Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« Tables de fête: des idées de décors pour le réveillon ! | Page d'accueil | Fin du concours Toga & Marieclaireidées.com ! »

30/12/2010

Le nouveau numéro est en kiosque !

Le numéro 82 de Marie Claire Idées est en kiosque depuis aujourd'hui !

COUVERTURE82home.jpg

Avec les fêtes et les vacances, je n'ai pas eu le temps de vous programmer les explications "en plus" à télécharger sur le site, mais Diane vous mettra tout cela en ligne dès la semaine prochaine !

Vous trouverez les explications des pochettes rock, des étoles écoissaises et à fleurs en tricot et le patron du manteau en laine sur le site www.marieclaireidees.com , rubrique Les actus de la rédac, catégorie Compléments d'explications.

Et toutes les idées pour la St Valentin, sur le site dans la Boîte à idées.

 

Commentaires

J'ai reçu mon numéro hier et j'ai particulièrement aprécié "l'exercice de style" de la page 54 : palette de peintre à coudre, broder, appliquer ou "yoyotiser"...
Et bien sûr des boutons...

Écrit par : poudre de ricochet | 30/12/2010

je l'ai recu hier, genial ! encore plein de bonnes et belles idées !!!!

Écrit par : Sandrine | 31/12/2010

Pour la première fois depuis le numéro 41, je ne l'ai pas acheté !
Feuilleté en ligne, il ne m'a pas convaincu... et j'ai fini de l'acheter les yeux fermés, comme j'en avais l'habitude. Toute une année à 6 numéros m'a révélé que MCI n'était plus à mon goût... Dommage ! Infiniment dommage !
Pendant des années, il fut mon magazine préféré, le seul que j'achetais quoi qu'il arrive, dont je n'aurais su louper la date de sortie.
Les créations proposées ont évoluées et ne correspondent plus à mes attentes. Trop d'éphémères, de papier et bidouillages inutiles, de recyclage peu élégant.
Les créations textiles, je les trouve assez pauvres. J'avais pris l'habitude de beaux modèles, à coudre, broder ou tricoter, des choses durables, dont on peut se servir et profiter. De tels modèles manquent au magazine depuis un moment. Et on trouve aussi beaucoup de déjà-vu.
Et puis, les 6 derniers numéros, au moins, ne m'ont guère fait rêver. Alors qu'avant, c'était un régal à chaque nouvelle parution ! Et notamment pour Noël. Cette année, j'ai trouvé le numéro totalement loupé, comme si vous étiez passé à côté de la question, en quelque sorte.
Mais je sais bien là que c'est affaire de goût : tout le monde ne partage peut-être pas mon avis.
Aujourd'hui, il y a ce vide laissé par un magazine dont je raffolais... Il me manque déjà !
Je surveillerai donc les prochaines parutions avec l'espoir de retrouver un jour la revue que j'aimais tant...
En attendant, il parait qu'il y a un questionnaire sur nos attentes, en ligne. Cela tombe bien ! Mais je n'ai pas su le trouver... Vous avez un lien à nous communiquer ? Merci beaucoup par avance !
Cordialement,
Sylvie

Écrit par : Sylvie BG | 31/12/2010

J'ai oublié un détail.
Les explications à venir télécharger... Un progrès si l'on considère qu'il fallait, avant, les demander par courrier. Mais franchement, pour moi, ce n'est pas satisfaisant du tout ! Car de plus en plus d'explications manquent au magazine et il faut patienter pour les avoir en ligne. Sans compter qu'il faut se les imprimer et donc... avoir une imprimante !
Quant aux lectrices qui n'ont pas internet, quelle déception, pour elles ! Vous me direz qu'elles peuvent réclamer par courrier. Bien sûr, et voir ainsi le prix de leur magazine exploser !
Bon ok, j'ai internet et une imprimante ! Cependant, je ne veux pas de ces explications différées et séparées des modèles. C'est aussi un autre point qui me fait renoncer à acheter le magazine.
Vous nous avez déjà expliqué que c'est à cause d'un manque de place... Argument totalement irrecevable : d'autres publications font tout contenir dans leurs pages et même de grands patrons de vêtements ou de patchwork. Du reste, il fut un temps où c'était aussi le cas pour MCI !
Cordialement,
Sylvie

Écrit par : Sylvie BG | 31/12/2010

Lorsque j'aurais le temps je le feuilletterai en ligne... photo de couverture déjà vu et revu dans autres magazine et livre déco...

le contenu sera-t-il aussi déjà vu ? (ou emprunté ! hum ! à d'autres plateformes free du net ?)

