Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« Une Fée dans l'atelier expose sur le salon l'Aiguille en fête ! | Page d'accueil | Quelques idées pour créer ou personnaliser son gilet léger ! »

15/02/2011

Le numéro 83 en quelques images...

Le prochain numéro de Marie Claire Idées sortira en kiosque le 17 février. Voici déjà un aperçu en images de ce magazine de mars-avril 2011.

 

N°83, marie claire idées

 

Pour pâques, le potager devient gourmand, les rouges-gorges enchantent la maison, le home sweet home joue les décors, la récup’ envahit le jardin, les cerisiers en fleurs annoncent le printemps, l’adhésif devient matière pour une décoration facile, la mercerie est revisitée et la cuisine réinventée… Les idées fleurissent dans la pépinière Marie claire Idées…

Commentaires

Les photos sont allechantes.... Je croise les doigts!

Écrit par : Plume | 15/02/2011

Je travail actuellement sur une déco de table sur le thème du jardin, mais je ne peux rien dévoiler pour le moment. Je pense que dés le 17 février, je vais me procurer votre N°83 en kiosque, pour voir qu'elles sont vos inspirations. J'attends également avec impatience le N°84 pour....les résultats du concours sur les cartes d'anniversaire, je n'ai rien dévoilé là non plus sur mon blog, j'attends fin avril.

Écrit par : nathalie | 15/02/2011

Je suis super impatiente !!!! Une belle bouffée de printemps dans cet hiver que je trouve trop looooong...

Écrit par : la graine | 15/02/2011

ça y est ! je l'ai reçu et c'est un enchantement, c'est frais... le printemps est là. j'espère que pour ce n°, les grincheuses ne trouveront rien à redire.

Écrit par : annie | 16/02/2011

et un petit effort sur l'orhographe svp

Écrit par : aaa | 17/02/2011

Les grincheuses... voilà un mot bien choisi, Annie, qui dénie à chacune le droit d'avoir sa propre opinion sur le magazine qu'elle achète ! Merci !

Alors moi, avant de "grincher", j'attends de voir ce qu'il contient : je ne l'achèterai (si je dois l'acheter !) qu'après !

Toujours risqué de faire une réflexion sur l'orthographe, surtout que je ne suis pas sûre de ne pas laisser passer quelques fautes à l'occasion... Mais, il y a des fois où ça pique les yeux !
La récup' envahiT..., la mercerie est revisitéE et la cuisine réinventéE...

Écrit par : Sylvie BG | 17/02/2011

Rien dans ma boite le jour de la sortie en kiosque . Vive les abonnements!!!

Écrit par : Séverine | 17/02/2011

Merci de m'avoir signalé les fautes ! Pardon, pardon, c'est corrigé !

Bonne journée

Marion

Écrit par : marion | 17/02/2011

N°83 page 96 Mercerie à domicile. Les boîtes en bois nécessaire (mackis range CD - IKEA) ne sont plus en vente. Comment faire ???

Écrit par : Lessis | 17/02/2011

Avant de l'acheter, j'aurais aimé pouvoir feuilleter ce magazine, soit sur Journaux.fr, soit en kiosque (malheureusement il est sous blister !)

Merci, si possible, d'en tenir compte pour les prochains numéros

Écrit par : Laure | 17/02/2011

Le numéro anniversaire semble bien alléchant...

Écrit par : poudre de ricochet | 17/02/2011

De rien, Marion ! Ah, ça va mieux, mes yeux, maintenant ! ;-)))

Encore sous blister... C'est bien embêtant pour notre environnement, ça ! Moi, j'aimerais bien qu'on arrête d'emballer pour rien !
Pour ce qui est de le feuilleter, on va sans doute pouvoir le faire en ligne, mais pour le moment, là où je suis allée, ça ne marche pas... Patientons un peu !

Écrit par : Sylvie BG | 18/02/2011

Bonjour à toutes et à tous,
Au risque de passer pour une grincheuse, je suis bien déçue par ce numéro, que j'attendais avec impatience dans ma boîte aux lettres.
La couverture est bien alléchante, mais une fois lu, le magazine ne m'offre rien de bien intéressant. A cette époque de l'année, j'aurais apprécié des idées de déguisement pour enfants et adultes, des choses faciles.
Et puis, quelle idée d'habiller une jeune fille de quinze ans en retraitée (rubrique Mode-Beauté) ! J'ai trouvé ces pages très inappropriées.
Quant à la partie "C sur le site", j'ai cherché les explications et les cherche encore. Cette partie peut-elle être à jour à la date de la parution en kiosque ?
Mais MCI est une lecture que j'apprécie et je ne veux miner le moral de personne, juste donner une opinion.
D'ailleurs, j'ai adoré les pages Cuisine et je crois que je vais essayer toutes les recettes proposées avec mon mari et mes enfants.
Merci et à bientôt.

