« Le Temps retrouvé », exposition de Robert Doisneau, en Bretagne.

Robert Doisneau est tellement populaire !

On se souvient tous de ses portraits du petit peuple, du baiser de l'hôtel de ville ou des clichés de la Libération de Paris...

La ville de Dinan organise l'exposition Robert Doisneau, « le temps retrouvé », du 10 juillet au 30 septembre 2010. Au total, ce sont  120 clichés parmi les plus remarquables du photographe qui seront exposés.

diaporama,537-Les-pains-de-Picasso,Vallauris-1952.jpg

Les petits pains de Picasso - 1952

© Atelier Robert Doisneau

Une trentaine d'œuvres seront présentées en très grand format (entre 1 m2 et 4 m2) pour mettre en valeur le talent de mise en scène de Doisneau. Vous vous retrouverez entouré de photos à échelle humaine et plongerez ainsi 60 ans en arrière !

 

Point d'orgue de la visite, un procédé inédit permettra de découvrir une de ces photos à grande échelle en 3D, sous la forme d'un hologramme développant en profondeur les plans successifs de la scène représentée.

diaporama,490-L-information-scolaire,Paris-1956.jpg

L'information scolaire - 1956

© Atelier Robert Doisneau

La scénographie de l'expo a été étudiée pour transformer en musée un lieu non prévu à cet effet au départ, les clichés noir et blanc seront mis en valeur par un éclairage étudié et l'absence de verre pour éviter tout reflet.

 

Lieu touristique estival, Dinan vous propose avec cette exposition thématique, une balade dans l'univers populaire de ce grand artiste !


Robert Doisneau, « le temps retrouvé »

Centre de rencontres économiques et culturelles

Rue Victor Basch

22 100 Dinan

Tous les jours de 10h à 18h 30

Nocturne  le mercredi jusqu'à 20h.

5 euros l'entrée plein tarif.

 

 

 

Commentaires

  • Picasso est fantastic! J'aime magazine Marie Claire Idees.
    Elisa Brasiliene

  • La prochaine exposition au château de Malbrouck sera consacrée à Robert Doisneau du 10 avril 2011 au 28 août 2011.

    Robert Doisneau est l’un des photographes les plus populaires notamment grâce à des photographies comme « Le baiser de l’hôtel de ville » ou celles en noir et blanc des rues de Paris. Il fut, aux côtés de Willy Ronis et d’Edouard Boubat, l’un des principaux représentants du courant de la photographie humaniste française.

    L'exposition présentera le parcours original du célèbre photographe à travers plus de 180 photographies pour certaines inédites permettant de découvrir son oeuvre passionnante.


    Plus d'informations sur le site www.chateau-malbrouck.com

Les commentaires sont fermés.