Le N°75 en quelques images

En attendant de pouvoir feuilleter le nouveau numéro de Marie Claire Idées, voici un petit aperçu de ce qui vous attend dans le magazine de Noël...

planche75.jpg

Des décorations de Noël craquantes et croquantes toutes en bombons, des Fêtes magiques et nostalgiques déclinées en mauve, des cartes de vœux poétiques, des décorations de sapins amusantes, une maison gourmande, le charme des fleurs d'hiver, un Noël viennois et moulures et stucs pour les fêtes...

 

Commentaires

  • arrêtez!! j'harcèle mon petit vendeur de presse depuis mardi en lui disant alors il est toujours pas arrivé mon MCI??on sait jamais si vs lui livriez juste un exemplaire pour moi avant!!vivement vendredi!!

    au fait vs pourriez pas faire un MCI par mois comme ça nous on est super contente et en même temps ça créé des emplois car un tous les trois mois c'est trop dur à attendre!!

  • Grande nouvelle Maginette!

    Pour 2010 Marie Claire Idées publiera 6 numéros au lieu de 4! Nous passons donc à un magazine tous les deux mois pour encore plus d'idées à partager!

    j'espère que cette nouvelle vous aidera à patienter jusqu'à vendredi.
    a très très vite!

    Bonne fin de journée
    Marion

  • Rien dans la boite pour les abonnées ... quel dommage !

  • Quelle impatience ! A son comble ! Je l'attends celui-ci je l'attends !!
    Marion : quelle nouvelle vous annoncez là ! 6 MCI ! Du pur bonheur aussi bon qu'une bonne brioche au beurre ! C'est vous dire !!

  • C'est une sorte de plaisir qui fait un peu peur en même temps non ?
    Je souhaite longue vie à MCI...

  • 6 par an, super! Et comment fonctionne le report d'abonnement?

  • chouette, l'attente sera moins longue, je m'en vais de ce pas preparer de la place sur mes étagères .

  • J'avais trouvé sur votre site, il y a quelques mois des petites annonces pour acheter et vendre. Je ne les trouve plus ?
    Merci.
    Cordialement.
    Mireille

  • Bonjour Mireille,

    Si vous parlez bien de vendre ou échanger les anciens numéros de Marie Claire Idées,

    Cette rubrique existe toujours sur le forum, sur le lien suivant:
    http://forums.marieclaireidees.com/marieclaireidees/Anciensnumeros/liste_sujet-1.htm

    Amicalement
    Marion

  • J'étais tellement impatiente de lire le dernier numero que j'ai contacté le service abonnement pour leur dire que je n'ai toujours pas reçu le dernier Mci persuadée qu'il était en kiosque depuis plusieurs jours. En passant à mon bureau de presse ce matin j'ai vu qu'il n'était toujours pas là.
    Arrêtez de nous faire languir et donner nous nos mci !!! lol

  • je suis abonnée et toujours rien reçu à ce jour ....

    Qui l'a reçu parmis les abonnées ce n° tant attendu ? NOEL étant toujours un numéro "extraordinaire".

    Je suis impatiente ...

    Maryse

  • Très bonne nouvelle, les 6 numéros par an !
    J'aimerais vraiment bcp que vous y mettiez un peu plus de modèles tricot. On ne trouve pas facilement de jolis modèles originaux, sobres, portables et suffisamment vite réalisés qu'on puisse quand même garder notre emploi à l'extérieur (ben oui, il faut des sous pour acheter la laine ;-) ... Ou alors un numéro spécial ?
    Merci d'avance pour le plaisir que vous nous donnerez de toute façon !

  • Cela fait deux numéros de suite que les abonnés attendent avec impatience leur MCI. Mieux vaut le chercher au kiosque que d'être abonnée. De plus, il y a souvent un supplément avec l'exemplaire en vente libre. Plus aucun avantage à être abonné. Dommage.

  • L'argument du magazine pour inciter à s'abonner, c'était qu'on le recevait une semaine avant la parution en kiosque... ben c'est pas vrai et c'est pas cool ! :-(((
    Ce sera mon dernier abonnement, tant pis.

  • Je partage le mécontentement des précédentes :non seulement nous recevons après tout le monde mais encore nous n'avons jamais les petits bouquins suppléments gratuits...
    A l'heure actuelle, à défaut d'essayer de fidéliser ses abonnées en les chouchoutant, il ne faut plus rêver, on peut peut-être envisager de les traiter au moins aussi bien que les non abonnées...C'est rêver aussi cela?

  • Abonnée depuis le 1er MCI je suis comme les autres bien triste de le recevoir après les kiosques et sans le petit supplément,
    Alors 6 numéros par an, nous les abonnées nous allons finir par avoir 1 numéro de décalage, ce serait bien triste si vous perdiez vos fidèles abonnées

  • Je suis abonnée et toujours rien reçu aujourd'hui. Quel dommage, moi qui guette le facteur ...
    Je partage aussi le mécontentement des précédentes : d'être abonnées nous avions l'avantage de le recevoir une semaine à l'avance , maintenant nous l'avons comme la sortie en kiosque voir aprés même parfois. En plus nous n'avons pas droit aux petits suppléments joints.
    6 numéros par an bonne nouvelle...

