Le Numéro en cours - N°74

Le numéro d'automne sera en kiosque le 27 août 2009: c'est demain!

COUVERTURE74 4,60€_OK.jpg

« Pour la Rentrée, revisitez vos classiques, faites renaître des objets oubliés, composez en famille un monde poétique, créez des ambiances magiques... et si vous inventiez les nouvelles tendances ? »

 

Commentaires

  • Pas drôle du tout, le magasine est en kiosque et pas encore arrivé chez les abonnés,
    Je suis abonnée depuis le N°1 et à chaque fois il faut attendre c'est trop long........ LOL

  • je ne comprends pas, je suis abonnée à mci depuis plusieurs années et je ne l'ai pas encore reçu alors que demain il est en kiosque ??????

  • vous avez dit abecedaire fleuri, j'ai hate , j'ai hate que le facteur m'amene aussi le mien, ah ces facteurs d'août, des farceurs, ils stockent les mci dans leur saccoche, allez savoir pourquoi ?

  • En tout cas, annoncé le 21, il n'est pas en kiosque, ce jour ... il sera peut-être dans les boites demain ?
    En général les abonnées l'ont avant, mais là je crois que le n° est bien en retard ....

  • il était chez moi hier soir et il est super chouette....

  • Idem, abonnée depuis des lustres et cette fois pas dans la boîte avant la sortie officielle!!! c'est pas juste...
    En même temps, je me sens moins seule en voyant qu'il y en a d'autres!

  • Abonnée du Québec, il est arrivé ce midi !

  • J'attends, ...j'attends le passage du facteur!

  • Le facteur est passé, est repassé........
    avec des factures, encore et toujours mais pas de MCI .....
    Bouooouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh

  • Vivement demain pour courir chez mon marchand de journaux, ce nouveau n° est tellement attendu.....

  • moi aussi je suis abonnée et je ne l' ai pas reçu.Je ne suis pas contente.

  • Et moi, c'est mon premier abonnement. Je croyais l'avoir avant sa sortie.

    Le facteur va croire qu'il a un ticket avec moi car je le guette tous les jours : comment lui dire que c'est que MCI qui m'intéresse chez lui ?

  • ça y est je viens de l'acheter et il est super,mille bravo a toute la rédaction car c'est un véritable petit bijou!!!

  • Bon, je vois que certaines sont d'ores et déjà emballées par ce nouveau numéro. Tant mieux ! Habituellement, c'est aussi mon cas.
    Mais cette fois, je le suis beaucoup moins et pour dire la vérité, je suis même assez déçue. Conclusion : les goûts et les couleurs...
    Vivement le prochain !

  • Des dates de parution différentes annoncées sur le magazine, le blog, la pub et finalement rien dans la boîte aux lettres. Je me demande parfois si mon indéfectible fidélité à ce magazine visiblement partagée par tant d'autres ne permet pas à l'éditeur de nous traiter comme des cibles "captives" comme disent les rois du marketing ce qui veut dire en gros que ce n'est pas la peine de se fatiguer pour nous, de toutes façons on achète ou on reste abonnées. Je grogne!

  • Déçue ,déçue ,déçue.Rien de pire que d'être abonnée et de voir partout le numéro attendu en kiosque.Je ne me réabonnerai plus!Je vois que je ne suis pas la seule mais c'est une maigre consolation

  • Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse du service de distribution: un lots de magazine a été livré avec du retard et les abonnées ne l'ayant pas reçu devraient l'avoir d'ici demain ou lundi. Avec tous nos excuses.

    Amicalement

    Marion

  • J'espère l'avoir demain dans ma boite, je trouvais cela tellement chouette de l'avoir avant la sortie officielle en étant abonnée!!!

  • Et que dire alors de nous qui vivons au Québec ! Figurez-vous, mesdames et chères co-lectrices, qu'il faut parfois attendre 8 semaines avant de le trouver en kiosque ici !!! C'est dire qu'à Noel on découvre l'automne de MC, au printemps la NOel... Généralement, il est trop tard pour réaliser les belles choses l'année même !!! Je ne comprends pas ces retards ridicules entre deux pays comme la France et le Canada, entre lesquels toute lettre a besoin d'une semaine à peine pour arriver... Marion, y a-t-il une explication ou moyen de remédier à cette lacune ? J'ai lu plus haut qu'une lectrice était abonnée du Québec. Comment procéder ?

  • Même remarque que toutes les lectrices moi aussi je suis abonnée depuis le n°1 et je viens de le voir chez mon marchand de journaux: c'est vraiment pas drôle! il faut faire quelque chose

  • Je ne suis pas abonnée mais cela ne m'empêche pas d'acheter tous les numéros. Je préfère faire travailler mon magasin de presse, les petits commerçants sont de plus en plus rares. Je suis ravie qu'il soit en kiosque, c'est normal je paye plus cher ! Allez sans rancune !

