Un atelier de fleurs en papier pour la St Valentin

Janny Van der Vliet, créatrice hollandaise, est passionnée de roses au point de créer ses propres variétés... en papier !

549977633.JPG

Depuis une dizaine d'années, elle étudie et observe ces fleurs dans la nature, la littérature, les arts... s'imprègne de la beauté des roses anciennes, de la délicatesse de leur bouton, de l'éventail de leurs teintes et les retranscrit magnifiquement en papier crépon.

 

1362809898.JPG

 

Janny teint elle-même ses papiers afin de créer différentes nuances et les assemble pétales après pétales, obtenant des roses stupéfiantes de vérité et de délicatesse !

 

1132663982.JPG

 

À l'occasion de la St Valentin, elle vous propose un atelier sur Paris afin de réaliser un bouquet de roses: une preuve d'amour originale à offrir à l'élu(e) de votre cœur - cet atelier pouvant aussi être une idée de cadeau à vous faire offrir ?...

610524572.JPG

Retrouvez Janny Van der Vliet, le 5 février 2010, à l'espace Arts Lebaudy, dans le 20ème arrondissement de Paris, de 13h à 18h. (37,50 euros l'atelier avec le matériel compris).

 

Retrouvez toutes les infos pour vous inscrire sur le site Internet de Janny Van der Vliet.


 

© images extraites du blog de Janny : Merveille de Roses


 

 

 

Commentaires

  • comme elles sont jolies ces fleurs !!!!!
    une merveille !!!!

  • Wouha c'est beau !
    Merci.

  • Janny, tes roses sont toujours aussi magnifiques. Tu arrives à insuffler de la vie à du papier de soie. Bravo!

  • J'ai eu la chance de pouvoir suivre un stage avec Janny ... c'était un vrai bonheur ! En une après-midi, j'avais réalisé trois ou quatre roses, toutes différentes, toutes très jolies ... et très réussies, grâce au talent artistique ET pédagogique de Janny !

    J'ai hâte de recommencer pour revoir et parfaire ce que j'ai appris.
    Et, Janny, si tu me lis, je me demande si (pour celles que ça passionne -comme moi), tu ne devrais pas proposer un atelier de teinture des papiers.
    Grâce à tes conseils, j'ai obtenu des résultats magnifiques ... mais laborieux à obtenir. je suis certaine que là encore j'aurais des choses à perfectionner et à apprendre. Et je ne serais certainement pas la seule à souhaiter entrer dans le monde subtil de ces teintes aux mille nuances ...

    Allez, tu dis oui ??? ;o)))
    Polly (alias Lou)

Les commentaires sont fermés.