  • Bonjour,

    je partage les derniers avis...et je guette le facteur, il me semblait pourtant que les précédents numéros arrivaient plus tôt!
    Pour les 6 numéros prévus en 2010, comment cela se passe pour les abonné(e)s?

    Maggy

  • Moi aussi je suis déçue de ne pas l'avoir reçu et je réfléchirai avant de me réabonner, d'autant plus que les suppléments ne sont jamais joint au magazine !!

  • Toujours rien aujourd'hui ! Je ne regrette qu'une chose, c'est mon réabonnement récent.

  • Ben oui, abonnée et le facteur est passé... il repassera pour le MCI !
    Comme toutes les abonnées, déçue de ne plus le recevoir une semaine avant les kiosques. Dommage ! Car toujours très pressée de recevoir le MCI, c'est d'ailleurs pour cette raison que je m'étais abonnée !!!
    Avec tous les mécontentements lus, j'espère que Marion va faire remonter l'info... sinon un jour il n'y aura plus d'abonnée... tant pis !

  • Je me suis offert cette semaine le nouveau marie claire idees " habits de poupons" chez Phildar, est ce que cela veut dire qu'on ne trouvera plus de modèles dans le magazine !

  • TROP DECUE : nous sommes le 30. Parution dans les kiosques de MCI et nous, en tant qu'abonnées, rien dans la BAL. C'est décidé je résilie mon abonnement et j'irai m'acheter le magazine, s'il me plait, au kiosque avec en prime le petit supplément que nous n'avons jamais.

  • Toujours rien aujourd'hui dans la Bal. Je suis déçue comme beaucoup des abonnées . C'est le marchand de journaux qui va être content !

  • Pas normal il était déja sorti hier chez carrefour et moi qui suis abonnée je ne l'ai toujours pas......ras le bol!!!!

  • toujours rien déçue car il est en kiosque et en plus nous n'avons pas les suppléments!!!!!!!
    une abonnée depuis le 1

  • JE VIENs d'acheter le numéro décembre de MCI. Ma petite fille s'est précipitée sur les poupées pour voir les nouveaux modèles de robes mais oups, pas de shémas où sont-ils ???? mERCI DE NOUS DONNER UNE REPONSE AVANT NOEL !!!!!COSETTE

  • he bien je viens continuer la collection des mecontentes,je suis vraiment tres decue de ne pas pouvoir decouvrir la revue avant en tant qu abonnee
    cela fait 10 ans que je lis le marie claire idees.mon abonnement se termine bientot ,je vais ,moi aussi reflechir avant de le reconduire!!!!!

  • Bonjour à toutes les abonnées qui attendent avec impatience leur magazine de Noël!

    Le service des abonnements a dû passer plus de temps qu'habituellement à valider le routage des magazines, car certaines infos semblaient être erronées. D'où ce retard malheureux dans vos boîtes aux lettres! Tout est maintenant rentré dans l'ordre et vous devriez le recevoir dans les jours qui viennent.

    Avec tous les excuses de la rédaction et du service des abonnements.

  • Concernant les habits de poupée du dernier numéro, les schémas sont effectivement passés à la trace dans le cahier d'explication!

    je tâche de vous les mettre en ligne dès lundi.

    Bon week-end
    Marion

  • Pour celles qui m'ont posé des questions sur la suite de leur abonnement avec le passage au 6 numéros:

    Votre abonnement actuel qui était de 4 numéros pour un an, reste valable pour 4 numéros et vous recevrez une offre pour un an à 6 numéros lorsque vous arriverez à votre 4éme numéro.

    Par exemple, une personne qui se serait abonnée pour un an au mois d'aout dernier et qui a déjà reçu le numéro d'automne et celui de noel qui vient de sortir, recevra le numéro de janvier-février et le numéro de mars-avril, puis une nouvelle offre à partir du numéro suivant.

    La lettre du service des abonnements sera surement plus claire que ces explications!

    Amicalement

    Marion

  • c`est claire et tu as reason

  • Mon épouse achette le MCI pour entre autre les vêtements de poupées, or dans le numéro 75 les schémas manquent.
    Pourriez vous nous les faire parvenir
    Merci d'avance
    Streel

  • Toujours rien moi non plus et e plus on n va pas avoir lesupplément, bref, en tant qu'abonné on est moins bien servi !

