Le blog créatif du mois d'Août 2010 !

Pardon, pardon, pour le retard ! Choisir l'un de vos blogs devient de plus et plus long car les voyages à travers vos notes et photos sont de plus en plus nombreux... mais personne à la rédaction ne s'en plaindra, on aime toujours autant découvrir vos univers !

 

Voici le choix de la rédaction pour le mois d'août: «Célestine Boutons» !

49182163_p.jpg

Voilà plus de 2 ans et demi que Célestine « sévit » sur la blogosphère  pour le plus grand plaisir de tous ! Son blog est sans doute déjà connu par plusieurs d'entre vous mais cela n'empêche en rien une nouvelle mise en lumière...

broc.jpg

Célestine est une reine de la chine et anime toutes ses trouvailles par la couture et la broderie. Entre ses mains, tissus anciens et autres petits trésors des puces de couturières deviennent sacs, pochons, tableaux, étiquettes cadeaux, coussins parfumés...

45872778_p.jpg

Après avoir passé quelques heures à surfer sur son blog, je pense que ce passage dans lequel elle cite tout ce qu'elle aime résume au mieux ce qui nous plait dans l'atelier créatif de Célestine boutons :

« - les tissus, anciens, neufs, en coupon, au mètre, au kilomètre

- les objets du passé, leur vécu, leur histoire, leur âme: faire revivre ces témoins d'antan, c'est rassurant

- les petites croix, source de délassement total. Manque le temps, jamais l'envie.

- les sacs, sous toutes leurs formes, à tous les prix (gloups), home made ou pas, petits, moyens, grands...Je les ADORE.

- les livres: un penchant prononcé pour la littérature du XIX° siècle, forcément...

- les fleurs: fraiches, fanées, en pot, coupées, peintes...Leur reine pour moi est CLAIRE BASLER, admirable.

- et enfin les belles lettres, les monogrammes. En pochoir, brodées, à tamponner. Regarder des initiales et imaginer...

- Et parce qu'il fait chaud et que je vais vous éviter de FONDRE, j'ajouterai pour finir le CHOCOLAT...J'adore le chocolat, au lait ou noir pas blanc. Marié avec le café, un pur bonheur... »

 

Châssis, tissus, broderies, bouts de ficelle, boutons, tampons... de tous ces matériaux, Célestine fait naître d'adorables créations. La générosité de son blog est à l'image de sa créatrice. Célestine donne et reçois beaucoup, la plus part de ses créations sont destinées à des amies bloggeuses et celles-ci le lui rendent bien !

creas.jpg

« Je trouve toujours si touchant ces tissus rapiécés. Imaginer la vie de celle qui a reprisé ces morceaux usés. Et laisser libre cours à son imagination... »

 

 

Nous avons eu un coup de coeur pour l'univers de Célestine Boutons. L'esthétisme et le charme de ses créations y sont bien sûr pour beaucoup ! La générosité et les échanges créatifs qu'elle a su tisser sur son blog ont aussi influencé notre choix.

Tout plein de succès au blog « Célestine Boutons » !

etiquettesbotaniq.jpg

« Célestine » va donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire Idées » sur son blog. Elle remporte un an d'abonnement à Marie Claire Idées ainsi qu'un lot de nombreuses étiquettes de chez Botanique éDITIONS et d'une valeur de 43 euros environ.

Bonne chance à tous les autres, il y a encore toute l'année 2010 pour tenter votre chance! Bien sûr, tous les candidats déjà inscrits font toujours partis du jeu, et pour ceux et celles qui ne le sont pas encore : inscrivez-vous !

 

 

© photos extraites du blog  Célestine Boutons

Commentaires

  • on ne se lasse pas de passer les pages et de revenir en arrière !!! finesse, douceur les odeurs de rose et de pain d'épices sont là !! bravo c'est très beau

  • Très, très joli blog ! Belle balade poétique. Merci pour cette découverte !

  • J'adore vottre choix. Le blog est magnifique!

  • c'est toujours un moment de bonheur d'aller chez elle,je repars avec des envie de couture et des idées plein la téte.

  • J'adore tout ce qu'elle fait.. je suis et me régale à chaque nouvel article.

    Félicitations à Elle pour sa créativité..

  • Celestine est un petit bonheur quotidien.
    Générosité, partage, fidélité, humour sont de doux mots qui lui conviennent très bien.
    Bravo encore à toi bella !

    Elvézia

  • Bravo pour votre choix !
    Celestine est une personne aussi attachante et raffinée que son blog ...
    douée d'une grande créativité et non départie d'humour ...
    Cet hommage n'est que légitime ...
    Flo

  • Un choix qui en ravit plus d'une. Célestine est effectivement un des blogs à ne pas manquer : une petite bouffée quotidienne de douceur et un sens évident du partage.
    Je m'en vais de ce pas la féliciter.
    Bonne journée

  • Bonjour,
    Moi, depuis que j'ai découvert Célestine, je passe la voir tous les jours incognito. J'adoooorrrrre ses chassis, ses étiquettes, ses "chiffonnades" ; enfin il n'y a que du bonheur...
    Pierrette de la Réunion

  • Quel bon choix ! Depuis que j'ai découvert son son blog, je fais chaque matin un petit tour chez Célestine, sur la pointe des pieds, un petit moment de douceur avec le café du matin.
    J'aime ce qu'elle fait, son regard plein de tendresse sur les choses de la vie et sur les gens, sa créativité débordante, sa générosité.
    Je suis vraiment ravie pour elle !

  • Quel bon choix ! Depuis que j'ai découvert son son blog, je fais chaque matin un petit tour chez Célestine, sur la pointe des pieds, un petit moment de douceur avec le café du matin.
    J'aime ce qu'elle fait, son regard plein de tendresse sur les choses de la vie et sur les gens, sa créativité débordante, sa générosité.
    Je suis vraiment ravie pour elle !

  • Quelle douceur !!! Tout est tendresse & finesse ... j' A D O R E !!!! Je suis très contente pour elle. A bientôt !

  • Chaque billet est un coup de coeur ! Ses petits châssis très souvent copiés, ses étiquettes aux couleurs toutes douces, aujourd'hui ses petits sachets de graines de Roses trémières...
    Toujours de très belles idées... Une source d'Inspiration intarissable !

    Mademoiselle Rose est une Dame au Grand Coeur tant par son partage que par sa générosité.

    Merci à Elle ♥

Les commentaires sont fermés.