• Les trésors de Lucile Proust

    Vous connaissez Lucile à travers les pages mode de Marie Claire Idées. Ses pages contiennent régulièrement ses créations de bijoux et autres accessoires de mode.

    Sans titre-1.jpg

    Lucile a créée sa propre marque de mini accessoires avec de petites séries limitées et des pièces uniques. Découvrez ses colliers et pendentifs, ses mini-sacs, ses grigris et ses grands sacs sur sa boutique en ligne.


    Tout plein de succès à Lucile et à sa collection dans l'esprit « Homemade » si cher à Marie Claire Idées !

     

  • Coups de Cœur sur les blogs marieclaireidees.com

    Dans mes petites balades quotidiennes sur vos blogs, je suis toujours émerveillée de découvrir vos créations !

     

    Voici un petit patchwork de quelques coups de cœur, condensé de morceaux choisis parmi vos notes.

     

    patch.jpg

    A Brest*Même L., Fée des Rêves, Fées des embruns, la Fée d'Ombre, les Bricoles de Malaba,

    l'atelier d'Ennji, Ventos do deserto, Garance et Indigo, Sardanisca.

     

    Ce patchwork est loin d'être exhaustif et de nombreux autres petits trésors mériteraient de le rejoindre ! Bravo et merci à vous toutes (et tous !) qui animez vos blogs et cette plateforme par la même occasion.

     

    Pour toutes celles et ceux qui seraient tentés par l'aventure « bloggesque », pour créer son blog, c'est ici.

     

     

     

     

  • Des robes en kit pour vos fillettes !

    Ces jolies robes un peu rétro, aux motifs uniques, existent en kit couture pour les fillettes de 2, 4 et 6 ans.

    53963367_p.jpg

    Elles sont le résultat d'un très beau travail d'équipe entre créatrices. Les motifs ludiques et charmants sont ceux de Fifi Mandirac, le stylisme inspiré d'une robe vintage a été réalisé par C'est dimanche et le tissu est imprimé par Motif Personnel.

    lesrobes.jpg

    Toutes ces petites mains créatives ont fait naître ces jolis kits aux patrons directement imprimés sur le tissu. Vous n'avez plus qu'à les découper et les coudre.

     

    Pour passer commande, c'est ici.

  • Expo « Textiles », dans le Lubéron

    La Fondation Blanchère dévoile pour la première fois une partie de sa collection d'art contemporain africain, lors de l'exposition « Textiles », du 28 juin au 10 octobre 2010.

    Image 8.png

    Huit artistes ont été sélectionnés pour leur travail autour du textile et des matériaux en fibres synthétiques, organiques et métalliques. Cette collection est le fruit de dix années de voyages, de rencontres et de projets avec ces artistes.

    En parallèle de ces œuvres, la Fondation Blanchère invite Nnenna Okore à participer à cette exposition. D'origine nigérienne, résidant aux Etats-Unis, cette artiste tisse des matériaux de la vie courante comme le papier journal.

    Image 7.png

    Les œuvres exposées posent le questionnement de la matière, son origine, son détournement et son langage plastique. Outres les pièces textiles exposées, sculptures, installations, peintures, photographies et vidéo font écho à cette étude des matériaux.

    Image 5.png

    Du 29 juin au 29 août, le plasticien et designer textile malien, Aboubakar Fofana propose une installation autour de l'indigo dans l'atelier-résidence de la Fondation Blanchère.


    Image 6.png

     

     

     

     

     

    Fondation Blanchère

    ZI les Bourguignons

    384 avenue des Argiles

    84 400 Apt

    Tél : 04 32 52 06 15

    Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h

    Entrée gratuite

     

  • Boutique Ephémère de créateurs, à Vincennes

    Info de dernière minute... info de dernière minute... info de dernière minute... info de dernière minute... info de dernière minute...

     

    La Boutique Ephémère se réinstalle une dernière fois toute la journée et soirée du samedi 26 juin à Vincennes (métro St Mandé ligne 1) de 10h30 à 21h.

    invit' Boutique Ephemere 26 juin jpg.jpg


    Stéphanie Dubuis y exposera ses nouveautés: "pochettes à fourbi" en cuir imprimé, giga cabas métallisés spécial été, et toujours les sacs, pochettes lingerie et coussins!

    Vous y retrouverez aussi les céramiques de Viou Blot, et plein d'autres créateurs à découvrir!

     

    Puisqu'il s'agit de la dernière Boutique Ephémère de la saison, avant les vacances, vous êtes invitez à une nocturne-apéro "outdoor" de 19h à 21h..."

     

    Cliquez sur le Flyer pour l'agrandir.

  • Les explications de « Voyages organisés » dans le N°79

    Pour donner suite aux pages 138 et 139 du numéro 79 de Marie Claire Idées, voici les explications des créations photographiées. Ces dernières sont à glisser dans votre valise pour ne rien oublier de ses souvenirs de vacances une fois rentré.

    ............................................................................................................................................................................................................