  • Toujours rien dans ma boîte aux lettres. Je suis abonnée depuis le début mais je suis de plus en plus déçue par le contenu de la revue. A une époque je recevais mon numéro et j'en achetais un autre que je dépiautais pour classer les ouvrages par rubriques. Depuis quelques mois je ne le fais plus ne trouvant plus autant d'intérêt aux ouvrages présentés. J'ai eu l'occasion de feuilleter le numéro de Noël et là je trouve que c'est le pompon. Rien qui accroche l'oeil et qui donne envie. Vous appelez boutis un cousin qui n'applique absolument pas la méthode du "boutis".
    Certains ouvrages sont plus des merdouilles que des choses qui rappellent vraiment Noël.
    Peut-être désirez-vous changer de tranche d'âge parmi vos lectrices? N'oubliez pas aussi que tout le monde n'a pas une imprimante à sa portée pour faire les agrandissements à 200% ou l'argent pour acheter les kits.
    Je souhaite que vous vous repreniez dans le contenu de vos prochains numéros et que le passage à 6 numéros me réconcilie avec MCI

  • le facteur est passé et repassera lundi , toujours pas mon mci !!!

    je pensais etre la seule a etre dans le cas

    patience

  • hi hi ! je ne suis pas abonnée ... mais je l'ai déjà et je ne suis pas déçue ! en plus en 2010 on en aura 6 ! super ;
    j'aimais mieux quand vous nous offriez des cartes de noël plutôt que des recettes dans le numéro de décembre ... mais bon tampis ...

  • Je ne suis pas abonnée (et ne m'abonnerai pas !) donc, je l'ai déjà !
    Et avec le supplément "Desserts d'Antan" que je préfère, et de loin, aux cartes de voeux ! Merci pour ce petit recueil de gourmandises !

    Ce numéro ? Je dirais : pas mal ! J'aime bien la couleur mauve, originale, pour décliner Noël. Toutes mes impressions sont sur mon blog.

    6 numéros par an : à priori, une bonne nouvelle ! Mais je souhaite vraiment que MCI reste MCI. Bien que je ne sois pas contre quelques améliorations !
    Ce magazine n'a pas de concurrent direct, à mon avis. Il ne ressemble à aucun autre ; qu'il reste comme ça ! Et longue vie à lui !

  • J'ai oublié de vous dire...

    Il manque les schémas des vêtements des poupées et nous les aurons sur le site dans la semaine. Très bien ! Moi, je suis satisfaite.

    Mais ma fille, qui achète aussi MCI, n'a pas internet...

    L'existence du site ne peut pas suffire à régler le problème des erreurs ou oublis. Il faut penser à toutes les lectrices. Je sais que l'on peut vous contacter par courrier, mais cela augmente le prix du numéro. Et quand c'est à chaque numéro...

    Ceci n'entame pas mon enthousiasme pour ce magazine, mais j'ai toute facilité à enregistrer les corrections. Dans le cas contraire, je ne suis pas certaine de conserver le même regard.

    Bon, pardon d'avoir plombé l'ambiance ! Mais il fallait que ce soit dit, je crois.
    Cordialement,
    Sylvie.

  • Je n'ai toujours pas mon magazine, je suis très déçue. J'ai écrit un mail au service abonnement et pense ne pas renouveler ce dernier. A chaque numéro, il y a des problèmes, des oublis, des coquilles... Ce n'est pas digne d'un aussi grand groupe que Marie-Claire. Vous n'êtes pas des amateurs, que diable !! J'espère que vous arriverez à assurer une parution bimestrielle ponctuelle !!

  • Pas drole, moi je n'ai pas d'imprimante je fais comment pour les chemas absents.
    Vous manquez vraiment de serieux il y avait deja une erreur sur les explications des tricots poupées dans le dernier magazine, ou l'avant dernier.

  • J'ai acheté de temps en temps votre revue ces derniers mois mais bien souvent j'estime que les modèles sont certes jolis mais souvent irréalisables au vu des explications que vous donnez.

    Et je n'ose même imaginer le prix que peut représenter la réalisation d'un ouvrages, que ce soit en tricot ou autre .Je pense notamment aux décors réalisés avec des crayons de couleur, jolis certes mais on dirait que celui ou celle qui a imaginé les modèles n'a pas d'enfants! mais par contre possède un compte en banque bien garni!

    Bref à mille lieux de ce que j'attends d'une revue de travaux manuels!

  • Bonjour,
    Malgré beaucoup d'efforts,impossible de réaliser votre "étonnante galaxie"... quelqu'un pourrait m'aider ??
    Merci,
    Blandine

  • Je viens d'acheter le numéro 75 et je me suis précipitée comme d'habitude sur la poupée, qui a de bien jolis vêtements pour Noël, mais hélas, IMPOSSIBLE de trouver les schémas!!!! Est-ce un oubli, un manque de place, comment faire? Noël approche et je dois préparer le trousseau pour ma petite-fille... Merci d'avance de la solution que vous trouverez! Cordialement. M. FLEURY

  • déçue super deçue, voila plus d'une semaine que je surveille le facteur pour l'arrivée de mon MCI et bien non, nous sommes le 1 novembre et toujours rien , ou sont les promesses d'un MCI abonné une semaine avant le kiosque , de plus pourquoi n'avons nous jamais les suppléments offerts comme les lectrices qui l'achètent en kiosque, ce serai super cool de nous offrir l'agenda 2010 , pour l'attente merci à vous

  • Un geste commercial serait le bien venu c'est clair, je suis abonnée et désolée d'être moins bien lotie que si je ne l'étais pas...

