Expo « Textiles », dans le Lubéron

La Fondation Blanchère dévoile pour la première fois une partie de sa collection d'art contemporain africain, lors de l'exposition « Textiles », du 28 juin au 10 octobre 2010.

Image 8.png

Huit artistes ont été sélectionnés pour leur travail autour du textile et des matériaux en fibres synthétiques, organiques et métalliques. Cette collection est le fruit de dix années de voyages, de rencontres et de projets avec ces artistes.

En parallèle de ces œuvres, la Fondation Blanchère invite Nnenna Okore à participer à cette exposition. D'origine nigérienne, résidant aux Etats-Unis, cette artiste tisse des matériaux de la vie courante comme le papier journal.

Image 7.png

Les œuvres exposées posent le questionnement de la matière, son origine, son détournement et son langage plastique. Outres les pièces textiles exposées, sculptures, installations, peintures, photographies et vidéo font écho à cette étude des matériaux.

Image 5.png

Du 29 juin au 29 août, le plasticien et designer textile malien, Aboubakar Fofana propose une installation autour de l'indigo dans l'atelier-résidence de la Fondation Blanchère.


Image 6.png

 

 

 

 

 

Fondation Blanchère

ZI les Bourguignons

384 avenue des Argiles

84 400 Apt

Tél : 04 32 52 06 15

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h

Entrée gratuite

 

Les commentaires sont fermés.