  • J'ai reçu mon prix du concours MCI et Idéal et j'ai vu mon nom dans ce numéro et même si c'est en petit, ça fait super plaisir !!! Une bonne rentrée en perspective.
    Merci à vous .

  • Muriel, il faut aller à droite de cette page, tout en haut, dans la case "profitez de nos offres d'abonnement" et tu trouveras... Évidemment les abonnements outre-mer ne nous donnent pas droit aux suppléments et autres fantaisies...
    Ça peut sembler un peu fastidieux au départ comme parcours pour s'abonner, mais on y arrive !

  • Bonjour à toutes, quelqu'un sait-il comment on fait pour s'abonner de Belgique? j'avais demandé lors du précédent salon et aucune des dames présentes n'a su m'aider...
    Mille mercis à l'avance,

    Magali, créatrice de faire-part pas communs, en mal de Marie-Claire Idées!

  • J'espère que je le recevrais demain dans ma boite aux lettres, car là, je trépigne de le lire! Dire qu'il est en kiosque et pas encore chez moi...

  • Moi aussi je suis déçue et ce n'est pas la première fois. MCI tombe dans un genre qui ne devrait pas être le sien. Les pots de peinture en pied de lampe, les dominos électriques pour des cadres, NON ! On trouve ce type de bricolages dans d'autres magazines dont le but n'est pas le même, et la vlientèle non plus. On ne lit pas MCI pour faire de pareilles récups. Quant aux pulls, c'est fascinant. Qui a envie de tricoter et surtout de porter de pareilles ringardises ? C'est laid.
    On veut du beau, du pas forcément facile, du durable, du haut de gamme enfin. MCI n'est ni un journal pour les jeunes fauchés qui s'équipent, ni pour occuper les enfants avec des travaux manuels.
    Il est temps de vous ressaisir, pas pour le prochain qui est déjà prêt, mais pour le suivant peut-être ?

  • Ben vous avez pas de chance parce que moi je l'ai eu avant hier ! ;-)

  • merci Michèle, je suis d'accord avec vous. bravo pour votre article sur la recup....
    Karine

  • et poukoi n'est-il pas dans ma boite aux lettres????????

  • je vous trouve pour la plupart un peu sévère,tous les numéros ne peuvent pas forcément faire l'unanimité mais MCI sait toujours se renouveller et proposer des idées originales,créatives et j'espère que celles qui sont abonnées et le recevront très prochainement viendront donner leur avis!!!

  • BONJOUR TRISTESSE,

    comme d'habitude, je me suis précipité dans la maison de la presse la plus proche hier ! mais là, après l'avoir sommairement feuilleté (mon magazine chéri) une première fois, j'ai eu envie de dire AU SECOURS ! et puis, je me suis bien installée, j'ai lu, relu, cherché ce qui pourrait déclencher en moi une petite étincelle de créativité (surtout pas les miroirs très "électriques") ..... nada!!!!!!!!
    bon d'accord, la tendance du moment est à LA CRISE - et bien si c'est pour coller à cette triste réalité, B R A V O !

  • Je ne l'ai toujours pas....

  • Bien entendu il ne s'agit pas de déglinguer notre magazine préféré, mais d'éviter qu'il se dégrade. Cela fait deux ou trois fois que je remarque des "créations" consternantes, et cette fois j'ai eu envie de le dire. Parfois je ne trouve rien qui me plaît, mais cela ne remet pas en question le niveau de MCI, c'est juste que moi je n'y trouve pas mon compte. Mais je pense que ce glissement vers le détournement malheureux de l'objet de sa fonction correspond non pas à LA crise mais à une petite crise d'identification de MCI. Et ce relookage d'une entrée, annoncé en gros sur la couverture ? plus que décevant non ? Espérons que "de bric et de broc" ne deviendra pas la devise du journal.
    Dans le numéro de cet hiver je crois, une nouvelle rubrique était apparue, qui fort heureusement n'a pas eu de suite. Il s'agissait de la confection feutrine, pate fimo d'une soi-disant pochette de couture à offrir, avec des épingles N° 12, autant dire des clous, inutile à souhait, et indigne de MCI. On a l'impression que le magazine se recherche, n'arrive plus à garder vraiment son style pourtant si beau. Que se passe-t-il ? Manque de créateurs de qualité ? Expliquez-nous.
    Dans mon précédent message je parlais de durabilité, mais en fait j'ai déjà réalisé de l'éphémère qui m'a comblée. Vous souvenez-vous de ces petits cartons représentant des tasses et théières, papier de soie et papier peint ? Sur le dessus, tout en haut de ma bibliothèque, ils sont restés quelques mois pour un effet charmant et des plus saisissants.
    Gardons confiance.

