Golden Hook : tricot fait main

logo_goldenhook.png

Comment créer un lien social entre une grand-mère à la retraite et une personne souhaitant acheter un joli bonnet tricoté main ? Tout simplement en cliquant sur le site Golden Hook...

Cette marque propose de personnaliser son modèle de bonnet ou d'écharpe et de le faire tricoter par une grand-mère.

 

A une époque où nous ne savons pas toujours qui se cache derrière les vêtements que nous achetons, Golden Hook  prend le parti pris contraire en créant un vrai lien entre le consommateur et tous les acteurs de la fabrication !

concept_eleveurs2.jpg

La marque propose des laines de qualités d'origine française, venant d'alpages élevés en pleine nature, dans le sud de la France, de lapins angora, d'alpagas et de chèvre cachemire.

concept_grandmere.jpg

Les tricoteuses sont toutes des grand-mères (condition sin equa non pour faire parti des tricoteuses Golden Hook !) et sont rémunérées à chaque réalisation, leur offrant ainsi un revenu complémentaire.

Image 5.png

Vous décidez de votre modèle en sélectionnant votre type de bonnet ou d'écharpe, le point employé, les couleurs et les matières sur le site interactif. Puis, vous choisissez votre mamie tricoteuse parmi tous les portraits proposés sur le portail : de Sarah inconditionnelle de la roue de la fortune à Simone qui ne quitte jamais son mp4, votre tricot sera signé de sa main par une petite étiquette.

Golden Hook s'inscrit dans une démarche d'équité, de service à la personne et d'innovation sociale tout en créant des richesses... le tout avec une belle collection très tendance !


© images et vidéo extraites du site Golden Hook

 

Commentaires

  • Charmante et chaleureuse idée ! En souhaitant que chacun y trouve son compte...

  • c'est une tres bonne idée

  • Très sympa, mais pourquoi cette obligation d'être grand-mère?

  • j'ai regardé le 13h sur TF1 aujourd'hui, et il y avait un reportage sur ce site. Je vous invite à allez faire un tour sur TF1.fr pour voir Simone tricoter un jolu bonnet pour un jeune surfer. Je trouve cette idée géniale, dommage qu'elle ne concerne que les grands mères!!!!

  • vraiment une super idée mais seul hic le prix !

  • En quoi cette marque s'inscrit-elle dans une démarche de "service à la personne" ????

  • Je ne crois pas que la démarche soit le "service à la personne", Dio ! Là, il s'agit de créer du lien social, ce n'est pas la même chose...
    Le prix, Ombre ? Oui, un peu cher sans doute... Mais chez nous, en France, personne n'accepterait de travailler pour trop peu...
    Moi, je trouve l'idée intéressante. Faut juste voir si tout le monde (et surtout la tricoteuse) s'y retrouve. Ce qui est fort possible, je ne dis pas le contraire sans savoir...
    Choisir des fils qui n'arrivent pas de l'autre bout du monde, c'est aussi une bonne idée ! C'est bon pour les producteurs français et bon pour la planète.
    Donc à priori, je trouve ce site intéressant. Merci de nous le faire découvrir.
    Car en voilà un que j'avais loupé ! ;-)))

  • bonjour: je ne trouve pas la réponse à une question quand meme importante: combien perçoit la personne qui a tricoté une écharpe vendu 80 euros. merci

  • Bonjour,

    je ne peux pas vous renseigner directement. Le mieux est que vous contactiez les responsables de Golden Hook via leur site internet (en lien dans l'article)
    Merci

    Amicalement

    Marion

  • Je vous convie sur mon blog afin de lire ce que je pense de Super Golden!

    http://tricot.actif.creatif.solidaire.over-blog.com/article-schocking-sur-l-arnaque--43828243.html

    Salomé

  • bjr
    Je cher

  • bjr
    je cherche à acheter des mitaines longues tricotées mains, DESESPEREMMENT !!! pourriez vous m'orienter vers une personne qui serait susceptible de me les confectionner, MERCI BEAUCOUP

  • GOLDEN HOOK ARTICLE AFP
    Lire l'article publié par l'AFP.

