Recycl'ère : des sacs 100% récup'

Lyne Beaulieu d'origine québécoise est l'initiatrice de ce concept qui allie récup et création.

C'est en 2006 que naît ce projet ambitieux : valoriser les matériaux destinés à la décharge afin de les remettre dans le circuit commercial. Grâce à un réseau d'entreprises et de collectivités, Recycl'ère récupère des bâches publicitaires, des drapeaux, des matières plastifiées, de l'Akilux (matière plastique alvéolée) et des chambres à air de vélo pour les transformer en sacs et besaces !!

planche.jpg

Les objets sont ensuite fabriqués dans des ateliers partenaires du projet. Toujours situés en France, ces ateliers sont des CAT (Centre d'Aide par le travail), des ateliers de maroquinerie ou encore des manufactures plus techniques, selon les sacs à réaliser.

sacs copie.jpg

Une boutique vient d'ouvrir à Paris proposant les créations de Recycl'ère ainsi qu'une sélection d'objets de créateurs  mais  toujours issu de la récup !!

 

La devise de Recycl'ère est de sensibiliser les entreprises et le grand public à la protection de l'environnement et au développement durable.

Un beau projet pour de jolies créations !

 

Recycl'ère

16, avenue de St-Ouen

75018 Paris

M° La Fourche

Commentaires

  • Une très belle idée de rendre notre planète plus verte!

  • Sans nul doute très belle idée !! une grande variété de modèles uniques mis en scène dans un espace bien agencé... accueil chaleureux.... OUI MAIS !!

    si plusieurs tonnes de bâches et autres pneus, chambres à air, drapeaux sont ainsi récupérées et recyclées en sacs, pochettes, étuis divers, livres de photos, fauteuils, miroirs... de surcroît, réalisés par des pensionnaires de centres d’aide par le travail (décrits comme des boulets buttés et bouchés à l'émeri pour la plupart d'entre eux, par le maître des lieux... Glurps!)

    POURQUOI EST-CE DONC SI CHER (hormis les pochettes de carte orange!)?? et par conséquent élitiste!! Bizarre... j'ai dit bizarre!!

Les commentaires sont fermés.