Accueil MarieclaireIdéés
Les blogs de MarieclaireIdéés
MarieClaireMaison
MarieClaireIdees Accueil Coups de coeurs Le blog de la rédaction Forum Le magazine Créer votre blog

« Les explications de crochet "C'est du joli!" | Page d'accueil | Explications de la cabane de jardinier du N°77 »

19/02/2010

L'Occitane en Provence s'engage pour les femmes du Burkina Faso.

Célèbre marque de cosmétique dédiée au bien-être, L'Occitane en Provence s'engage depuis 20 ans auprès des femmes du Burkina Faso. Aujourd'hui se sont plus de 11 000 femmes qui travaillent pour L'Occitane dans le cadre d'un échange commerciale durable et équitable pour une gamme de produits issus du Beurre de Karité. Parallèlement, un soutien quotidien leur est apporté par la Fondation L'Occitane, les aidant dans leur démarche d'émancipation économique avec des centres d'alphabétisation et des projets de microcrédit.

Sans titre-1.jpg

© photos extraites des sites internet de L'Occitane en Provence et de la Fondation L'Occitane.

 

Dès aujourd'hui, les boutiques L'Occitane proposent un sac solidaire « Les femmes sont le futur de l'Afrique », vendu 4 euros. L'intégralité de la somme récoltée par cette vente  sera reversée, via la fondation, à des associations locales oeuvrant pour l'alphabétisation des femmes au Burkina Faso.

 

Retrouvez l'ensemble des projets de la Fondation L'Occitane sur son site internet.

Accédez à la liste des boutiques L'Occitane en Provence en cliquant ici.

 

Commentaires

bonjour
je suis intéressée par ce site je suis une jeune entrepreneur et je suis à la recherche d'un partenaire pour financer mon projet sur le soja

Écrit par : ouattara fatoumata | 24/05/2010

Bonjour,
Je suis une jeune retraitée et je veux travailler avec un groupement de femmes de ma région (Boromo dans les Balés) au Burkina Faso dans le domaine de l’extraction du beurre de Karité. Présentement elles font le travail manuellement, ce qui est pénible et leur prend beaucoup de temps. Alors, j'ai prévu de les appuyer avec une presse à karité. Alors que partenariat ce groupement peut attendre de l'occitane?

Merci pour votre réaction

Écrit par : Mme Gnoumou Haoua | 13/10/2014

Écrire un commentaire