  • Une mécontente de plus ! Rien dans ma BAL. Pas de supplément non plus bien entendu avec mon abonnement ! Aucun intérêt de rester abonnée ... C'est dommage, j'ai tous les numéros depuis le numéro 1 ... Des excuses pour des problèmes de routage, moi, cela ne me satisfait pas. Ce n'est pas mon problème l'acheminement ! J'attends autre chose !

  • j'ai pas encore reçu le mien... ?
    peut être ce soir dans la BAL...

  • Toujours rien dans ma boite aux lettres, ce matin 2 novembre....De plus j'en profite pour rappeler que je n'ai toujours pas été remboursée pour un ancien numéro commandé en janvier 2009 et jamais reçu . Et pourtant, j'avais téléphoné deux fois pour le signaler et demander le remboursement . Reprenez-vous...

  • Je suis abonnée depuis des années et à chaque fois je me dis que je ne renouvellerai pas l'abonnement. En effet, à quoi ça sert d'être abonnée lorsque le 2 novembre, alors que le magazine est sorti en kiosque depuis le 30 octobre, l'abonnée n'a toujours rien reçu ??? idem lorsque l'abonnement arrive à échéance, on ne reçoit même pas un courrier pour nous avertir ! ou alors suis je la seule à me plaindre; comment fait-on pour vous joindre en dehors de ce blog vitrine ?

  • Mais vraiment trop triste....abonnée depuis longtemps, fidèle depuis le premier numéro...nous sommes le 2 nov, le facteur est passé, je n'ai toujours rien dans ma boite....quel intérêt ? , et rien ne change, et je ne suis pas la seule !!!

  • Le 02.11 et toujours rien dans ma BAL. C'est une honte, de plus, au vu des commentaires ci-dessus, il manque des explications. Que faites-vous ? Avez-vous changé de personnel, de responsable ? Plus aucune conscience professionnelle, plus de respect du lecteur.

  • je suis verte de rage de voir qu'une fois de plus on le trouve en magasin et les abonnées doivent attendre.Clientes captives ?Très déçue

  • Quand allez vous nous joindre les suppléments, sommes nous là que pour faire le l'avance de trésorerie,c'est mal calculé je vais me désabonner trés vite

  • même déception que les autres...

  • c'est vraiment un peu agacant quand on a payé un abonnement, donc en avance, de recevoir le journal en retard ! et c'est pratiquement toujours le cas maintenant pour une raison ou une autre
    abonnée depuis le premier numéro, je trouve qu'on me prend un peu pour une poire.....dés la fin de mon abonnement je l'achéterai chez mon marchand qui sera très content et j'aurai les suppléments.
    mais si tout le monde fait pareil, il risque d'y avoir des problémes de trésorerie......

  • Que dire de plus.. moi aussi je suis naturellemnt déçue car je l'attends avec impatience, mon MCI : un peu de rêve dans la grisaille, c'est le bonheur assuré.. Alors Marion, il arrive quand ?
    Merci pour toutes ces idées,et joyeux noËL à tous.

  • Lundi soir, toujours rien dans ma boîte aux lettres ! C'est plus que rageant ! Au lieu d'une semaine d'avance sur la sortie en kiosque, on va avoir une semaine de retard !!!

  • Fidèle lectrice depuis les débuts de MCI (j'ai tous les numéros !), je me suis abonnée l'an dernier seulement, alléchée par une offre comportant l'agenda annuel en cadeau. Je n'ai reçu l'agenda qu'après l'avoir réclamé par téléphone, 3 mois après l'encaissement de mon chèque ! Je pensais recevoir (puisque c'est ce que vous promettiez !) mes MCI avant la sortie en kiosque, cela n'est plus le cas pour les derniers numéros. Nous ne recevons jamais les "petits plus" offerts aux non-abonnées et cerise sur le gateau, il faut désormais être à même de télécharger les patrons ...
    Pour moi c'est clair, j'ai testé l'abonnement, j'en suis très déçue et absolument pas prête à recommencer. Vous vous passerez désormais de mes avances de trésorerie !

  • A quoi sert-il d'être abonnée si on reçoit le magazine après sa sortie en kiosque et sans le livret de recettes ....
    Et que va-t-il se passer avec la nouvelle formule ? ... je viens de me réabonner pour un an
    Un petit mail ou un courrier personnalisé aux abonnées serait le bienvenu plutôt qu'un info dans les commentaires de votre blog :s

  • je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu mon magazine. Comme les autres abonnées, je suis également très déçue de devoir attendre pour le lire que le facteur me l'apporte alors qu'il est déjà disponible en kiosque. Je ne pense pas renouveler mon abonnement lorsqu'il arrivera à expiration..... d'autant que l'on ne peut pas bénéficier des suppléments intéressants...... je trouve cela très dommage.

  • Toujour rien dans ma boîte aux lettres et je suis très déçue :-(( J'espère bien que la Direction de MCI fera un geste commercial en faveur des abonnés pour compenser ce retard !!!

  • Moi aussi je n'ai rien reçu et je suis super déçue... j'attend ce numéro avec tellement d'impatience ! Je crois que moi non plus je ne renouvellerais pas mon abonnement, désolée !

