Mets ton bonnet!

L'opération de solidarité Mets-ton-bonnet propose une façon originale de prendre soin des autres, en association avec Les petits frères des Pauvres.

16063_1_FR_600_500.jpg

Depuis le 13 janvier dernier, la marque Innocent vend partout en France  100 000 bouteilles de smoothies coiffées d'un petit bonnet rigolo tricoté main !

Ces bonnets ont été réalisés par de nombreuses tricoteuses, mamies et autres fashionistas !

Pour chaque bouteille de smoothie achetée, 0,20 euros sont reversés à l'association « les petits frères des pauvres ».

091113_AKL_OCM_BSB_BONNETS.jpg

Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes - en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves.

L'opération « mets ton bonnet » garantie un don de 20 000 euros pour cette très belle association.

 

Cette opération est renouvelée chaque année à cette même période et vous pouvez dès maintenant vous remettre à vos aiguilles pour  la confection des petits bonnets pour 2011 en envoyant vos réalisations à :

INNOCENT

52 rue du faubourg poissonnière

75010 Paris

 

ou à l'association :

Les petits frères des Pauvres

Opération Tricothon

64 avenue Parmentier

75011 PARIS

 

Vous trouverez une fiche technique pour les dimensions du bonnet en cliquant ici. La créativité est bien évidemment la bienvenue ! Outre le tricot, vous pouvez aussi réaliser ces bonnets en crochet, en sacs plastiques noués, en tissus, avec des pompons...

 

Commentaires

  • Quelle belle et originale idée!!! Les bouteilles de smoothies coiffées de leur petit bonnet sont très mignonnes.

  • C'est très chou, j'ai d'ailleurs un petit bonnet (camaïeu de rose avec un gros pompon !!) qui trône sur mon bureau. superbe!
    Je vais certainement participer pour la prochaine session

  • Où peut_on acheter des bouteilles de smoothies?
    Je n'en ai jamais entendu parler
    Avec mes remerciements
    Isabelle

  • Bonjour Isabelle

    Elles sont distribuées dans certaines grandes surfaces (entre autres commençant par un M et finissant par prix...) mais cela part très vite, elles sont déjà toutes vendues pour cette année!

    Amicalement

    Marion

  • allez hop, je me suis lancée - j'ai fait un album pour repertorier tous les modèles - j'adore - c'est une super idée et c'est vraiment tres sympa à réaliser - amicalement -

  • Depuis que j'ai connu cette opération il y a 3 ans par la délégation de Tours je m'amuse beaucoup à tricoter des bonnets .mon mari les a pris en photo au début . Cette année j'en aurai tricoté 300 en regardant la télé le soir on se sent moins inutile .
    les modèles des autres en photo donne des idées sympa
    J'achète des pelotes de laine chez Emmaüs à 0,50 c et tous les restes que je trouve Bravo à l'Entreprise Innocent dont je fais la publicité autour de moi
    Amicalement

  • Il y a bientôt cinq ans que je tricote de ces merveilleux petits bonnets lorsque mon état de santé me le permet et c'est un réel plaisir que de les confectionner différemment en fonction des laines utilisées et mélangées en harmonie... En parlant autour de moi de ''Mets ton Bonnet'', les commerçants font un prix et on me donne aussi des laines oubliées dans les placards lors des successions ; rien n'est négligeable pour une bonne action.

    Bien cordialement MICHOU

  • jusqu'à quand peut on envoyer les petits bonnets ????? l'opération sera-t-elle reconduite parce que l'on aurait ainsi plus de temps pour tricoter ?????

Les commentaires sont fermés.