Écrit par : Isabelle | 18/02/2011

Enfin recu! Je ne suis pas decue par ce numero. Ouf! J'apprehendais un peu...

Écrit par : Plume | 18/02/2011

Pas d'enveloppe plastique(que vous appelez "blister"... et j'ai dû chercher au dictionnaire !) pour les MCI en tablette au Québec, uniquement pour les nos reçus par la poste. Donc, le mien est sous plastique... Peut-être un jour un plastique compostable, à tout le moins ?

Écrit par : Esther | 18/02/2011

Tu as raison, Esther, c'est effectivement une sorte d'enveloppe en plastique ! On prend vite l'habitude d'utiliser n'importe quel mot nouveau... Ici, ce n'est même pas approprié ! Mea culpa ! ;-)

Écrit par : Sylvie BG | 19/02/2011

D'accord avec Isabelle, les photos de la rubrique Mode et Beaute ne sont vraiment pas une reussite! Mais ce numero me plait! Ou sont les images a telecharger pour le meuble de mercerie? Merci!

Écrit par : Plume | 19/02/2011

Aprés l'avoir feuilleté sur le net, j'ai fini par l'acheter....un peu frileuse d'autant que j'ai été décue par les derniers numéros et que je viens d'en acheter des anciens.
Mais j'ai été agréablement surprise et je retrouve un peu l'esprit MCI que j'adorais. J'ai bien aimé "La récup au jardin", "la grange en Anjou", "le scotch à gogo "( j'ai trouvé une idée pour la SDB !!) et du coup j'en oublie un peu le "trop de pub".
Par contre , je n'ai pas aimé "mes pulls ont la vie sauve" et les gadgets pour chiens mais les goûts et les couleurs !!!

Écrit par : dominique | 19/02/2011

Bonjour à toutes !

Merci pour vos commentaires, sachez qu'en ce qui concerne les compléments d'explications du n°83, ils seront en ligne aujourd'hui ! Marion est en vacances pour 3 semaines, je fais de mon mieux !
A bientôt,

Diane.

Écrit par : Diane - Rédaction MCI | 21/02/2011

Ouf mon abonnement se termine et je ne suis pas prête de le renouveler ...

J'ai reçu mon magazine 83 le samedi alors qu'il était déjà sortit le jeudi enfin c'est toujours mieux que le 79 et le 82 qui eux ne sont jamais arrivés ...on me demande d'être patiente mais j'attends encore !!!! On me dit d'écrire ...J'ai écrit 3 lettres qui sont a ce jours sont restées sans réponse ...

Avec ca on n'a même pas un magazine de qualité ...Juste un exemple dans ce dernier numéro ...On transforme les petites filles en mémés sur les pages mode et on remet ca page 56-57 avec des gilets totalement obsolètes que même la customisation ne peut les sauver ...Un joli manteau page 85 et surprise il n'y pas le modèle et il n'est pas non plus sur le site ...Du coté des chiens ...une valise a pied rigolote mais qui a déjà été vue sur un blog américain (du réchauffé une fois de plus !)
Bref je ne continue pas ...Un manque d'imagination total semble être de mise pour les derniers numéros ...Que du déjà vu , de l'archi-vu , de l'inutile , du carrément moche (enfin ca c'est mon gout personnel et ca n'engage que moi ...) ,des idées volées ...rien qui nous inspire ...rien a se mettre sous la dent ...
Pour répondre aux commentaires précédents ...pas étonnant qu'ils mettent leur magazine sous plastique .... il ne se vendrait pas si on pouvait le feuilleter avant !!!

Une ancienne fan de MCI ...

Écrit par : Cecile | 21/02/2011

Bon, je l'ai feuilleté en ligne... Certes, on n'y voit pas beaucoup mais en même temps, y a-t-il quelque chose à voir ?

Les goûts et les couleurs... difficile de satisfaire chacune, c'est vrai ! Mais finalement, on s'en fiche des couleurs : chacune choisira les siennes. Encore faut-il qu'il y ait un projet qui donne envie...