  • Moi aussi j'en ai assez de la désinvolture avec laquelle vous traitez les abonnées, assez de recevoir le magazine après sa parution en kiosque, assez que les abonnées soient privées des suppléments (je vous avais d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet lors de la parution du numéro de Noël 2008 et j'attends toujours la réponse).
    La parution va passer de 4 à 6 numéros par an ? Si c'est pour payer plus cher pour avoir plus de pub et d'offres de kits, je me demande vraiment si je me réabonnerai alors que je n'ai jamais manqué un numéro jusqu'à présent.

  • Un goutte de plus dans le ras-le-bol ambiant: j'ai la nette impression que forte de son succès la rédaction de MCI affiche de plus en plus un mépris de son lectorat qui me navre et m'exaspère.
    Je suis en train de me reconstituer toute la collection de 100 Idées (plus que 9 numéros manquants), cela va remplacer avantageusement une revue qui me déçoit de plus en plus, qui n'arrive pas à se renouveler, qui fait de plus en plus de pub et de plus en plus d'erreurs et d'omissions dans les explications. cela s'appelle ni plus ni moins se moquer du monde.

  • Ma boîte aux lettres reste désespérement vide...
    No comment !

  • Je vous engage à comparer, par exemple car je les ai pris au hasard, les N° 57 (été 2005) et 64 (mars 2007) avec ce dernier numéro. A moins que vous ne soyez folles de cocottes en papier et autres découpages, vous conclurez vous-même. Je crois que la photocopie de la cheminée m'a achevée. Connaissez-vous le magazine Marianne maison ? Allez le feuilleter, il vous conviendra sans doute mieux si vous avez aimé ce dernier MCI. Vous serez comblées de découpages collages et serviettes en papier. Mais les beaux ouvrages à foison, durables, de toutes sortes, faisons je crois une croix dessus. Cela fait plusieurs numéros maintenant que MCI a pris ce mauvais virage, et je crains que le redressement ne soit pas possible. Nous avons eu droit cependant à un plaid anglais, mais déjà vu dans un précédent numéro, puis repris dans le fascicule patchwork (aux tissus près mais enfin c'est le même), rénové croit-on et plutôt enlaidi avec des applications grossières de feutrine.
    MCI est désormais un magazine de travaux manuels à exploiter avec ses jeunes enfants. Seule la présentation est restée de qualité mais ne suffit pas à masquer la pauvreté du contenu.
    Bravo en revanche aux créations des lectrices, elles sont douées.

  • Juste un petit complément à propos des schémas pour les habits de poupée. En effet, internet n'est pas la panacée surtout si on n'a pas d'imprimante. Réparer ses erreurs cela a un coût. Je suggère que les lectrices désirant les schémas envoient le bon de commande pour preuve d'achat en indiquant leur souhait et que les schémas leur soit envoyés sans frais . Trop long ? Alors envoyer les schémas chez tous les marchands de journaux ? enfin une solution autre qu'internet devrait être trouvée en pensant à toutes les petites filles déçues.

  • Bonjour Solly,

    Nous envoyons aussi ces schémas par la poste si vous le souhaitez. Envoyez votre adresse sur le mail de la rédaction: mciredac@gmc.tm.fr

    Amicalement
    Marion

  • Marion je vous remercie. Je ne parlais pas pour moi, j'ai une très jolie petite imprimante portable et pas de petite fille dans mon entourage. Mais je pense à ce que doivent ressentir les petites filles qui sont encore en âge de s'intéresser aux poupées.
    Mais vous ne dites rien sur mon précédent message. Les créateurs sont-ils (ou plus souvent elles) difficiles à convaincre depuis quelque temps ? Je pense à Jacqueline Morel par exemple. La nouvelle orientation de MCI est-elle volontaire ?
    Avez-vous lu plus haut le message de Lily ? elle revient à "100 idées". C'est drôle, j'ai eu la même pensée, mais je n'ai plus un seul numéro de cette collection. Cela mérite de s'interroger non ?
    Bien à vous

  • Toujours rien dans ma BAL ce matin 3 novembre 2009 et toujours pas de chèque de remboursement pour le numéro ancien commandé et jamais reçu. Et surtout aucune réaction de la part de la rédaction de M.C.I. pour ce chèque . Je ne me réabonnerai pas. Comment traitez-vous vos plus fidéles lectrices?

  • le facteur vient de passer et toujours pas de magazine..... Quand je lis tous les commentaires de lectrices et abonnées aussi déçues que moi je m'inquiète pour l'avenir de MCI....
    si ça continue je vais aller l'acheter chez mon marchand de journaux ( qui en plus est à 500 mètres de chez moi) et j'en demanderai le remboursement !!!!!!!

