Les Irisiades 2010

Les 22 et 23 mai prochains, le Château d'Auvers organise la fête des fleurs, des plantes et des arts. Cet événement est l'occasion pour le monde végétal et les différentes formes d'expressions artistiques de se tutoyer. Artisans pépiniéristes, plasticiens, peintres et photographes investissent le par cet les jardins de ce Château du Val-d'Oise.

festival3.jpg

Cette année, les Irisiades ont pour thème « danse, peinture et musique ». L'iris, fleur fétiche des impressionnistes, est comme toujours à l'honneur parmi un large éventail d'espèces végétales. Concours d'art floral, de photographies, défilés de mode... de nombreuses animations créatives inspirées par la nature sont au rendez-vous.

Des mini-concerts rythmeront cette fête et des ateliers d'initiation à la peinture, à la sculpture, à la photographie, à la musique, à l'art floral et à la musique.

art2.jpg

Auvers-sur-Oise étant la ville des Impressionnistes, le château d'Auvers invite les peintres à installer leur chevalet au coeur des Irisiades.

 

Château d'Auvers

Rue de lévy

95 430 Auvers-sur-Oise

Tél : 01 34 48 48 48

 

Les Irisiades

22 et 23 mai 2010

De 10h à 18h

2 euros l'entrée

Commentaires

  • un superbe week end ensoleillé et festif, une belle réussite pour l'équipe du château, ainsi que pour les amoureux des art et des fleurs, mais également pour la grande première qu'était le concours européen de sculptures floral sur fruits et légumes, auquel j'ai eu l'honneur de participer et de remporté une médaille de bronze

Les commentaires sont fermés.