J'attends toujours de beaux ouvrages aux aiguilles, des vêtements et autres articles textiles faciles à coudre, du tricot...
Il y a quand même un chouette manteau, pour ma petite fille (3 ans). Et le patron est en ligne, gratuitement ! Je n'ai pas eu besoin d'acheter le magazine : merci beaucoup ! ;-)

Des créations déjà vues et revues ailleurs sur le net, nous dit Cécile. Certes... En vérité, tant qu'elles ne sont pas déjà parues dans MCI, moi, ça m'est égal. Après tout, je suis trop souvent sur le net et pourtant je n'arrive pas à tout voir ! ;-)

Le dossier cuisine me plait bien mais c'est bricolage et décoration...
Cerisier en fleurs, un thème déjà abordé dans MCI...
Scotch à gogo : Ah non, pas convaincue du tout ! A moins que ce ne soit une blague...
Home sweet home, j'aime bien les petites armoires. Mais c'est encore du bricolage !
Récup au jardin : de belles images et surement des trucs à réaliser... à bricoler !
Oh my dog ! : encore un dossier "blagues" !
Mercerie à domicile : j'aime beaucoup l'idée de ce dossier mais encore du bricolage et de la déco !
Linge ancien : un bon point pour ce thème, mais pauvre en créations.

Voilà, en gros, ce que je pense de ce nouveau numéro... que je n'ai pas acheté. Et c'est un regret, croyez-moi !

Aussi très, très fan de MCI, ... de l'ancien MCI !

Cordialement,
Sylvie.

Écrit par : Sylvie BG | 21/02/2011

bonjour,
j'ai reçu ce fameux numéro (le premier de mon abonnement) et je dois dire que je ne suis pas déçue.
Mais un mystère persiste: où est le fameux patron du manteau aux rouge-gorges ?? j'ai beau chercher sur le site, je ne trouve rien...

Écrit par : sophie | 22/02/2011

mea culpa, j'ai enfin trouvé le fameux patron....

Écrit par : sophie | 22/02/2011

ben, voilà, je pense que c'est mon dernier achat de Marie Claire Idées...
Ce numéro est comment dire... "PLAT". Il faut attendre 50 pages de pubs pour une première réalisation, le cahier "comment faire" tiens dans une poche quand aux idées elles sont vues et revues...
Depuis la parution plus rapide de la revue et le lancement du site internet, tout n'est que marketing. Attention MCI, vous perdez votre âme!!!! (et vos lecteurs)

Écrit par : gaelle | 23/02/2011

encore des créations revendiquées sous d'autres noms.....

TUTORIEL ORIGINAL ET GRATUIT DU PANIER DATANT DE MARS 2008
D UNE ANGLOPHONE
http://greenisthenewblue.blogspot.com/2009/10/so-remember-last-year.html

RENDONS A CESAR CE QUI EST A CESAR...
je devrais créer une rubrique ?
hiihih !
non.... je plaisante ... je n'ai pas le temps... mais ce serait amusant ou un blog collectif...

Écrit par : stef et sa belette | 23/02/2011

Merci beaucoup, il est vraiment très chouette ce numéro.

Écrit par : dans ma campagne | 24/02/2011

ah nannnn, les klok et trapgevels! (facades typiques du Benelux- pour la redac qui ne sais ptet meme pas) c'est mon theme depuis notre arrivee aux NL il y a trois mois. Et etait meme dans mes voeux pour 2011.
Cela me coupe l'herbe sous le pied. Et je fais quoi pour mon carton d'annonce de notre nouvelle adresse maintenant? Des meules de Gouda?
Ah nan: des sabots! bien gros alors.

suis pas ravie la, desolee. en plus ces petites armoires me rappellent carrement celles de Karwei (magazin de brico neerlandais) de la fin 2010.
http://www.voordeelmuis.nl/cgi-bin/v.cgi?a=d&d=667084

j'ai la meme impression que deux commentaires plus haut.
ai ete abonnee depuis 1998 mais n'ai pas renouvele mon abonnement il y qqes annees. ai meme arrete de d'acheter MCI.
Allez quoi, on se ressaisit!!!!

Écrit par : Béa | 24/02/2011

lire :'sait'
...voyez combien ca m'a interloquee!!!

Écrit par : Béa | 24/02/2011

Il a l'air de bon ton ces derniers temps de critiquer MCI, de parler plagiat (entre même source d'inspiration et plagiat il y a un monde à mon sens... Et si MCI n'était que plagiat (ce qui, pour moi, n'est pas le cas), j'admirerais le temps passé sur l'internet mondial pour rechercher, refaire et expliquer les créations montrées du doigt), etc, etc...

J'achète Marie-Claire Idées depuis bien longtemps et si l'année 2010 m'avait laissé sur la fin, les deux derniers m'ont donné envie de me réabonner !! Très bonne continuation, en espérant être aussi ravie les prochaines fois !

