Petites et grosses bêtes, au musée des Arts Décoratifs.

Jusqu'au 17 octobre 2010, la galerie des jouets du musée des Arts Décoratifs propose l'exposition « petites et grosses bêtes ». Plus de 400 jouets et jeux pédagogiques exposés posent la question de la représentation de la diversité de l'espèce animale dans le monde du jouet et de l'enfance.

 

8015512df925da9acf76b7eb11e51531.jpg

 

 

Image 1.pngAvant tout ludique pour les enfants, et chargée de nostalgie pour les parents, cette exposition démontre aussi l'aspect éducatif de ces jouets illustrant la richesse de la nature et montrant la diversité de la société : les animaux sauvages nous rappellent la conquête de nouveaux territoires, les animaux de la ferme expliquent le monde agricole. Le jouet animal est aussi chargé d'une grande part d'émotion, il est l'animal de compagnie que l'on balade en figurines, jouets à tirer ou bien peluches ; sans oublier l'ours, compagnon inséparable, doudou...

Image 6.png

Parmi les jouets exposés, les plus anciens datent de la fin du 19e siècle. Une série de dominos, jeux de cubes et de cartes, de puzzles... font aussi l'objet de cette exposition, témoin de l'apprentissage des nombreux enfants de l'alphabet et du nom des animaux.

Image 5.png

Petites et grosses bêtes se déroule en parallèle de l'exposition Animal présentée dans la galerie d'études du musée.

Image 7.png

Des ateliers thématiques sont proposés aux enfants dans la continuité de cet évènement. Cliquez ici pour plus d'infos.

 

Image 8.pngMusée des Arts déco­ra­tifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris

 


 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.