....

Pas de réponse de la part de MCI pour ma tête de Renne/ Cerf....

....
déconcertant... mais sujet non encore clos...

Écrit par : stef et sa belette | 01/01/2011

je partage totalement le commentaire de sylvie, pourtant je me suis réabonnée ...... les belles créations qui ont disparu ...
mais j'espère les retrouver bientôt.
par contre l'aventure bloggesque reste un réel plaisir pour moi et je vous en remercie.
bonne année 2011 à toute votre équipe si sympathique.

Écrit par : mamiejeannette | 01/01/2011

Abonnée ...et comme a chaque fois je n'ai toujours pas reçu le magazine alors qu'il est déjà paru ...
Franchement c'est fou d'être chaque fois obligée de l'acheter en kiosque alors qu'on a payé un abonnement ...enfin pas cette fois car la couverture ne donne même pas envie de l'avoir ! Et après le fiasco du magasine de Décembre ...que du banal ...du déjà vu et pour couronner le tout des créations volées ...je n'ai vraiment plus envie d'acheter cette revue qui pourtant était ma préférée ... Décevant

Écrit par : Miss Butterfly | 01/01/2011

Mes précédents commentaires n'étaient pas très sympa... ils reflètent juste l'ampleur de ma déception !
Ce que j'aurais pu dire aussi, cependant, c'est que, comme Mamie Jeannette, l'aventure bloggesque est pour moi un immense plaisir, et c'est à vous que je le dois ! Car c'est ici que j'ai eu soudain l'envie d'un blog...
Alors merci pour ça ! Infiniment merci !

Écrit par : Sylvie BG | 01/01/2011

Le lien vers le questionnaire a été donné sur le forum. C'est bon, donc !
Et c'est avec plaisir que j'ai donné mon avis, non pas sur le dernier numéro que je n'ai pas (j'ai donc sauté des questions) mais sur le magazine en général et notamment sur la nouvelle version, celle à 6 numéros.
Merci de nous donner l'occasion, là encore, de nous exprimer !
Cordialement,
Sylvie

Écrit par : Sylvie BG | 01/01/2011

Encore une fois, le numero ne me convainc pas. Ca me semble deja vu tout ca... Je me suis quand meme reabonnee parce que j'attends toujours le numero avec impatience meme si je suis toujours un peu decue apres l'avoir ouvert... Je me demande vraiment si c'etait une bonne idee que de passer a 6 numeros... Vite le suivant dont les photos apercues me font envie!

Écrit par : Plume | 01/01/2011

on attend on attend mais vraiment pas top ce nouveau numero en passant a 6 numero par an moins d'idées moins de creations du deja vu dans d'autre magasine ou sur les blogs de créatrice .
que va devenir MCI ?
VONT ILS CONTINUER A NOUS FAIRE DES NUMEROS VRAIMENT PAS TERRIBLE ?
POURTANT AVEC TOUTES LES CHOSES DECOUVERTES AU SALON LA ILS POUVAIENT EN TROUVER DES IDEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

attendons attendons le prochain numero " peut etre le dernier a acheter" apres plus de 10 ans de collection ça met les nerfs a vis ....................

Écrit par : ribes | 01/01/2011

Je n'ai découvert MCI qu'il y a deux ans, donc je manque un peu de recul, mais je dois dire que je me reconnais dans les commentaires ci-dessus... j'ai été abonnée la première année et je n'ai pas renouvelé l'abonnement. Je suis assez déçue par les créations proposées : ce n'est pas toujours très beau (voir même ultra kitsch comme les sacs brodés avec des têtes de chien enturbannées, quelle horreur...), parfois difficile à faire et carrément impossible à assortir dans un intérieur classique (genre une armoire recouverte de papier boucherie, ou une table basse avec une reproduction de boîte de camembert sur le plateau, oui, bon...).
Par ailleurs je cherchais l'avis de lancement du prochain concours pour la revente des oeuvres sur le prochain salon au profit d'une assoc, et toujours rien : ce n'est pas reconduit ?
Merci.

