Le blog créatif du mois d'octobre 2009 !

Dernière élection du blog créatif :  l'élection du mois d'octobre!

Vous avez été 535 à participer à notre concours : merci à tous !

Cette élection a été d'autant plus difficile puisqu'il s'agit de la dernière ! Après délibération, voici notre choix, le blog de Stéphanie: Trois fois rien !

Image 1.png

43964020_p.jpgStéphanie est professeur des écoles et vit dans un petit village des Yvelines. Elle réalise ses créations à partir de bouts de tissus, de bois, de fil de fer, et autres petits trésors. Stéphanie exprime son talent aussi bien en couture qu'en bricolage. Elle n'a pas d'atelier, la grande table de la cuisine fait office d'établi et sa terrasse lui permet de scier et poncer sans envahir la maison ! Elle va régulièrement à Paris pour chiner ses fournitures, tissus... et glane beaucoup de trésors en récup'.

 

43855180_p.jpg

42573108_p.jpg« Je stock la matière première sans jamais savoir ce que je vais en faire. Je ramasse tout ce qui traîne parterre (petite ferraille) et mes enfants sont experts pour dénicher « ce qui pourra servir à maman... ». Les idées me viennent par hasard, en regardant un bout de bois, une vis rouillée. Je ne note rien, je fais tout, tout de suite. Si ce n'est pas possible, l'idée ne me quitte pas tant qu'elle n'est pas réalisée...»

Sans titre-1.jpg

44958697_p.jpgStéphanie participera à deux marchés artisanaux de villages voisins du sien : les 21 et 22 novembre 2009 à Jumeauville et en mai 2010 à Vert. Elle y exposera surtout des ouvrages en couture et quelques petits assemblages en bois... premiers pas vers une reconversion ?

45055984_p.jpg

44511746_p.jpgNous avons eu le coup de cœur ce blog charmant, avec un univers poétique, récup' et pluridisciplinaire !

 

 

Tout plein de succès au blog « trois fois rien»!


 

 

Stéphanie va  donc pouvoir désormais afficher un macaron « élu blog créatif par Marie Claire idées » sur son blog. Les inscriptions pour ce concours sont désormais closes, mais vous pouvez continuer à m'envoyer vos participations pour le prochain concours qui aura lieu en 2010 ! Si vous souhaitez revoir tous les blogs qui ont participé, rendez-vous sur le blog créatif.

 

Le 26 octobre prochain, nous vous annoncerons la grande gagnante parmi les 7 blogs élus, qui exposera sur notre stand au Salon Créations & savoir-faire & Marie Claire Idées.

© photos extraites du blog  Trois fois rien

 

Commentaires

  • Quel joli blog créatif et plein de jeunesse ! Une phrase retient mon attention :
    " Je ne note rien, je fais tout, tout de suite. "
    J'aimerais bien en faire autant !
    Ou bien faut avoir peu de projets en branle à la fois ou alors quelqu'un d'autre qui s'occupe bien de la maison, des enfants, du jardin, pendant qu'on bidouille sur-le-champ...

  • Félicitations!! je suppose que cette nouvelle vous a réchauffé le coeur. J'ai vécu la même chose le mois dernier et j'en remercie MCI car j'étais sur mon petit nuage pendant quelques jours, pure satisfaction personnelle. J'avais repéré votre blog. Côté création, je pense que nous avons des points commnus, comme celui d'être inspiré par un tout petit rien....Je vous souhaite de gagner la finale des blogs. Car en toute franchise, il me serait difficile de venir exposer pendant 5 jours au salon MCI. Je vais de suite sur votre blog.

  • Excellent choix, ce blog est d'une fraicheur!!!!
    je suis séduite par cette créativité ludique et poétique.
    Alors, FELICITATIONS et merci à vous MCI de nous permettre de ne pas passer à côté de tous ces blogs très jolis.

  • comme toujours, le choix est excellent, et on se laisse transporter dans ce blog pour une belle ballade

  • Félicitations!!!!
    ton blog est très beau, et s'y attarder est une belle promenade.

  • Félicitations! Ton blog mérite bien cette récompense . Continue de nous enchanter.

Les commentaires sont fermés.