Écrit par : Anne | 24/02/2011

Si nous revenions 10 ans en arrière, non pas pour se rajeunir mais pour penser que... l'accès à toutes les créations de par le monde nous était très restreint, voire difficile. Seuls des petits groupes nommés et choisis avaient le loisir(et le travail) de chiner les idées ici et là, de voyager dans des salons, présentations publiques ou privées.
Maintenant, avec internet qui est une immense fenêtre ouverte en quelques clics sur tout ce qui existe, tout est à portée de main, de doigt. Tout est disponible pour tous en tout temps ou presque. Les blogs ont fleuris par milliers, les comptes flickr et picasa tout autant, on peut passer des heures, des jours, des semaines à naviguer sur une foule de sites de "créations", tendances, revalorisation d'objets désuets, etc.
Pourquoi demanderions-nous à MCI de réinventer pour nous la roue ??? Pourquoi leur demanderions-nous de créer et d'innover toujours et en tout temps alors que nous avons déjà nous-mêmes accès à une immense liste d'articles et de créations sur le net ?
Les recherchistes de MCI font comme nous avec internet, à l'affut de la petite différence, de la nouveauté, et un peu plus en visitant des présentations en "cercles fermés", ouvertes aux professionnels du design par exemple.
Les rédacteurs des magazines du genre ne sont pas à l'abri de commentaires négatifs sur le contenu de leurs pages à cause de cette rapidité de transmission d'idées et d'images... On accuse trop rapidement de copie(j'exclue ici la tête de cerf de Stef qui est carrément du plagiat) parce qu'on a vu déjà ailleurs... C'est le syndrôme de l'oeuf et de la poule(lequel en premier?) la plupart du temps.
Faut respirer par le nez et s'asseoir tranquille et réfléchir.
Nous sommes dans un monde de rapidité et de disponibilité à grande échelle. Cessons de désirer tout cuit dans le bec et servons-nous de nos méninges.
Non, MCI n'a plus la créativité qu'il avait parce qu'il n'a plus l'exclusivité des idées qui nous semblaient uniques parce que nous n'avions pas accès à leurs sources d'inspiration, ce qui n'est plus le cas maintenant. Et on ne peut revenir en arrière.
Peut-être MCI devient plus un magazine pour suggérer la créativité, le travail personnel, l'effort, effort pour ne pas simplement chercher à reproduire exactement ce qui est proposé. Dommage pour certains-es moins débrouillé-es, ouverte plus libre pour d'autres. À vous de vous situer.

Écrit par : Esther | 24/02/2011

Anne, je suis de tout coeur avec toi !

Écrit par : Esther | 24/02/2011

Pour ma part, j'ai utilise le terme 'rappeller'.
Une des premieres lecons en creation (quelque soit le domaine, alimentaire, musical, visuel, j'en passe) c'est qu'on est jamais loin de ce que quelqu'un d'autre a deja fait.
Mais le tout c'est d'admettre cette idee de ne pas etre unique au monde et au cas ou, de le reconnaitre c'est-a-dire de nommer ses sources/son inspiration.
J'ai toujours trouve inutile de citer les noms des stylistes/creatrices a moins de les presenter en debut de magasin comme ayant participe au numero ou de leur consacrer deux pages de presentation. Mais c'est sans doute un reflexe de graphiste qui signe en tant que studio, agence etc.
Pour en revenir aux maisons, ce design bien particulier me semblait parachute...brade.... fait-il partie d'une rubrique entiere consacree a des choses typiques neerlandaises? QED.
Cela viendra peut-etre...MCI peut me demander :-) j'ai pleinnn d'adresses!!!

Écrit par : Béa | 24/02/2011

Dommage, moi, il n'y a que la "mercerie à domicile" qui m'intéresse, dans ce numéro83, et je ne peux même pas la fabriquer puisque IKEA ne fait plus les petits tiroirs MACKIS (je leur ai téléphoné)...

Écrit par : LIEVREMONT Claire | 28/02/2011

J'ai assez dit que je n'aimais plus MCI, mais justement, dans le dernier numéro, j'ai craqué pour les petites armoires ! Trop chouettes !
Elles rappellent les armoires Karwei ? Parfait ! Car moi, je ne fais pas mes courses dans ce magasin néerlandais...
Parions que, si ces petites armoires plaisent, qu'elles deviennent tendance, on les verra aussi chez But ou Conforama... et peut-être même trouvera-t-on des fiches de bricolage dans quelque autre magazine.
C'est le principe de la mode : ce qui plait se voit partout, tout le monde se met à en faire.
Et je ne suis pas sûre qu'à chaque fois qu'un modèle est inspiré d'un autre, on trouve la référence au modèle d'origine. Ce que l'on peut regretter, bien sûr ! Mais le consommateur n'est pas si regardant, en général...
Ce que l'on accepte d'habitude très facilement, on ne le tolère pas de la part de MCI... Mais pourquoi ?