Écrit par : Marina | 02/01/2011

Ah ... je me disais aussi ... je ne vais quand même pas être la seule à râler là ...??
Merci Sylvie, je pense comme toi, d'ailleurs je n'ai pas manqué de faire un mail à la rédac' pour m'exprimer ainsi que de répondre au questionnaire de la fin du journal.
Moi je m'étais ré-abonnée alors dommage, j'ai pas pu avoir le bonheur de le reposer en kiosque ... ;-)

Je ne parle même pas des explications de ce nouveau numéro qui ne sont TOUJOURS PAS en ligne, chaque jour je guette ....
Sans parler du fait que seules les abonnées "dernière génération" peuvent avoir accès aux archives en "grand modèle" ... , parce que, tenez vous bien ... clou du spectacle ... il faut PAYER !!! ENCORE !!! Et en plus de l'abonnement !!!

..... tout cela me laisse perplexe et profondément triste ...

Ressaisissez-vous .... vous êtes une institution que diable !!! ;-)

Écrit par : bidouilledebrico | 02/01/2011

Bonsoir MCI
Je suis aussi déçue de ce nouveau numéro, je ne suis pas abonnée (et pour cause, pour d'autres publications, je ne recevais jamais le numéro en avance lorsque celui-ci arrivait, et s'il n'était pas déchiré ou volé...)
Je l'achète par contre depuis le premier numéro et je les garde tous religieusement.
J'ai même ressorti les anciens numéros de Noël tant celui de cette année était raté.
J'attends aussi les explications du manteau Citronille et de l'étole Rowan...
Par contre en parcourant le nouveau site quelle surprise de constater qu'il faut être abonnée (payant) ou inscrite (gratuit) pour les explications (anciennes si j'ai bien compris) mais point de gratuité quand même !
Et bé il va falloir baisser le prix du magazine parce que là entre les téléchargement (donc avoir Internet + imprimante + feuille + encre), les photos des Babouchkas (15 € ...ahem), un abonnement virtuel pour des téléchargements, je reste dubitative.
Vu la tête de renne/cerf en tissu sur la blogo avec un tuto gratuit ou réalisé par une autre blogueuse talentueuse, je m'interroge sur l'originalité des créations du mag...
Sans parler de la non réponse à steph et sa belette à propos de sa créa....
A noter qu'en plus j'ai un petit problème d'inscription, l'accès au forum ici et sur l'autre site m'est refusé.
Autres questions :
Ce site ci est-il appelé à disparaître ?
Ou trouve t-on les explication GRATUITES non imprimées dans le magazine sur l'autre site ?
J'espère une réponse.
Cordialement

Écrit par : Stéphanie/Léophane | 03/01/2011

Je suis également déçue pour les mêmes raisons que Sylvie et je trouve que la publicité directe ou indirecte prend de plus en plus de place dans votre magazine, à croire même que c'est ce qui vous a motivés pour augmenter la fréquence de parution !!
Depuis de nombreuses années j'attendais avec impatience les nouveaux numéros mais ceux de l'année 2010 ont été médiocres.
Je vous informe que je ne renouvellerai pas mon abonnement

Écrit par : Laure | 03/01/2011

comme Mamie Jeanette et Sylvie, Je suis également trés deçue, surtout avec les deux derniers numeros (N°81 & N°82) du déjà vu, des idées banal, amateur, pas d'idées dynamics des créatrices !! les belles créations qui ont disparu ... mais j'espère les retrouver bientôt.

Écrit par : alexandra | 03/01/2011

Je reviens par ici ajouter que je n'arrive toujours pas à me connecter sur le forum, et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai vu que les grilles des étoles Rowan sont en lignes mais pas le manteau Citronille.

Écrit par : Stéphanie/Léophane | 03/01/2011

Peu ou prou,mon avis rejoint la plupart des commentaires!
Ou est passé l'esprit créatif des débuts?
La parution est en kiosque bien avant que les abonnés soient servis,de plus en plus il faut se référer a internet pour avoir quelques explications,avant tout était joint dans le magazine,pour réaliser les modèles,bien souvent textes explicatifs bâclés...
On assiste a un appauvrissement de ce magazine,qui a été une référence pendant longtemps.
Sous prètexte d'un engouement pour les activités créatives,il ne faudrait pas croire que les lectrices sont prêtes a tout avaler.
Dommâge,dommâge!Je pense sérieusement a cesser mon abonnement,je patientais,espérant une amélioration,mais non....