  • comme les copines pas de mci dans la boite aujourd'hui , je n'ajouterai rien tout est dit, aucun avantage d'être abonnée déçue ,déçue déçue ...
    j'attends demain mon facteur j'ose espérer que mon magazine sera dans ma bal

  • C'est mon premier post ici. Et pourtant je suis abonnée depuis toujours je crois. MCI est ma revue préférée, même si parfois je suis déçue... Elle n'a pas de concurrence tant dans les créations que dans le stylisme et je ne suis pas prête de l'abandonner.
    Moi non plus je ne l'ai pas reçue et ce n'est pas la première fois qu'elle est en retard sur le kiosque.
    Et alors ? il y a un problème et on aimerait un minimum d'explications, on se croirait sur Air France un jour de grêve, c'est vrai.
    Mais quand je lis certains messages, je crois rêver ! est-ce si important qu'il faille exprimer autant d'agressivité ? N'y a t-il pas des choses plus graves ?
    Je suis abonnée, oui, et en m'abonnant j'ai bénéficié d'un "geste commercial" : c'est juste moins cher que le prix d'achat au numéro en kiosque... et sans l'avance de trésorerie des abonnées, il n'y aurait sans doute pas de tirage tant les frais de réalisation et de distribution d'une revue sont couteux, toute la presse papier souffre.

    Alors ce serait vraiment bien que MCI apprenne un peu à communiquer plutôt que de se draper dans son silence, un peu méprisant vu d'ici, et je crois que çà génèrerait plus de compréhension de la part des lectrices qui peuvent légitimement ressentir de la déception... Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain !

  • le facteur est passé et toujours rien ... ET SILENCE DE LA PART DE LA REDACTION DE MCI. ERREUR DE ROUTAGE !!! si tel était vraiment le cas
    et vu que normalement les abonnés recoivent le magazine une semaine en avance par rapport à la parution en kiosque, nous devrions déjà l'avoir.... et comme dans peu de temps il y a le SALON à PARIS, je pense que la rédaction de MCI a "d'autres chats à fouetter" que de prendre en considération les commentaires des abonnés. C'est bien dommage, car MCI risque de perdre beaucoup. Peut être que nous aurons ce fameux numéro de NOEL pour le 24 DECEMBRE, au train où c'est parti !!! IL y avait déjà eu une polémique l'an dernier pour la mauvaise organisation du salon et je pense que là vous en risquez une autre à votre stand, pour ce retard de distibution.

    une fidèle lectrice

    MARYSE

  • Reçu enfin ce matin !!!

  • toujours rien dans ma bal !!!!

  • je partage le sentiment du message plus haut : quelle agressivité dans le ton de messages... Je comprends le mécontentement des abonnées et j'ai l'impression qu'elle le reporte sur la qualité du magazine en lui-même... alors qu'il s'agit peut-être d'un problème de routage. J'ai pour habitude à chaque nouveau numéro de refeuilleter les anciens de la même saison : tous différents mais toujours dans le style MCI, copié mais inégalé mais si tout ne me plais pas ou ne correspond pas à mon style, et c'est pour cela qu'on les conserve tous !
    Je suis mal placée, je suis pas abonnée et quel bonheur de guetter la date et de rappeler à mon mari de buraliste qui fait également la presse que c'est le jour de parution du MCI !
    J'aimais bien la parution trimestrielle, au rythme des saisons...
    Face à tous ces mécontentements, tous mes encouragements à l'équipe et rassurez vos lectrices.
    Pourvu que la passage à 6 numéros ne banalise pas la revue...

  • J'ai transmis ce matin comme les jours précédents tous vos messages au service des abonnements. La réponse que j'ai eu de leur part est celle que je vous ai transmise, à savoir un soucis de routage. Je n'ai pas eu plus d'informations et on nous a affirmé que les magazines étaient partis.

    Mon silence n'a rien de méprisant à votre égard, croyez bien que la rédaction est vraiment désolée de ce contretemps qui donne une mauvaise image du magazine! Je ne laisse pas plus de message car je n'ai tout simplement pas pus d'infos à vous communiquer pour le moment.

    Tout ce que je peux faire c'est prendre le temps de transmettre vos messages.

    Merci de votre compréhension
    Amicalement

    Marion

  • Boîte aux lettres désespérement vide !

  • Toujours rien non plus ! Demain on aura une semaine de retard sur la sortie en kiosque, c'est vraiment dommage.
    Je veux bien croire que un problème de routage ait eu lieu, mais le problème s'est déjà posé pour le numéro de l'été..... on l'avait reçu plusieurs jours après la sortie ....

  • J'espère sincèrement trouver le mci dans ma boite demain et comme beaucoup je ne renouvellerai pas mon abonnement quand il arrivera à échéance... je suis de plus en plus souvent déçue par les créations que vous proposez. collage, découpage, photocopiage : mouaif ! moi, je veux coudre et tricoter pour mes enfants qui ont 4 et 6 ans ! j'espère que le passage à 6 numéros sera bénéfique au magazine auquel je suis très attachée !
    je croise les doigts pour que tous ces mails poussent la rédaction à ajouter un peu de sang neuf à une équipe qui semble immuable depuis les 1ers numéros et puissent toutes les pages cosméto disparaître un jour !

