Exposition « Space for Fantasy », à la Galerie des Galeries

La Galerie des Galeries est un lieu d'exposition permanent, situé au premier étage des Galeries Lafayette de Paris. Ce lieu a pour ambition de faire découvrir des talents d'aujourd'hui et de demain, a travers 5 expositions par an.

 

visuelgÇnÇrique SFF- 161209.jpg

 

C'est dans ce cadre qu'a lieu l'exposition « Space for Fantasy » jusqu'au 22 mai 2010.

Mêlant art, mode et design, cet évènement rassemble les univers de 5 créateurs, mettant en scène leur imaginaire, leur vision de la fantaisie et l'humour au cœur du quotidien. En traversant cette zone imaginaire, le spectateur est invité à envisager autrement son rapport au monde.

 

« Space for Fantasy signifie qu'il y a dans notre société actuelle, la nécessité de laisser émerger cette fantaisie pour créer d'autres formes et mode de communication ; pour envisager et inventer notre quotidien et notre monde de demain différemment. » Audrey Mascina, conceptrice de l'exposition.

 

Au premier abord, on ne devine pas forcément qui de ces 5 créateurs est styliste de mode, designer ou plasticien, tant ils sont pluridisciplinaires, s'exprimant avec un nombre de supports illimités.

 

Le scénario théâtral de l'exposition prévoit l'intervention du visiteur, que se soit par sa seule présence dans la mise en scène, mais aussi par la nécessité de son intervention sur certaines œuvres.

 

Les artistes :

 

Manish Arora

 

DÇfilÇ PE 2009.jpg
©Manish Arora
Défilé Printemps / Eté 2009

 

Styliste indien, les vêtements deviennent de véritables sculptures en 3D sous ses doigts, semblant sortis d'un dessin animé ou d'un manga, avec des mélanges détonnant de formes, de couleurs et de motifs.


 

Thomas Lélu

 

Painter, 2007.jpg
©Thomas Lélu
Painter, 2007

 

Plasticien français ; ses œuvres se veulent provocantes sur le ton de l'humour et de l'ironie. Ratures, tâches de peinture, tags à la bombe sont ses outils pour un jeu d'écriture et de ré-écriture.


 

Vincent Olinet

 

Vincent_Olinet2.jpg
©Vincent Olinet
Charlotte aux groseilles cassis maquereaux, 2007
Polystyrène expansé, colle à carrelage, sucre,
décoration à gâteau, résine
Dimension variable (30 x 35 cm environ)
Pièce unique

Jeune plasticien d'origine française, il vit et travaille à Bruxelles et Singapour. Ses œuvres sont un savant mélange de vrai et de faux, déstabilisant la perception du spectateur, comme un gigantesque gâteau en très de s'affaisser, aussi appétissant que répugnant.

 

 

Jerszy Seymour

∏ Jerszy Seymour, Coalition.jpg
©Jersy Seymour
Coalition of Amateurs, Eroto Production Guest
Room, 2009

Cet artiste berlinois propose au visiteur de partager une expérience de vie. Ses installations se composent in situ avec le public dans des matériaux innovants et recyclables, la progression de l'œuvre est tout aussi importante que le résultat final.


 

Henrik Vibskov

Henrik Vibskov_The Visit.jpg
©Henrik Vibskov
The Visit, Mu, Eindhoven, 2009

Créateur, artiste et performeur danois, il a complété sa formation avec un cycle de mode à Londres. Ses collections de vêtements sont toujours mise en scène de façon très théâtrale, comme un spectacle ou la mode et l'univers qui l'entour sont indissociables.

 

La Galerie des Galeries

1er étage

Galeries Lafayette

40 bd Haussmann

75009 Paris

du mardi au samedi de 11h à 19h.

Entrée libre

Commentaires

  • C'est complètement délirant, mais j'adore. J'aime les personnes qui laissent ainsi libre cours à leur imagination!!!!

Les commentaires sont fermés.