Écrit par : Danièle | 03/01/2011

Me suscribí a Marie Claire Idees en diciembre y todavía no he recibido mi número (revista 82). Ya se puede encontrar en los quioscos y yo sigo sin recibirla... No es normal, ¿verdad? He enviado un par de mails preguntando si hay algun problema pero no tengo respuesta ¿Con quien puedo contactar?

Écrit par : Sofia | 03/01/2011

Je partage le point de vue de l'ensemble des blogueuses.
j'ai tous les numéros de MCI depuis le N°1, mais depuis que la revue est passée à une parution tous les 2 mois je ne retrouve plus l'esprit créatif qui faisait son intérêt et j'ai résilié mon abonnement.
Je préfère comme tant d'autres les relations avec les blogueuses qui sont toujours pleines de chaleur humaine et qui ne manquent pas elles, d'imagination.

Écrit par : Tante Lucie | 03/01/2011

et bien moi je suis abonnée depuis 2001, j'ai même eu la chance de récupérer tous les numéros depuis le #1 (merci ma voisine !) et suis toujours sous le charme. création ? ré-création ? copies ? inspirations ? air du temps ? c'est vrai qu'on retrouve parfois des choses que l'on a vu ou que l'on pense avoir vu autre part, ou à d'autres moments, mais l'oeuf ou la poule, c'est toujours le même débat.

merci à MCI pour son sens poussé de l'esthétique, à mon sens, c'est le plus beau des magazines.

Écrit par : corentine | 03/01/2011

je suis du même avis que Corentine, un peu de douceur dans ce monde de critiques !

Écrit par : annie | 03/01/2011

Merci Corentine et Annie, je commençais à me dire que les personnes positives étaient devenues muettes !
Impossible de passer à côté des sujets vus aussi ailleurs, avec internet tout est si disponible et si rapidement... Quand une mode est dans l'air, elle se retrouve partout en un rien de temps et on accuse MCI de répéter le déjà vu(je parle pas ici de plagier, de copier, ce qui n'est pas de même niveau de partage...)
Les recherchistes de MCI visitent assurément quelques endroits avant qu'ils nous soient accessibles, pour y dénicher des idées(tout ne peut pas sortir de leur imagination, faut être sensé !) mais ne peuvent faire de miracles ensuite...

Écrit par : Esther | 04/01/2011

Le manteau Citronille est en ligne. Merci.
Par contre aucune réponse ni aux commentaires ici ni au mail envoyé.
Je ne peux toujours pas m'identifier sur le forum et je ne sais pas pourquoi qui puis-je ou dois-je contacter ?
Merci d'avance.

Écrit par : Stéphanie/Léophane | 04/01/2011

Je viens de payer 18 euros pour avoir accés aux créations(anciennes bien sûr)je n'arrive pas à les avoir.
Je dois dire que je suis tout à fait d'accord avec Sylvie quant au contenu du magazine y a t'il un seul ouvrage à faire?
Accrocher des pinceaux?

Écrit par : Mariie | 04/01/2011

Je reviens un peu ici mais pas pour râler cette fois ! Ah non, au contraire !
Et pour commencer, je crois que je vais très sérieusement réviser mon jugement sur les explications à télécharger...
Finalement, c'est super chouette ! Car je n'ai pas eu à acheter le magazine pour avoir :
- les explications de l'étole écossaise, à laquelle je pourrai toujours changer les couleurs
- le patron du manteau en laine bouillie ; un patron de manteau, c'est quand même intéressant !
- les explications pour la splendide étole de chez Rowan, vraiment très belle !

Alors merci beaucoup à MCI et à son nouveau site ! Et sans rancune, j'espère ! ;-))

Écrit par : Sylvie BG | 04/01/2011

Merci beaucoup Sylvie pour cette information, je viens d'imprimer les X pages du manteau! Effectivement, c'est peut-être une évolution génialissime, plus besoin d'acheter le catalogue si les meilleures réalisations sont sur le net...
Je suis désolée de me joindre au concert des pleureuses, qui regrettent la créativité de l'ancien MCI, et sa rareté au fil de l'année, qui nous laissait le savourer!