  • Toujours rien à l'horizon, moi qui croyait passer une bonne soirée avec mon MCI n'ai plus qu'à me trouver autre chose à faire. Vraiment on se sent de plus en plus mal considéré alors qu'on souscrit un abonnement pour un temps et si on ne s'abonnait plus ??? quel serait le résultat? il n'y a qu'à voir d'autres revues qui ne paraissent plus soudainement sans rien nous dire, vraiment je prends ça pour du mépris. Je ferai dorénavent comme d'autres, c'est à dire je le feuilleterai au rayon des revues et si il ne me plaît pas je le laisserai.

  • Recemment abonnée, je suis à la fois rassurée de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir reçu mon magazine et à la fois effrayée de m'apercevoir que ce n'est pas la première fois que cela arrive. De même que les autres abonnées, je suis également très déçue de devoir attendre alors qu'il est déjà disponible en kiosque. Je ne sais pas si je renouvelerrai mon abonnement lorsqu'il arrivera à expiration..... d'autant que l'on ne peut pas bénéficier des suppléments intéressants...... c'est très dommage.

  • je désespère aussi.....demain mercredi 4 !!!

  • En lisant les commentaires, on se sent moins seule !!! 3 novembre et toujours rien ! Il y a quelques années, j'avais cessé de m'abonner pour les mêmes raisons ... dommage d'avoir recommencé ! Mais, c'est terminé, j'acheterai en kiosque quand j'aurai pu feuilleter car toute cette année j'ai été très déçue par le magazine. J'ai fidèlement tous les numéros depuis le début que je continue à regarder et où je trouve toujours des idées ce qui n'est plus le cas depuis 1 ou 2 ans, je crois que c'est la fin !

  • Je ne l'ai pa eu hier non plus et je ne l'ai pas trouvé en kiosque (auchan) !!!!!

    Zut de Flute

    Du coup j'ai les schémas des poupées mais pas les photos !!!!

    Mais noël est dans presuqe deux mois, ce qui me laisse le temps. Enfin ne tarde pas trop quand même.

  • Toujours rien !!! Je trouve cela inadmissible ! Je vais résilier de ce pas mon abonnement alors que j'ai tous les numéros depuis le 1er, que je les ai lus... et relus... Les derniers numéros ont été de plus en plus décevants et celui-ci est vraiment en dessous de tout ! Quel dommage !

  • Ce matin dans ma BAL:M.C.I. ! ouf! J'avais peur que le plaisir soit gaché par le retard, mais non. Le plaisir est le même a feuilleter la revue et à imaginer ce que je vais faire.
    Par contre, à l'avenir, tenez compte de la colère qui s'est exprimée dans tous ces mails. La colère dit toujours quelque chose et doit être entendue .

  • je l'ai enfin !!!!!!!!!

    le retard n'enleve en rien la qualité du magazine , il y a des choses que j'aime d'autres pas .

    mais celui de noel a toujours ete mon prefere

  • Il est (enfin) là !

  • Merci de nous nous prévenir de ces premières réceptions! OUF, enfin! Toutes les abonnées devraient donc bientôt le recevoir.
    J'ai bien fait remonter tous vos messages de déception.

    Bonne journée

    Marion

  • Enfin, il est arrivé !

  • DECUE, TRES DECUE je n'ai toujours pas reçu le numéro

  • le facteur est passé comme la petite souris et m'a apporté mon MCI... quel plaisir de pouvoir le feuilleter......
    Après avoir lu les nombreuses critiques faites à ce numéro (et au fait que j'ai trouvé le précédent numéro moins intéressant), j'avais peur que le MCI de Noël ne soit pas à la hauteur de mes attentes..... mais la lecture des premières pages m'a rassurée... je le trouve très intéressant, coloré, gourmand et j'ai déjà plein d'idées de créations.... il ne me manque que du temps.
    j'espère que le prochain numéro n'arrivera pas avec retard et que la rédaction nous tiendra informée en cas de pépin.....

    courage à celles qui ne l'ont pas encore reçu ça ne devrait plus tarder.....

  • numero nul nul peu ou pas de tricot des bricolages dejà vu et revus je regrette mon abonnement dommage je vais me replonger dans vos anciens numeros le 75 ieme du nom est dejà rangé

  • Moi aussi je suis mécontente ... j'ai reçu une offre d'abonnement le mois dernier auquel je n'ai pas répondu, je pensais donc ne plus être abonnée ... n'ayant pas reçu mon magasine je l'ai acheté le 3 novembre et oh surprise et colère même je le trouve dans ma boîte au lettre ce matin !

    Ce serai bien d'être mieux informé la prochaine fois !

  • 4 novembre et toujours rien.
    Désespérant

  • Et voilà, je l'ai eu mon MCI. Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, il y a de belles choses pour de belles fêtes, mais je ne retrouve pas l'ambiance et la chaleur de Noël, je n'y trouve pas mon compte.

  • Reçu !
    Pas mal, pour l'instant je ne l'ai que feuilleté mais il ya a des choses sympa.
    Très différents des autres maagazines que je lis.
    On aime ou on aime pas...

    Au boulot maintenant pour faire des choses !!!

  • je l'ai enfin reçu ce matin, j'avais peur d'être déçu après toutes ces critiques et cette attente, mais non ! beaucoup de choses jolies et sympas à faire, chic !