    Faire tricoter les "mamies", le nouveau filon d'un jeune entrepreneur
    De Ingrid BAZINET (AFP) – Le 06/12/2010
    PARIS — Un jeune entrepreneur a trouvé un filon, surfant sur l'engouement pour les produits faits main : faire tricoter les grands-mères à la recherche d'un revenu ou d'un passe-temps, et vendre leurs écharpes, bonnets ou autres "snoods" (écharpe tube) à la mode sur internet.
    L'idée est venue il y a cinq ans à Jérémy Emsellem, 25 ans, fondateur de la société Golden Hook ("crochet d'or", NDLR) alors qu'il était encore étudiant en communication. "Une copine m'a appris à crocheter des bonnets et ensuite des amis m'en ont demandés", raconte-t-il à l'AFP.
    Face à la demande, il met à contribution sa grande-tante en maison de retraite puis d'autres "mamies". "De fil en aiguille, le projet s'est développé: j'ai créé un site internet où on pouvait créer son bonnet et son écharpe", raconte-t-il.
    L'idée est simple : on choisit son modèle, ses couleurs, sa laine, et on "clique" sur la grand-mère qui va le tricoter. Le site propose aussi des modèles créés par son associée, la styliste Maïa Krzisch.
    "J'ai été enthousiasmée par l'idée et je suis super fan", raconte Danielle Meissner, grand-mère de 67 ans, l'une des 15 personnes qui tricotent pour Golden Hook. Ancienne commerçante dans la fourrure et l'horlogerie à Paris, elle tricote surtout pour le plaisir "quasi-hypnotique" qu'elle en retire.
    D'autres le font plutôt pour arrondir les fins de mois difficiles, comme Simone Revel, ancienne restauratrice de 58 ans, qui n'a pas droit au chômage et ne touche pas encore sa retraite.
    "Pour moi, ça a été la providence car je n'avais plus de revenu", témoigne cette "boulimique du tricot" qui n'est pas encore grand-mère.
    La rencontre avec Golden Hook s'est faite grâce à son Yorkshire : "Je tricotais beaucoup pour mon York et c'est comme ça qu'une connaissance commune avec M. Emsellem m'a contactée", poursuit cette habitante de Bry-sur-Marne (Val-de-Marne), en banlieue parisienne.
    Pour autant, le jeune patron n'a pas que des fans et certaines, qui ont travaillé pour lui ou l'ont connu à ses débuts, sont moins enthousiastes.
    "C'est une arnaque. Il profite de vieilles dames isolées et dans le besoin en les payant trois francs six sous", s'emporte Salomé Rosenvaig, qui tricote pour plusieurs associations caritatives.
    "Du jour au lendemain, il a viré une veille dame de plus de 80 ans sans même une explication", renchérit une autre sous couvert d'anonymat.
    Il en coûte de 45 euros pour un bonnet simple à 119 euros pour un "snood", 179 euros pour une écharpe extra-longue, voire 349 euros pour une écharpe "oversize" de quatre mètres sur 40 centimètres de large.
    Les tricoteuses travaillent les mois d'hiver, avec un statut d'auto-entrepreneur. Elles gagnent environ 12 euros net pour un bonnet simple, 20 euros net pour un "snood", et 80 euros net pour une écharpe "oversize", selon des sources concordantes.
    "Une grand-mère touche entre 200 et 400 euros par mois", affirme Jérémy Emsellem, soulignant qu'une fois payées la taxe à la valeur ajoutée, la laine venant d'une filature française du Massif Central, Golden Hook "gagne cinq à six euros sur un bonnet".
    Et si son site rencontre du succès, Golden Hook n'est pas encore rentable, même s'il vise cet hiver un chiffre d'affaire de 300.000 euros cinq fois supérieur au précédent.
    "Pour l'instant, on est financé par nos très gentils +business angels+ qui trouvent que le projet est sympa", explique-t-il, citant notamment son père, Bernard Emsellem, ex-directeur de la communication de la SNCF.
    Selon lui, les grands-mères semblent séduites. "Depuis qu'on a mis le bouton grand-mère le 22 janvier, on a reçu 2.500 mails de candidatures", assure-t-il.
    Copyright © 2010 AFP. Tous droits réservés. Plus »

  • Vraiment pas un site sérieux! Des délais qui s'éternisent... allez voir ailleurs! Vous vous éviterez de perdre votre temps!

  • Je vois que certaines personnes cherchent à faire faire des mitaines ???
    Je suis tricoteuse créatrice, et je propose sur mon site des choses très variées.
    Je vous invite à y faire un tour.
    Je réalise moi même les travaux et les prix sont beaucoup plus fun !!

    Lison
    www.10doigts2mains.com

  • l'aimerai avoir les coordonnées de la personne qui tricote et qui habite à Bry sur Marne 94 - j'ai habité 30 ans à Bry peut être que je la connait

    merci

  • je suis allée sur le site de golden hook, il est vrai que les bonnets sont hyper cher et ne sont pas à la bourse de tout le monde. je vous propose des bonnets, des snoods et des mitaines à des prix attractifs, tous fait main au crochet, et tous aussi originaux et innovants.
    contactez moi, vous ne serez pas déçues.
    bonne soirées à toutes.

  • j'adore tricoter j'aimerai m'inscrire sur votre site

  • des mitaines à 8€, des snoods à 20€ cela ne tente personne ?
    contactez moi

  • mon site
    www.tout-au-crochet.com

  • Hola ...¡¡
    buenas tardes ..mi nombre es Rosa y vivo en España...
    Me han hablado de Golden Hook..y estoy interesada en saber más sobre como trabajan ustedes...
    Yo también hago punto...y no me importaría hacerlo para ustedes...
    Merci de antemano por todo...

Les commentaires sont fermés.