Écrit par : mathilde | 04/01/2011

Sylvie a su, bien mieux que je n'aurais pu le faire, exprimer ce que je ressent vis à vis de votre magazine... ce numéro est le premier que je n'achète pas depuis le.. numéro 1 !? j'avais déjà laissé un commentaire sur un précédent article quant à mon désarroi devant l'évolution de MCI, je suis d'autant plus déçue que je n'ai jamais eu de réponse de votre part... ni personnelle, ni collective... je comprends que certaines personnes apprécient toujours ce magazine, et qu'une poignée de déçues n'a guère d'importance ! c'est dommage...

Écrit par : mamzelle Orèle | 05/01/2011

Mathilde a dit :
"...la créativité de l'ancien MCI, et sa rareté au fil de l'année, qui nous laissait le savourer!"

Bien d'accord avec ça ! Sa rareté qui nous laissait le savourer... C'était vraiment le bon temps !

Écrit par : Sylvie BG | 06/01/2011

Toujours aucune réponse, je suis très déçue...
Mes identifiants ne sont pas valides pour le forum et pas de solution !

Écrit par : Stéphanie/Léophane | 06/01/2011

Je rejoint tout à fait le premier commentaire de Sylvie BG ,à un détail près : j'ai quand même acheté ce n° mais ce sera surement le dernier :l'esprit mci fait de raffinement , d'esthétisme dans un style campagne, un brin nostalgique, a bel et bien disparu au profit de créations souvent moches (osons le dire) ,dignes d'un bidouillage d'école maternelle.
Du vite fait ,mal fait , vite jeté à la poubelle ,ce n'est pas ce qu'on'attend de MCI.
Autre chose:les textes qui accompagnent les pages créatives n'expliquent plus rien si bien que l'on se demande dans bien des pages , en quoi consiste l'idée créative .

Écrit par : Laurence D. | 06/01/2011

Laurence D. tu touches ici un point important en écrivant "dans un style campagne, un brin nostalgique..."
MCI essaie, je crois, de ne pas se cantonner dans ce créneau pour demeurer à l'affut de ce qui est tendance, nouveauté, suivre la vague, alors que nous aimerions le conserver "comme avant"... Le style campagne est toujours agréable mais il y a aussi autre chose. Je le remarque chaque jour sur le blog de ma fille de 31 ans(j'en ai 53) avec tous les liens et les objets qu'ele présente. Je le remarque aussi sur d'autres blogs design et tendance de ce genre... Du raffinement et de la fantasie mais pas trop de touche nostalgie et campagne...

Écrit par : Esther | 07/01/2011

Je ne peux pas m'empêcher de revenir ici... Quand on aime, on ne compte pas !
Pour dire que, comme Laurence, j'ai remarqué ces textes qui accompagnent les photos et qui ne disent rien ! Je me suis surprise, à la lecture du dernier numéro acheté, le 81 donc, à devoir aller dans le cahier des explications pour voir quelle était la création à réaliser. Je suis allée ensuite vérifier mes anciens numéros : oui, ces petits textes près des photos étaient alors très clairs !
Beaucoup de changements dans les derniers MCI... Et pas forcément à notre goût.
Bon, on peut parier que seules les râleuses s'expriment et que les satisfaites se contentent de savourer leur plaisir ! ;-)

Écrit par : Sylvie BG | 08/01/2011

A chaque parution de MCI, je l'ai acheté les yeux fermés et sans jamais le feuilleter. Déçue par le dernier numéro, pour la première je l'ai feuilleté... et pour la première fois aussi, je ne l'ai pas acheté. MCI, ne me fait plus rêver, je ne prendrai même pas la peine de remplir le questionnaire. Encore une râleuse, et bien moi j'aime bien que les gens râlent , qu'ils aient tort ou qu'ils aient raison, car c'est aussi ça la liberté.
Mais comme je suis curieuse, je vais surveiller les prochaines parutions, et qui sait, je reviendrais peut-être pour des compliments.
Bonne continuation.

Écrit par : morel | 09/01/2011

Comment faire pour accéder aux informations?j'ai payé18euros,j'ai envoyé70 fois mon mail et c'est inaccessible

Écrit par : Marie | 09/01/2011

Bonjour,

Pardon Sylvie de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en vacances la semaine dernière. Concernant votre connexion au forum, pouvez vous m'envoyer par mail vos identifiants et mot de passe que je puisse faire des tests. Juste une précision, si vous étiez inscrite sur le forum avant la mise en ligne du nouveau site Marie Claire Idées, et c'est le cas il me semble, vos identifiants et mot de passe ne sont pas les mêmes pour les deux et il est possible que l'accès au forum ne fonctionne pas si vous êtes connectée au site en même temps, car du coup cela fait deux personnes sous le même mail... Mais ce n'est peut être pas cela. je vais regarder. mon mail: mtasle@gmc.tm.fr.

