l'ai juste feuilleté apres une dure journée de travail, et bien je me suis régalée, c'est beau , c'est simple c'est comme j'aime.
il n'y a que les artcles de beauté , franchement ça n'a rien à faire la, il y a d'autre revues pour la mode et la beauté. ou la mode a coudre ça ok. il n'y en a pas beaucouà

Écrit par : marjorie | 13/04/2011

tres bon anniversaire a notre magasine preferé......

Écrit par : mamimo | 13/04/2011

Une myriade de gâteaux!
Une image photographique superbe, en particulier le reportage "Bijoux exquis" de Lili Rose... Nul ne peut en douter avec un nom pareil!
Bon anniversaire et merci pour ces 20 printemps qui resteront comme de grands coups de coeurs!

Écrit par : poudre de ricochet | 13/04/2011

ahhh ! j'espère que vous ne donnez pas les explications pour faire la bannière en utilisant du papier transfert ou/peinture...
vu et revu....

free du net...

comme toujours...

et encore je ne l'ai pas encore feuilleté...
magazine de plus en plus pauvre en créativité

Écrit par : Laurence | 14/04/2011

je l'ai reçu ce matin et même s'il est très joli à regarder comme toujours il n'y a vraiment pas grand chose qui m'inspire... bof bof et 20 fois bof...

Écrit par : andrée | 14/04/2011

Il est enfin arrivé et quel plaisir de le dévorer! Félicitations pour ce numéro exceptionnel.

Écrit par : Annie | 14/04/2011

Je souhaite de tout coeur un bel anniversaire à notre chère Marie-Claire,on a pas tous les jours 20 ans...profitons-en.
Je vous ai envoyé une création pour Mécenat Cardiaque,dans la précipitation j'ai oublié mon nom,mon adresse et n° de téléphone,pourriez-vous m'envoyer un petit message via mon mail afin que je puisse vous donnez mes coordonnées,merci.
La création est une cage "cirque" avec un petit ours en laine feutré sur son trapèze,herbe + boules de cotillons qui se sont sans doute bien promenées durant le transport lol !!!
Merci beaucoup.

Eféemère

Écrit par : Eféemère | 14/04/2011

Merciiiiiii pour tout ... je l'adooore........
Bises à toute la rédaction!!!

Écrit par : Une Fée dans l'Atelier | 14/04/2011

Voilà un numéro qui me réconcilie avec MCI !
Il démarre avec trois créatrices que j'adore et ensuite il est rempli de projets qui m'inspirent vraiment !
Bon anniversaire !

Écrit par : Anne | 15/04/2011

Je n'ai pas encore recu ce numero mais je n'ai pas resiste, je l'ai feuillete en ligne. C'est un beau numero, en effet. La photo est tres bien, cela dit, je n'ai pas trouve d'idees nouvelles et inspirantes. Il me semble avoir deja vu tout ca dans les numeros precedents, c'est dommage... Et toute cette pub, j'halluciole ;o)!!!!

Écrit par : Plume | 15/04/2011

Un bonheur à lire relire sans se lasser !!! Je vous félicite pour cet anniversaire cela fait 17 ans que vous enchantez ma vie, c'est grâce à vous si je me suis mise à la broderie et que mon chemin de vie a été changé... Je vous en serai gré toute ma vie !
Bisous à toutes !!!
Mimie
Merci aussi de nous avoir concocté les archives et les fiches pratiques si pratiques !!!! Plus a fouiller dans les anciens numéro que je garde mais une grosse perte de temps évitée.

Écrit par : Mimie de Roséemimie | 16/04/2011

pas de commentaire sur ce numéro puisque nous sommes le 17 et que je ne l'ai toujours pas reçu.....je résiste pour ne pas le feuilleter en ligne.
Par contre, bien qu'abonnée depuis le n°1 (et avant depuis le n°1 de 100 idées!) je pense bien ne pas me réabonner : une semaine de retard, c'est le seul avantage.....dommage !

Écrit par : helène | 18/04/2011

Il est complètement vide, je l'ai feuilleté trois fois sans rien en retenir. Et que de pub!!
C'est vraiment dommage.

Écrit par : mathilde | 18/04/2011

Cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas acheté. Et je suis déçue.
MCIdées ecoute peut etre ses lectrices, le magazine n'est pas filmé, mais je ne suis pas séduite par ce numéro, juste 4 ou 5 idées à transposer pour mon scrapbooking. Et plus de tricot pour le poupon c'est dommage. En clair ce numéro na rien d'exceptionnel.

Écrit par : marie | 18/04/2011

Bon, les goûts et les couleurs hein...

Moi, ce que j'ai aimé dans ce numéro anniversaire, c'est la générosité de ce magazine : en effet, pour fêter ses 20 ans et "pour nous dire merci", Marie Claire Idées nous propose de gagner de nombreux cadeaux de ses marques partenaires et tout ça par SMS... Oui, par SMS. Et là, je me sens pousser des ailes, des ailes de pigeon... C'est chouette de se faire du fric pour ses 20 ans.

Alors bien sûr, le site internet propose un concours pour ces mêmes 20 ans où on peut gagner un abonnement au magazine. Chouette...

Alors bon anniversaire Marie Claire Idées, mais ne dépense pas tout cet argent en assiettes en carton qui serviront de cendrier dans un prochain numéro. Pitié.