    Souvenirs enveloppés

    carnetenveloppe.jpg

    Ce carnet voit ses pages remplacées par des enveloppes. Ces dernières permettront d'archiver tous les trésors de voyage : pièces de monnaie, timbres, tickets de transport... La couverture est en tissu avec un motif de planisphère transféré sur le recto.  Pour toutes les explications de ce carnet, cliquez ici.


    ............................................................................................................................................................................................................

    Compartimentée

    portecarte.jpg

    Réalisée dans du cuir aux motifs peints, cette pochette vous permettra d'avoir vos papiers et tous vos titres de transport sous la main en un clin d'œil !

     

    Matériel :

    -       Du cuir suffisamment souple pour être cousu

    -       De la peinture acrylique bleu, blanc et rouge

    -       Du papier-calque

    -       Un pinceau fin

    -       De la colle liquide universelle

    -       Une machine à coudre et du fil à coudre assorti ou contrasté avec le cuir, au choix.

    schemas peinture porte cartes copie.jpg

    Réalisation :

     

    Téléchargez le motif de la pochette en cliquant dessus et l'imprimer.

     

    2° Les tracés noirs fins correspondent aux 4 morceaux de cuir à découper : un grand rectangle pour le fond, un petit rectangle pour la carte de visite, un carré pour le passeport et un grand rectangle biseauté pour les billets de transport. Mesurez, dessinez et découpez tous ces morceaux dans le cuir. Si celui-ci n'est pas très épais, n'hésitez pas à doubler le rectangle de fond d'un deuxième morceau de cuir pour le rigidifier. Vous pouvez jouer sur des couleurs de cuir différentes.

     

    3° Avec de minces filets de colle, collez les morceaux de cuir les uns sur les autres pour former les différentes pochettes. Celui de la carte de visite n'est collé que sur les côtés pour y glisser des papiers, les deux autres pochettes sont aussi collées dans le fond. Coudre cet ensemble à la machine à coudre. Commencez par faire tout le tour extérieur de la pochette à 5 millimètres du bord puis cousez deux lignes verticales au centre qui marqueront la pliure de la pochette, maintiendront les poches tout en créant un effet graphique.

     

    Décalquez les motifs et les reporter sur le cuir au bon emplacement. Peignez les motifs à l'acrylique avec un pinceau fin. Passez plusieurs couches si nécessaire.

    Pour retrouver toutes les explications des ouvrages, cliquez sur Lire la suite ci-dessous.

    Lire la suite

  • Le blog créatif du mois de Juin 2010 !

    Vite, vite, l'annonce de l'élection du mois de juin ! Nous avons pris un peu de retard, le temps de visionner et revisionner les blogs inscrits, de choisir nos préférés et finalement de nous mettre d'accord sur « l'élu » !

     

    Pour ce mois de juin, c'est donc le blog « Anecdotes » que nous avons choisi.

    Image 1.png

    Christine a ouvert son blog depuis moins de 3 mois mais il est déjà rempli de mille et unes merveilles ! Virtuose du papier mâché, elle joue avec les trompe-l'oeil et les mises en scène pour entraîner les visiteurs de son blog dans un monde imaginaire et féerique.

    1191725760.jpg

     

    « Amoureuse des mots comme du papier, j'ai donc créé Anecdotes pour donner corps à mes histoires sans prétention mais toujours empreintes de tendresse. Anatole l'escargot, les petites souris, la collection d'arrosoirs en zinc, mes pâtisseries ultra light pour dînette chic,  la carotte géante ou Gustave le cochon gourmand... autant d'anecdotes que j'ai autant de plaisir à créer qu'à partager sur ce blog. »

    nouriture.jpg

    Les notes publiées sur ce blog sont autant d'invitations à de charmants goûters, avec des religieuses au chocolat et des carottes géantes, en compagnie d'Anatole l'escargot, de l'oie Sidonie, de Gontran le goéland, de Gustave le cochon gourmand et de Mirza le chien, frère jumeau de la Truffe si souvent photographiée dans Marie Claire Idées !

    bestiaire.jpg

     

    En parcourant ces Anecdotes, on retombe avec délice dans les souvenirs d'enfance !

    1865418279.JPG

     

    Nous avons eu un coup de coeur pour l'univers tout en papier de cette créatrice. Ses « anecdotes » en volume sont autant de belles histoires pour petits et grands.

    Tout plein de succès au blog « Anecdotes » !

     

    Christine va  donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire Idées » sur son blog. Elle remporte un an d'abonnement à Marie Claire Idées ainsi qu'un lot de pochoirs alphabets de chez Botanique éDITIONS d'une valeur de 43,80 euros.

    botaniq.jpg

    Bonne chance à tous les autres, il y a encore toute l'année 2010 pour tenter votre chance! Bien sûr, tous les candidats déjà inscrits font toujours partis du jeu, et pour ceux et celles qui ne le sont pas encore : inscrivez-vous !

     

    © photos extraites du blog Anecdotes