Marie, pour votre connexion au site, vous avez du recevoir un deuxième mail avec vos identifiants et mot de passe pour le site. L'identifiant qui reprend votre mail n'est pas le bon, celui-ci sert à gérer votre abonnement seulement. Même chose, envoyez moi un mail avec votre numéro d'abonnée et l'e-mail que vous avez utilisé pour vous inscrire.

Merci et tout plein de voeux merveilleux pour 2011 !

Marion

Écrit par : marion | 10/01/2011

Il y a 5 ans, acheter MCI était un moment plus qu'agréable. Depuis un an, je déchante au point que j'ai demandé à mes enfants de ne pas m'offrir un abonnement. Je croyais avoir perdu une certaine fraîcheur d'esprit, mais la lecture des mails précédents m'apprend que je ne suis pas seule à regretter les changements intervenus. Je jetterai dorénavant un coup d'oeil à la revue avant de l'acheter d'office: dommage.

Écrit par : de keyster | 10/01/2011

et bien !!! Je venais dire mon mécontentement, mais du coup j 'ose à peine en voyant tous ces mots !!! j'ai peur d'en remettre une couche mais je suis pourtant assez d'accord avec de qu'il se dit . Je me faisait une fête d'acheter le MCI tous les trinmestre, le dernier mois d'attente était même terrible !!! Mais depuis qu'il paraît tous les deux mois, je ne le trouve plus vraiment terrible !!! Je le trouve moins créatifs ! Je suis aussi de celle qui sont déçue et qui ne veulent plus l'acheter !!! Allez reprenez-vous !!! j'aimerai bien sauter de joie à la parution du prochain numero !!!

Écrit par : emma | 11/01/2011

Je pense que tout va finir s'arranger, on s'habitue à tout à force ! c'est comme quand on reçoit un cadeau original, on met du temps à s'y attacher.

Écrit par : amandine | 12/01/2011

Amandine, j'aime ta philosophie ! Et ton sens pratique...

Écrit par : Esther | 12/01/2011

Bonjour Marion,
Est-ce à moi que vous vous adressez ? Si oui, je ne prénomme pas Sylvie, mais Stéphanie...Si non bah je vais relire tous les commentaires parce que "cette" Sylvie a semble-t-il le même soucis que moi tandis que d'autres qui ont payé ne peuvent avoir accès aux explications des anciens numéros. Ce qui entre nous ne me semble guère sérieux !
Bon, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne peux m'identifier sur le forum mais bon...j'ai aussi essayé plusieurs possibilités et aucune ne fonctionne.
J'ai aussi repris mes anciens numéros....

Écrit par : Stéphanie/Léophane | 12/01/2011

Ouf ! je ne suis pas la seule à être déçue des derniers MCI, et du dernier en particulier. Dommage qu'on privilégie la quantité (6 numéros) plutôt que la qualité. C'était tellement bon d'attendre la saison nouvelle et le nouveau numéro...le petit "sucre" qui nous faisait tellement plaisir ! Maintenant, c'est décidé, je ne l'achèterai plus et me contenterai de feuilleter avec délices et nostalgie les anciens numéros... à moins que...

Écrit par : Pierrette | 15/01/2011

Aucune réponse ni ici ni sur ma boîte mail....
Je ne peux toujours pas m'identifier sur le forum...
Bonne route et bonne continuation, mais je crois que c'est ici qu'elles se séparent...dommage.

Écrit par : Stéphanie/Léophane | 24/01/2011

Bonjour,
je repose ma question qui a dû passer inaperçue...
Le concours en vue de la mise en vente de nos créations sur le salon au profit d'une oeuvre sera-t-il reconduit cette année ?
Merci !

Écrit par : Marina | 24/01/2011

Bonjour Marina,

Pardon de ne pas avoir donné suite à votre question ! Ce concours sera annoncé dans le prochain numéro de marie claire Idées qui sort en kiosque le 17 février.

Bonne journée
Marion

Écrit par : marion | 25/01/2011

Écrire un commentaire