Écrit par : flea | 19/04/2011

Bonjour à toute l'équipe de MCI,

Et bien, je l'ai feuilleté, ce numéro anniversaire...
Et je me suis grandement réjouie de retrouver un modèle de Jacqueline Morel ! Elle, elle ne me déçoit jamais !
Mais à part ça, qu'est-ce que je pourrais bien faire de ce magazine ?...
Car moi, le découpage papier/carton, le collage, le "peinturlurage"..., j'ai déjà fait tout ça quand j'étais petite fille ! ;-)
Aujourd'hui que je suis grande, j'aimerais bien passer à autre chose...
Bon, il y a bien un peu (très peu !) de tricot... Couverture et brassière... N'est-ce pas déjà vu dans MCI ?
Bon, vous l'avez compris, cette fois encore, je ne suis pas séduite : aucun projet intéressant à réaliser (sauf le Jacqueline Morel !) ; ce numéro restera chez mon marchand de journaux.

D'autre part, on pourrait parler de la pub (soupirs !)... Je préfère m'attarder sur la nouvelle tendance de MCI.
MCI ne semble plus être un magazine pour faire ; c'est maintenant un magazine pour voir et pour acheter ; un catalogue, quoi !
Déjà, les "Bonnes idées" donnent le ton depuis un moment, avec parfois (souvent ?!) des articles à des prix invraisemblables. Elles gardent l'avantage d'offrir une source d'inspiration supplémentaire. Mais point trop n'en faut !
A présent, même les pages "Tourisme" s'y mettent et deviennent les pages "Shopping". Sans compter les offres soi-disant promotionnelles des partenaires... "Dépensez, dépensez, braves lectrices !"...
Alors que justement, je croyais, mais je me trompais sans doute, que MCI était fait pour nous permettre de réaliser nous mêmes ce que nous n'avions pas besoin, ou pas envie, ou même pas les moyens, d'acheter...

Bon, cela semble convenir à une partie de votre lectorat. Tant mieux pour vous et pour lui !
Moi, je vais devoir aller voir ailleurs... Quel regret !

Cordialement,
Sylvie

Écrit par : Sylvie BG | 19/04/2011

aussi nul que son grand format plus de pub que d'article, je regrette vraiment le temps du mci trimestriel je les ai tous sans exception mais c'est decidé je stop

Écrit par : jouvin | 19/04/2011

en tout cas les bijoux sont magnifiques je ne vois pas très bien comment c'est fait ,dommage qu'il faille aller à la droguerie pour le matériel mais à part ça c'es super ; j'pprécie beaucoup cette nouvelle rubrique où des "artisanes"nous présntent leur travail et même des modèles j'espère que ça continuera c'est vraiment une bonne idée !

Écrit par : ombre | 19/04/2011

Je suis bien déçue de m'être abonnée puisque je n'ai toujours pas reçu le numéro. Sinon, je l'aurais déjà acheté en kiosque ! C'est cela que je regrette avec las abonnements !!!

Écrit par : marie Thomas | 19/04/2011

Encore une fois des pages et des pages de créations inutiles en papier et en carton ,du bidouillage et du" peinturlurage" . Bien sur ,il y a les magnifiques broderies d'Anne Muchir ... qui ne sont en fait que des reprises de modèles déjà parus et que les fidèles lectrices de la première heure possèdent déjà.
Cette fois-ci au moins ,on a pu le feuilleter puisqu'il n'était pas emballé et donc malheureusement ...ne pas l'acheter.

Écrit par : Laurence D. | 21/04/2011

bon alors êtes vous entendues ? vu que ça fait depuis plusieurs numéros que les critiques fusent ... avez vous quelques réponses de la rédactions ?

Écrit par : ombre | 23/04/2011

Bonjour Ombre,

Ces commentaires sont lus et toutes critiques bonnes ou mauvaises entendues. La rédaction fait de son mieux à chaque numéro pour répondre à vos attentes. La pluralité des techniques exposées dans Marie Claire Idées rime aussi avec diversité de son lectorat, il n'est pas évident de plaire à tous et à chacun en particulier.

Très bonne journée

Amicalement

Marion

Écrit par : marion | 26/04/2011

merci marion j'imagine que ce n'est pas facile de plaire à tout le monde d'autant que si j'ai tout lu y'a autant de satisfaites que d'insatisfaites !!! en tout cas et ce depuis 20ans ce magazine n'a pas son pareil il a un petit quelque chose en plus .

Écrit par : ombre | 30/04/2011

Moi aussi lectrice mci depuis des années ........ je suis de plus en plus déçue par ce magazine qui m'avait tant plu autrefois. Déçue par la simplicité des réalisations niveau "maternelle" (encore que la aussi mes enfants à la maternelle ne font plus grand chose comparé à ce que moi je faisais il y a 35 ans!), déçue par le volume de pub qui encombre ce magazine, déçue parcequ'à la base mci se consacrait essentiellement aux travaux d'aiguille et que là c'est du n'importe quoi. Bref c'est le dernier numéro que j'achète je préfère consacrer mon budget magazine à M&T qui me satisfait bien plus, sans parler des blogs tenus par des amatrices qui ont un talent fou, de vraies idées et du goût......

Écrit par : Cécile | 01/06/2011

Écrire un commentaire