  • bravo Michéle tu as bien résumé ce que je pense dans ce numéro rien de rien à mon gout aucune envie de créer de courir acheter le matériel ce numéro 74 est j'espére pas le numéro 1 du déclin.allez Je vais me consoler en me replongeant dans les vieux numéros je trouve encore et encore des choses à faire et à refaire

  • L'article sur la toile de Jouy et les réalisations proposées sont belles et originales . Par contre dans le N° d'automne on attend de jolis tricots et ceux de ce N° 74 sont particulièrement moches et ringards. J'espere que la collaboration avec la droguerie va reprendre dans les prochains N°.

  • je l'ai reçu dans les délais mais je suis déçue.... à part la petite souris blanche mais c'est du déjà vu sur les blogs, un petit coup de coeur pour la grille de Marie thérèse Saint Aubin.....
    Habituellement je 'arrive pas à faire tout ce que je veux mais là......que faire ????
    un bon point pour les téléchargements disponibles sur le site Mci.
    Allez sans rancoeur j'attends le suivant !

  • Déception !!! Il était annoncé dans le MCI n°73 que le prochain numéro, donc celui qui vient de sortir, comporterait une déco à base de pinceaux et de rayures de peinture avec une photo à l'appui. Cette idée m'intéressait beaucoup, or cela ne figure pas dans le nouveau numéro...
    Pourquoi ce changement ?
    Je trouvais l'idée originale et attendait avec impatience la sortie du dernier numéro.
    Y a-t-il une chance que cette réalisation apparaisse quelque part (prochain MCI ou internet) ?

  • Bonjour Valérie,

    Ce reportage était effectivement prévu mais à été décalé au dernier moment. Pas d'inquiétude, l'article est près et paraîtra dans un numéro à venir. Je ne connais pas encore la parution exacte mais vous tiendrai au courant.

    Bonne journée

    Marion

  • Et bien oui, cela fait quelques numéros où je trouve aussi que MCI n'est pas à la hauteur. Moi aussi cela me fait mal de dire cela car c'est toujours Mon journal préféré mais je rejoins tout à fait l'opinion de Michèle ! relooker son entrée avec trois fois rien ne vaut effectivement rien et je ne parlerai pas du récup bricolage dans la même ligne que les planches même pas poncées du numéro 70...J'avoue également que les pulls sont très décevant...
    Cependant, je suis emballée par la toile de jouy, mais là c'était facile, car j'adore tout en toile de jouy. Les travaux de broderie sont très chouettes et personnellement je vais me lancer dans le magnifique plaid qui va je pense m'occuper jusqu'au numéro de noël !
    un numéro mi figue mi raisin donc...

  • BRAVO...UN TRES BON ET BEAU NUMERO...MERCI...

  • Nous sommes le 2 septembre. Je suis abonnée depuis plusieurs années déjà, et je n'ai toujours pas reçu le numero de septembre. Que faire pour avoir mon magazine? aller en acheter un de plus en kiosque?

  • Bonjour

    Je souhaite faire les protège-cahiers "discrets reflets" mais dans les explications je ne comprends pas la première étape : couper en suivant le schéma. De quel schéma sagit-il?

    Merci d'avance

  • Je viens d'acheter mon magazine féminin preferé (le seul). I me plait toujours autant mais je l'achète surtout pour le regarder encore et encore m'en inspirer et aussi pour gater mes petites filles avec les tenues des poupées. Et la problème pour la tenue de Claire, visiblement les shemas et les explications du cardigan ne correspondent pas.
    - 38 m pour 10 cm au dos
    - 19 m pour 8 cm à la manche
    Doit-on tenir compte des mesures sur le shema et modifier le nombre de maille ?
    Je regrette aussi de ne pas retrouver ce trimestre les fiches coutures de la fin du magazine et la tenue pour la poupée zoé.

  • Bonjour Marie,

    Je viens justement de programmer un rectificatif sur le blog pour dimanche! Il y a bien une erreur. Il faut compter 24 mailles pour le dos et non 38.

    Quant aux fiches coutures, je transmets votre demande à la rédaction. Je sais qu'il y en a en préparation, mais je ne sais pas encore pour quelle parution.

    Amicalement
    Marion

  • Merci pour votre attention, pour la poupée Zoé reverrons nous d'autres modéles dans les prochaines parutions de marie claire idees ?

  • Bonjour Aude,

    Merci pour votre petit mot! effectivement, j'ai oublié un schémas dans le lot. je viens de l'ajouter dans l'article et vous pour désormais le télécharger:
    http://mci.blogs.marieclaireidees.com/archive/2009/08/27/n-74-schemas-a-telecharger2.html

    Avec toutes mes excuses pour cet oubli

    Amicalement
    Marion

  • Merci pour votre réponse très rapide.

    Amicalement
    Aude

  • Où peut-on trouver la trousse et le calandrier à fabriquer, Rentrée créative, annoncés en page 166du dernier MCI?
    Merci

Les commentaires sont fermés.