Écrit par : Sylvie BG | 01/03/2011

que va donc penser le créateur des belles armoires !!!???

http://www.balouga.com/mobilier-design-enfant/rangement-design/armoire-design-amsterdam-kast-van-een-huis.html

mince ! Lui a dû poser un Brevet ! non ?
....

Écrit par : stef et sa belette | 02/03/2011

je n'ai pas l'impression que ce sont les toutes même quand même !!!
que voulez vous l'internet tue la céation on voit partout les mêmes choses jusqu'à en être indigestionné (pas dans le dico !!!) mais bon c'est l'effet de mode à l'échelle mondiale . parfois je me demande d'ailleurs "à quoi moi créer?" quand je vois que d'autres ont déjà eu la même idée alors que je la croyais unique ! d'ailleurs qui peut se targuer d'avoir une idée originale ?pour l'instant je ne vois rien de nouveau sur le net bien que j'admire tout ce qui y est fabriqué ; !!! je me console avec la phrase du petit prince "va revoir les roses et tu comprendras que la tienne est unique au monde "snif tout se ressemble et en même temps tout est différent à chaque fois quand on y regarde bien . tout ça pour dire : Mci est vraiment différent, aucun autres magazine ne lui ressemble dans la mise en scène , les couleurs utilisées , les style etc , je l'achète tout simplement parce qu'il me fait rêver après tout je ne fume pas je ne bois pas !! 4,90 tous les 2 mois me semble encore raisonnable !!!

Écrit par : ombre | 02/03/2011

Depuis votre nouvelle formule je suis de plus en plus déçue par votre magazine et je suis une grande fidèle depuis le n 1 : de moins en moins de modèle ou patron , des choses déjà vues et revues et cette fois encore un pull jacquard avec un maison de La Droguerie que vous aviez déjà donné il y a plus de 10 ans. Je pense que si vous manquez d'idées il valait mieux rester avec 4 magazines par an et nous donner, vu le coût de MCI les patrons ou tudos dans le magazine.
Sinon vos lectrices fidèles finiront par changer de livre ou iront sur internet et uniquement sur les sites gratuits

Écrit par : valevaly | 02/03/2011

toutes les fidèles lectrices ne finiront pas par changer de crémerie parce que MCI est unique !

Écrit par : annie | 02/03/2011

Peut-être que le créateur de ces jolies armoires va penser qu'il est totalement génial : la preuve, sa création est largement reprise ! ;-))) Et pas seulement par MCI (voir le lien donné par Béa)...
Je me souviens d'un temps pas si lointain où la mode était aux petites armoires en forme de cabine de plage... On en a vu partout !

Écrit par : Sylvie BG | 03/03/2011

on ne copie que ce qui est bien finalement !!! et puis on aura eu la chance d'avoir ces petites maisons sur mci parce que franchement je n'aurais jamais su qu'elles existaient ailleurs .

Écrit par : ombre | 03/03/2011

Et du coup, grâce à ces discussions, ici ou ailleurs, c'est une occasion de plus pour le créateur de se faire connaitre plus largement ! Finalement, une bonne affaire pour lui, peut-être... ;-)

Écrit par : Sylvie BG | 04/03/2011

ben tien !!!

Écrit par : ombre | 04/03/2011

Bonjour,
je trouve en effet qu'on crie un peu vite au plagiat, pour ma part, en se promenant sur les différents blogs "créatifs", je trouve très souvent des similitudes, des reprises et réinterprétées...il me semble qu'il faut commencer à balayer devant sa porte.

Écrit par : sophie | 06/03/2011

pardon, j'ai fait une boulette:
je voulais écrire des "reprises et créations réinventées"

Écrit par : sophie | 06/03/2011

As the creator of the dog bed in question. Sylvie BG, I WISH this would help me be more well known. But, no. Ideas get copied and I'm a small blogger and creator so nothing will come of this for me. But, the discussion of copying and plagiarism will be furthered. Kinda sad MCI used my idea which was published on a widely know American blog (Design Sponge).

Écrit par : kirsten | 17/03/2011

Bonjour, où peut on trouver les perles façon "lalique" ? Merci pour votre réponse.

Écrit par : Marion | 18/04/2011

Écrire un commentaire