  • Enfin il est arrivé!! Le 4 nov!
    J'avais déjà acheté un numéro en kiosque pensant que mon abonnement était échu. Bref, enfin un numéro qui en vaille la peine après une série de numéros bien décevants. Enfin des idées réalisables et abordables.

  • il est arrivé ce n° tant attendu, et c'est une agréable surprise.
    le mécontentement du retard est oublié au vu de toutes les bonnes idées à piocher et éventuellement à réaliser dans d'autres couleurs si on n'aime pas le mauve... Bref, j'aime beaucoup ce numéro, et un grand merci a toutes les personnes concernées pour les créations "inspirations marines". J'ai hate de les voir en vrai au prochain salon. Quelle générosité créative !!!
    une petite question au sujet de l'abonnement : j'avais choisi une formule 2 ans avec numéros HORS SERIES . maintenant c'est 6 Numéros par an qu'en est -il des HORS SERIES ? Existeront-ils toujours ?


    Maryse

  • Après une boite à lettre encore vide le 7.11!!! j'ai craqué je l'ai acheté....

    J'ai eu un abonnement de 4 n° en cadeau Noel dernier que je ne renouvellerai pas car après ce deuxième retard conséquent je suis très deçue...

    Quant au contenu : des choses sympa à faire...

  • J'ai lu le MC idées de la 1er à la dernière page, vous n'avez pas réussi cette année à m'enchanter. Je suis très déçue....J'ai testé vos recettes, pensant quand même trouver du positif, la pastilla est facile a réaliser mais cela manque d' assaisonnement.
    Je me rabat sur la confection du sapin réalisé dans un livre avec un système de pliage. Vos explications ne sont pas toujours très claires, en les transformant j'y suis arrivé.

  • Aurons-nous le plaisir de retrouver des créatrices hors-pair , telles Anne Muchir , Corrine Crasbercu , Catherine Coget , Jacqueline Morel ou Celine Dupuy dans les prochains numéros de MCI ? Personnellement , un Noel avec des jouets en serpillere , un sapin en carcasse d'abat-jour qui ne ressemble à rien , des assiettes en carton pour décorer le sapin , ou encore du découpage de pages de magazines , celà ne me fait pas rever . La récup a bon dos mais les classes de maternelle regorgent de ce genre d'ouvrages spécial 3 / 5 ans et l'on attend autre chose de MCI...

  • Je suis fidèle à MCI depuis un certain nombre d'années et je me pose des questions : mon dernier abonnement a été effectué le 11 mars 2008 pour une durée de 2 ans (date du chèque) et devrait donc se terminer le 11 mars 2010. Or je reçois un courrier de MCI daté du 23 octobre 2009 m'avertissant que mon abonnement se termine avec le n° de décembre 2009. Et alors début 2010, ça compte pour du beurre ??? et cela se reproduit chaque année !
    Pourquoi grignoter ainsi ? Au bout de quelques années, on aura payé des numéros que l'on aura pas reçus (car en plus j'achète le n° intermédiaire en kiosque) ...
    D'autre part, mon offre de réabonnement mentionne une hausse de tarif mais pas le nombre de n° qui est resté à 4 ?

  • Çà y est je viens de terminer le plaid anglais ( voir les photos) sur mon blog. Je suis enchantée!!!

  • Madame,
    Je cite "Bonjour Solly,

    Nous envoyons aussi ces schémas par la poste si vous le souhaitez. Envoyez votre adresse sur le mail de la rédaction: mciredac@gmc.tm.fr

    Amicalement
    Marion"
    J'ai depuis votre post si dessus envoyé 2 mails à l'adresse que vous donnez afin de recevoir les grilles du numéros 73 du modèle "palette d'artiste" . Je possède ce numéro (je précise que je suis abonnée depuis le numéro 5) mais ces grilles sont inexploitables car trop petites et no agrandissables car en couleur et que je n'ai pas de photocopieur couleur à ma disposition. J'ai donné les 2 fois mes coordonnées et les explications de mon problème.Que peut-on faire face à ce (nouveau?) mépris. Merci de me répondre
    Je n'ai eu aucune réponse à mes 2 mails. QUE FAIRE ????

  • Madame,
    Je cite "Bonjour Solly,

    Nous envoyons aussi ces schémas par la poste si vous le souhaitez. Envoyez votre adresse sur le mail de la rédaction: mciredac@gmc.tm.fr

    Amicalement
    Marion"
    J'ai depuis votre post si dessus envoyé 2 mails à l'adresse que vous donnez afin de recevoir les grilles du numéros 73 du modèle "palette d'artiste" . Je possède ce numéro (je précise que je suis abonnée depuis le numéro 5) mais ces grilles sont inexploitables car trop petites et no agrandissables car en couleur et que je n'ai pas de photocopieur couleur à ma disposition. J'ai donné les 2 fois mes coordonnées et les explications de mon problème.Que peut-on faire face à ce (nouveau?) mépris. Merci de me répondre
    Je n'ai eu aucune réponse à mes 2 mails. QUE FAIRE ????

Les commentaires sont fermés.